tee shirt sous blouse étudiante infirmière

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
annie 11

Message par annie 11 »

:clin: Bonjour à tous

Une question toute simple / Est il possible de mettre un tee shirt sous la blouse d'étudiante infirmière lors des stages. Quelle est la règlementation sur ce point.
Des fois, il fait froid avec les courants d'airs dans l'hopital et un tee shirt sous la blouse me protègerait.
Je sais qu'il ya une question d'hygiène, mais quand même !
merci pour vos réponses si vous savez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

Moi quand je suis en stage j'ai toujours un débardeur/t-shirt sous ma blouse. D'une ça protège du "froid" et de deux les gens n'ont pas à savoir de quelle couleur est mon soutien-gorge ;-)
Par contre c'est un débardeur que je mets quand j'arrive au vestiaire et que j'enlève quand je pars, je ne le porte que quand je suis dans le service. Question d'hygiène ;-) (comme le fait de mettre les baskets que j'ai en stage seulement en stage)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

perso, je n'en mets pas, mais je ne suis pas frileuse.
demande a ton école quand meme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Moi pareil je met des debardeurs en dessous mais utilisés que pour les stages comme les baskettes ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foetus Infirmière
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Nous on a le froit de mettre un t shirt, le plus important c'est que les avant bras doivent être nus, donc manche courte ou 3/4.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarah futur infirmière

Message par sarah futur infirmière »

BONJOUR A TOI ANNIE,

la regle d'hygiène à respecter s'est que ton t-shirt ne doit pas depacer de ta bouse...voila.

un petit debardeur fera tres bien l'affaire. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sara future infirmière...
heart
Adepte
Adepte

Message par heart »

moi je met aussi un tee shirt sous ma blouse (car je la trouve trop transparente) et je met le meme tee shirt dehors mais j'essaie que le col de mon tee shirt ne depasse pas ma blouse ainsi que les manchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en pédiatrie trop bien...
pitcairnn
Régulier
Régulier

Re: tee shirt sous blouse étudiante infirmière

Message par pitcairnn »

annie 11 a écrit ::clin: Bonjour à tous

Une question toute simple / Est il possible de mettre un tee shirt sous la blouse d'étudiante infirmière lors des stages. Quelle est la règlementation sur ce point.
Des fois, il fait froid avec les courants d'airs dans l'hopital et un tee shirt sous la blouse me protègerait.
Je sais qu'il ya une question d'hygiène, mais quand même !
merci pour vos réponses si vous savez.
heu franchement tu t en pose souvent des questions existentielles comme celle la ???ImageImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annie 11

Message par annie 11 »

:clin:

Bonsoir et merci pour vos réponses. Toutes les questions sont à poser quelles qu'elles soient même si elles paraissent idiotes !
Vaut mieux poser une question que rester ignorante, ne croyez vous pas?

Vous m'avez donné vos avis, c'est parfait et je vous en remercie.

Bonne soirée à toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gazou58
Adepte
Adepte

Re: tee shirt sous blouse étudiante infirmière

Message par Gazou58 »

annie 11 a écrit ::clin:

Bonsoir et merci pour vos réponses. Toutes les questions sont à poser quelles qu'elles soient même si elles paraissent idiotes !
Vaut mieux poser une question que rester ignorante, ne croyez vous pas?

Vous m'avez donné vos avis, c'est parfait et je vous en remercie.

Bonne soirée à toutes.
Tout à fait on m'a toujours dit qu'il valait mieux poser une question même si on a l'impression qu'elle est idiote plutôt que de rester ds l'ignorance...
Surtout que là c'est pas idiot du tout vu qu'il peut y avoir un problème d'hygiène et qu'on pourrait te le reprocher après...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Gazou58 le 09 oct. 2007 19:50, modifié 1 fois.
ESI nantaise 2007-2010
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
Gazou58
Adepte
Adepte

Message par Gazou58 »

Oups désolée pr le doublon...erreur de manip et je sais pas supprimer un mess...désolée :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI nantaise 2007-2010
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
pitcairnn
Régulier
Régulier

Message par pitcairnn »

ben excuse moi mais demander si on peut mettre un tee-shirt sous sa blouse ça me parait superflu comme question mais si tu trouves ça pertinent pourquoi pas.... demande quand tu seras en stage tu verras bien la réponse qu 'on te donneras....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gazou58
Adepte
Adepte

Message par Gazou58 »

Désolée c'est assez pertinent au niveau des manches pr la longueur, à l'ifsi on ns en a parlé... après elle n'est peut etre pas obligée de poser la question en stage mais à ses formateurs ; meme si pr certains c'est super logique comme pr les cheveux, les ongles...je vois pas en quoi elle ne pourrait pas poser la question si elle en ressent le besoin pr se rassurer, après chacun son point de vue...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI nantaise 2007-2010
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je m'imagine mal avec un tee shirt ou débardeur en stage : actuellement le matin il fait très exactement 24°C et ma blouse est très épaisse
si je pouvais j'enlèverais bien une couche mais je ne vois pas laquelle!
je crève de chaud dans les couloirs et les chambres et dans l'office c'est encore pire avec la chaleur du lave vaisselle on doit atteindre les 30°C!
je suis rouge et transpirante, c'est horrible cette chaleur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
pitcairnn
Régulier
Régulier

Message par pitcairnn »

Gazou58 a écrit :Désolée c'est assez pertinent au niveau des manches pr la longueur, à l'ifsi on ns en a parlé... après elle n'est peut etre pas obligée de poser la question en stage mais à ses formateurs ; meme si pr certains c'est super logique comme pr les cheveux, les ongles...je vois pas en quoi elle ne pourrait pas poser la question si elle en ressent le besoin pr se rassurer, après chacun son point de vue...
si tu veux on parlera de ce sujet extremement important demain a l'irfaps :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé