stage pédiatrie diagnostic IDE?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
flooof

stage pédiatrie diagnostic IDE?

Message par flooof »

bonjour, je suis étudiante IDE en 2eme année et je passe une MSP lundi 5 novembre en pédiatrie. je voudrais savoir si vous avez des diagnostics infirmiers vus en cours et si vous pouvez me les faire parvenir. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sun181
Habitué
Habitué

Message par Sun181 »

Bonsoir, j'ai passé une MSP en pédiatrie l'an dernier et je vais donc faire appel à mes souvenirs mais attention, il faut que le diagnostic soit adapté à l'enfant, ce ne sont donc que des idées !
N'as tu pas un traité de diagnostics infirmiers ou autre livre qui regroupe et explique les diags ?

Pour en revenir à notre sujet, en diagnostics, j'avais pu noter :
- risque de perturbation des intéractions familiales (ou de la dynamique familiale)lié à l'hospitalisation
- risque de perturbation de l'acquisition des connaissances (pas d'école)
- perturbation des activités récréatives
- altération de la mobilité physique (perf)

Voilà, en espérant t'avoir éclairé ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Nov 2008
flooof

Message par flooof »

merci beaucoup, si tu en as d'autre merci de me les communiquer! ps: j'ai commandé le CARPENITO mais il tarde à arriver!
merci encore bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Am06
Adepte
Adepte

Message par Am06 »

J'ai un livre très bien fait sur les soins en pédiatrie avec une liste des diagnostics (avec planification, actions, résultats). tout dépend de l'âge des enfants, de la pathologie etc. Si ca t'intéresse donne moi plus de détails et je te recopierais ce que j'ai dans mon livre (Wong's clinical manual of pediatric nursing)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé