gros stress !!!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

bzh38
Habitué
Habitué

Message par bzh38 »

Je viens de lire ce topic et franchement chapeau ; je ne vois pas pourquoi ils ne t'intégreraient pas dans l'ifsi, tu as un parcours interessant et tu sais ce que tu veux.

Va donc à l'oral serein et ta blessure actuelle est justifiée par ton travail, ce n'est pas comme si tu arrivais avec les mains sales, des odeurs corporelles,etc ...

Pour le sujet ne t'inquietes pas si tu ne le maîtrises pas dis le simplement, tu ne peux pas tout connaître, par contre soit au clair avec tes motivations entraîne toi, montre que tu es sûr de toi.
Pense à nous écrire pour nous raconter ton oral. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

coucou hans :)

Message par Frédinosaure »

Pas la peine de stresser pour l'oral.......plus facile à dire qu'à faire....

je l'ai passé le 29 octobre au CPN........je ne sais pas si ce que j'ai fait était bien ou non, par contre j'étais stressé avant.......parcequ'on s'en fait une montagne !!!!!

et, au moment d'entrer dans la salle, face au jury......plus de stress........tu verras, lorsque tu te présenteras , avec le sourire.......l'échange sera courtois, et l'oral en lui même passe très vite !!!!!

Au CPN, l'oral est basé sur un texte.......(je suis tombé sur un texte "les jeunes et l'alcool....la cuite express") alors tu fais un plan, simple, quelques mots clés.......et le reste vient tout seul :)

Bon courage !!!!!

FRED.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hans_averell
Fidèle
Fidèle

Message par hans_averell »

voila voila , oral demain ,je suis en miettes j'ai eu une journée de fou au travail le reveil va être douloureux demain.
calme et zen pour demain, aprés tout j'ai l'habitude d'être évalué au boulot mais bon ya quand même une différence entre des chefs de chantiers transpirants et mal rasés et des infirmières..... enfin mon plus beau sourire et donner le maximum de moi même (aucune notion à côté, je mise tout sur les motivations) et voilà les dés sont jetés je ne pouvais pas travailler en plus de la maçonnerie.
la suite dans le prochain épisode.... a bientôt tout le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bzh38
Habitué
Habitué

Message par bzh38 »

Alors Hans-averell, ça y est , c'est passé ou pas encore ton oral ?
On croise les doigts pour toi ! A tout à l'heure sur le forum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hans_averell
Fidèle
Fidèle

AHAHAAAAAAAAHHHHHHH !!!!! ça y'est c'est passé ! ouf!

ben à vrai dire je pourrais pas me prononcer sur le résultat.mais bon.

je suis rentré ,présentation du jury et m'ont laissé la parole...
puis le sujet : expliquer les raisons qui expliquent le désir de la société de revenir à une éducation "à l'ancienne" et aux modèle familial ancien...

je me suis dépatouillé comme j'ai pu (pas trés inspirant)
puis entretien ,c'était sympa le jury plus souriant qu'au départ, on a parlé de mon parcours et pis voila ..... 30 min plus tard (qui ont paru 10 min) j'étais libre...

ce soir chouille avec la smala et demain matin....4h00 debout pour aller travailler, résultats ds qques semaines. je vous tiens au courant!

a + tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bzh38
Habitué
Habitué

Message par bzh38 »

bravo, tu vois que ça s'est bien passé, en plus le milieu infirmier est un milieu qui n'est pas suffisamment masculin (sans entamer de polémique avec qui que ce soit, ce que je dis n'est pas péjoratif) donc à mon avis en plus de ta motivation tu as pas mal de chance d'être accepté ! :clin:

Peux-tu détailler un peu ce que tu as dit sur le sujet ça m'intéresserait, pas facile, facile,...as-tu émis une opinion ou es-tu resté neutre ?

Bonne courte nuit, et à +.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hans_averell
Fidèle
Fidèle

bien j'ai tenté le truc comme ça:

1)rôle de la famille
-famille:rôle structurant majeur de l'individu car
- definit les bases de la vie sociale
- fixe les limites a ne pas franchir
- donne les bases nécessaires (famille = 1er lien social)
-famille: rôle protecteur
-economique
-soutien psychologique
-mutations familiales:
- famille ancienne (plusieurs générations sous le même toit
- famille actuelle (parents+ enfants)
- nouveaux types (monoparentales, homoparentales)
à chaque type j'ai donné des avantages et inconvénients !

2)aspect sociétal de cette volonté

- société du profit, du rendement pouvant conduire à des perturbations (apparition de dépression, sensation d'abandon d'être seul a se battre d'où petit exemple comme la montée de la violence des jeunes notament qui ont perdu les valeurs de la famille (évoqué ds inconvenient en partie 1)
-une école plus laxiste qu'auparavant (dans le passé au temps des grands parents, le maître avait tout pouvoir et sévérité de rigueur voire châtiments corporels) on voyais beaucoup moins de délinquance qu'aujourd'hui.

puis conclusion:

ce sont cette sensation d'insecurité provoquée par les contraintes de notre temps, la perte des valeurs familiales strictes (nouveaux types de familles par exemple), et le malêtre des gens qui poussent la société à vouloir se retrouver dans le modèle sécurisant du passé.

voila en gros je ne me souviens plus exactement mais ca doit être assez proche.

l'opinion je l'ai émise lors de l'entretien quand ils m'ont demandé l'education que j'avais eue (pour moi baffes à n'en plus finir et intimidation pour contraindre a rester dans le droit chemin) c'est chiant quand t'es jeune mais au final je leur dis un grand merci.... voila voila !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hans_averell
Fidèle
Fidèle

oh pis dans l'intro j'ai dis qu'on assistait a une montée depuis qques temps des violences urbaines notament par les jeunes, un accroissement du sentiment d'insecurité (dont certains politicard dont je ne cite pas le nom font leurs choux gras).
c'est ce sentiment ki pousse les gens à vouloir revenir a des valeurs anciennes plus securisantes et voyons pourquoi...

:roll: forcement si tu fais pas d'intro.... ça marche moins bien !

en tout cas sympa ca faisait un sacré bout de temps que j'avais pas fais d'analyse de texte, j'espere m'en etre pas trop mal tiré....on verra !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bzh38
Habitué
Habitué

Message par bzh38 »

wahou , eh bien franchement tu n'as pas grillé tes neurones, si avec cet entretien tu n'es pas pris, ils ne prendront personne.

Pour l'éducation, j'ai eu la même que toi et je suis entièrement ok avec toi merci les parents,dur ,dur parfois ,avec pas mal d'interdits, mais merci ! :clin:

Quand as-tu tes résultats dans 15 jours à peu près ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hans_averell
Fidèle
Fidèle

ahah en fait si, je pense qu'ils sont grillés complets les neurones.....inutilisables :D

bon si ca te semble convenable, c'est déjà bon signe t'as sûrement plus d'experience que moi dans ce domaine ( jsuis plus à l'aise avec les aglos,les briques, le ciment et tout.... 8) )

oui les resultats doivent tomber dans 2 petites semaines à priori.....on croise les doigts ...et les orteils avec !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

pour l'ami hans_averell

Message par Frédinosaure »

Tout ce que je peux te dire c'est que tu es vraiment quelqu'un de courageux :clap: , car j'imagine la dureté de l'activité "batiment".....et en plus sortant d'une filière classique "bac + un passage en médecine", il t'a fallu un sacré courage pour franchir le pas d'aller vers ce type de métier....

Mais toutes les expériences sont bonnes à prendre :))

et notre avenir, à tous ici présent est quelque part dans un hopital, un centre de soin.......lorsque nous aurons obtenu notre DE !!!!!!!

Encore une fois bravo !!!!!!! belle leçon de courage !!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

On croise les doigts pour toi!!! En tout cas je pense que tu t'es bien débrouillé!!

:clap:

Et pour tes mains, vous en avez parlé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bzh38
Habitué
Habitué

Message par bzh38 »

Oui, c'est vrai, tes mains et qu'ont-ils dit sur ta reconversion ?
As-tu fait ta fameuse gueule d'ange ?
De toute façon je pense qu'avec ce que tu as développé comme arguments sur le sujet ils devaient déjà être sous le charme ...!
Bonne journée. 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hans_averell
Fidèle
Fidèle

pour les mains j'ai plutôt bien géré le truc... je les ai laissées bien sous la table le plus possible mais est ensuite venue la fatidique question :
qu'est ce que vous avez aux mains ??
je leur ai expliqué et coup de chance un d'eux connaissait la maladie donc a priori pas de souci....
pour la gueule d'ange on repassera :D j'étais aussi rouge qu'un béret basque tellement j'avais peur....mais bon au fur et à mesure que l'oral avancait j'ai blanchi et suis devenu plus à l'aise. :P
j'espère les avoir convaincu!! (sinon je fous le feu à l'ifsi ahahahahahahahahahah !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bzh38
Habitué
Habitué

Message par bzh38 »

Bon , donc logiquement "no soucy"; et ta rentrée si tu es pris ce sera en février ?
Ont-ils posé des questions sur ton financement ?
Ta reconversion n'a pas du leur poser de problème car tu es jeune et en plus ils ont vu que tu n'étais pas un fainéant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par bzh38 le 09 nov. 2007 14:07, modifié 2 fois.
Verrouillé