Concours Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Moi jaimerais bien trouver une coloc ou un coloc lol ! mais c vrai fo tomber sur la bonne personne koi !! on verra bien , moi aussi je le sens de + en + mal mais bon on peut pas savoir!!!
en attente du 20 .... J- 9
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en attente du 20 .... J- 9

- emeline44
- Compte supprimé ou banni
Oh les filles, faut pas stresser!!Moi je dis ça mais je peux pas le faire!!
Je compte les jours!Il reste 9 jours, demain ça sera 8...Ca me fait péter un câble!!
Enfin bref...
Que dire de plus à part grosse M***douille à toutes!
En espérant toutes se retrouver au mois de Février!!
Courage!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je compte les jours!Il reste 9 jours, demain ça sera 8...Ca me fait péter un câble!!
Enfin bref...
Que dire de plus à part grosse M***douille à toutes!
En espérant toutes se retrouver au mois de Février!!
Courage!!

"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Vice vice détective!!

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Par rapport au resto U, je travaille à St Jacques, qui inclut l'ifsi, et je mange dans une cantine où vont aussi des élèves infirmiers, le prix est à l'unité pour chaque aliment, mais c'est pas super cher.
J'ai pu parler avec des élèves qui m'ont bien soutenu et évité de stressé (pendant 2min lol!!!!)
Bref bonne chance à tous, on se retrouve le 27 après le sport d'hiver...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pu parler avec des élèves qui m'ont bien soutenu et évité de stressé (pendant 2min lol!!!!)
Bref bonne chance à tous, on se retrouve le 27 après le sport d'hiver...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oralissible et oralisé a Nantes...
- typh
- Insatiable
il y a un self au sein de l'école
et un à l'hôpital st jacques (à 5min) on y mange mieux car il ya plus de choix, mais plus de monde aussi...
Pour le repas il revient plus cher qu'au RU... on revendique toujours nos droits à propos de ça... mais c'est dans toutes les écoles pareil : pas de RU à proximité, le plus proche est à l'hôtel dieu (yen aurait pour 15min à pied + tram) car nous avons le droit aux tickets du RU quand même!
on a une carte rechargeable valable au CHU, donc pour nos stages à laennec, hotel dieu et saint jacques!
et un à l'hôpital st jacques (à 5min) on y mange mieux car il ya plus de choix, mais plus de monde aussi...
Pour le repas il revient plus cher qu'au RU... on revendique toujours nos droits à propos de ça... mais c'est dans toutes les écoles pareil : pas de RU à proximité, le plus proche est à l'hôtel dieu (yen aurait pour 15min à pied + tram) car nous avons le droit aux tickets du RU quand même!
on a une carte rechargeable valable au CHU, donc pour nos stages à laennec, hotel dieu et saint jacques!

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
J'aurai juste une petite question qui n'a pas de rapport spécial avec Nantes.
Voilà, je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous aurait entendu parler que la formation infirmière passerait à 4 ans ?
Je pose la question parce qu'une élève de 2ième année actuellement en stage là où je travaille en a parlé. Selon ses dires, le programme ne changerait pas mais serait étalé car il est assez conséquent.
Quelqu'un sait-il quelque chose ?
Merci
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous aurait entendu parler que la formation infirmière passerait à 4 ans ?
Je pose la question parce qu'une élève de 2ième année actuellement en stage là où je travaille en a parlé. Selon ses dires, le programme ne changerait pas mais serait étalé car il est assez conséquent.
Quelqu'un sait-il quelque chose ?
Merci
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- typh
- Insatiable
pas entendu parlé... t'inquiète, ils peuvent pas, déjà qu'ils ne reconnaissent pas nos 3ans et 4 mois d'études, ils vont pas nous rajouter 6 mois, pour être reconnu simplement BAC+2!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi ça m'a étonnée quand je l'ai appris d'autant que sur les différents sites concernant les études SI il n'en parlait pas.
Mais ce sont mes collèques qui m'en ont parlé.
Je leur ai répondu comme tu dis : avec 3 ans d'étude pas reconnu bac+3 alors avec 4!!!
Mais elles avaient l'air d'en avoir entendu parler même si c'est pas pour tout de suite.
BizarreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais ce sont mes collèques qui m'en ont parlé.
Je leur ai répondu comme tu dis : avec 3 ans d'étude pas reconnu bac+3 alors avec 4!!!
Mais elles avaient l'air d'en avoir entendu parler même si c'est pas pour tout de suite.
BizarreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- typh
- Insatiable
si c'est pas pour toute suite, ça ne te concernera pas... avec les elections, le gouvernement va changer, donc on verra avec un nouveau ministre, dans ces cas ils vont devoir augmenter le salaire! mais si la réforme arrive une fois que tu as commencé tes études, ça te concernera pas. Au niveau des locaux c'est chaud quand même d'avoir des promos pendant 4ans!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui dur d'avoir 4 promos en même temps!!
Et puis on sait que selon le gouvernement au pouvoir ça change!
Merci pour tes réponses
Et puis on sait que selon le gouvernement au pouvoir ça change!
Merci pour tes réponses
Une semaine ça va me paraître une éternité. Dur dur de tenir mais on n'a pas vraiment le choix.
En même temps j'ai hâte mais je stresse de plus en plus. Si c'est négatif je sais pas ce que je ferai.
Bonne soirée à tous
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En même temps j'ai hâte mais je stresse de plus en plus. Si c'est négatif je sais pas ce que je ferai.
Bonne soirée à tous
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouais plus qu'une semaine, enfin ça va quand même paraitre long. J'en peux plus d'attendre là
Et j'suis dans le même cas que toi Izzie, 'fin j'crois que c'est le cas de pas mal de personnes, pour qui le concours est importantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et j'suis dans le même cas que toi Izzie, 'fin j'crois que c'est le cas de pas mal de personnes, pour qui le concours est importantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Je me rajoute à la liste des stressés ^^

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
- Guizmo1427
Coucou tous!!!
Ca faisait un bail que je n'avais pas écrit!!!
Je stresse à fond...Y'a des jours où je me dis que c'est bon, ça va le faire, et d'autres (bcp plus nombreux) ou je me dis qu'il va falloir tout recommencer....
Bon, moins d'une semaine à attendre avant le verdict!!!
Bon courage à tous, je croise les doigts!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca faisait un bail que je n'avais pas écrit!!!
Je stresse à fond...Y'a des jours où je me dis que c'est bon, ça va le faire, et d'autres (bcp plus nombreux) ou je me dis qu'il va falloir tout recommencer....
Bon, moins d'une semaine à attendre avant le verdict!!!
Bon courage à tous, je croise les doigts!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'espoir fait vivre!!
Admissible à Nantes, oral le 24/11...
--Membre actif du club des stressés de la vie--
Admissible à Nantes, oral le 24/11...
--Membre actif du club des stressés de la vie--