Repasser le DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

célinou59

Repasser le DE

Message par célinou59 »

j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont raté leur DE la 2e fois.
savoir comment ça se passe pour le repasser la 3e fois?
merci.
j'ai besoin de votre soutien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Bonjour,

Il faut que tu fasses une demande auprès d'un directeur d'IFSI (n'importe lequel) de pouvoir repasser le DE aux 2 sessions suivantes.
C'est lui qui prend la décision d'accpeter après accord du conseil technique.
Il te proposera de le repasser avec ou sans complément de formation.

(Arrêté du 6 septembre 2001 disponible sur le site de la FNESI).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Serval
Régulier
Régulier

Message par Serval »

j'avais demandé car je l'ai eu à la repech (mars). Ma directrice m'avait dit que je devait attendre septembre et refaire une 3ème année entière (msp+partiel+tfe) comme si je redoubler.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

refaire une 3ème année entière (msp+partiel+tfe) comme si je redoubler.
Ca me semble bizarre : normalement, tu ne refais la 3ème année que si tu ne l'as pas validée. Si tu as raté ton DE, cela suppose que tu avais validé ta 3ème année avant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fraisou

repasser son DE pour la 3eme fois, recherche témoignages

Message par fraisou »

j'ai échoué à mon DE les 2 dernières fois mais ce que je ne savais pas c'est qu'il fallait avoir l'accord du conseil technique pour passer à la troisième session. s'il ne l'accorde pas, je n'ai pas le droit de le repasser surtout que je retravaille un nouveau mémoire depuis 2 mois.
la situation est difficile pour moi en ce moment et j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans ma situation et comment ça se passe pour elles?
de plus l'école n'arrete pas de me mettre des "batons dans les roues" pour l'élaboration de mon mémoire,il ne m'encourage pas du tout, j'ai l'impression qu'ils font tout pour que j'abandonne.
je ne comprend pas ce que ça leur coute de donner une chance supplémentaire à un étudiant pour passer son examen.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Juste pour info, le multipostage est interdit... :clin:

PS : je te préviens avant que ce soit un modo qui le fasse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Nous n'avons pas tous les éléments du contexte. Il n'est donc pas judicieux de proter de jugement sur l'attitude des formateurs de votre IFSI :clin:
Pour la partie pratique du DE, les formateurs n'ont généralement pas l'information que c'est une 2ème ou 3ème présentation. C'est un plus pour vous.

Ensuite, si vous ne pouvez pas repasser dans cet IFSI, vous êtes libre de présenter dans un autre IFSI. Je ne vous cache pas que c'est un peu le parcours du combattant. Il faut partir avec votre dossier sous le bras, et frapper à toutes les portes. Vous pouvez légalement être présentée 4 fois (consécutives ou non). Au bous de ces 4 fois, il faut reprendre un cursus complet.

Prenez un peu de temps pour noter noir sur blanc d'une part ce qui vous est reproché, d'autre part ce que VOUS pensez de ces échecs accumulés. Au besoin, faites vous aider. Ce sera déjà une partie du travail si vous devez présenter votre dossier ailleurs.
ATTENTION, une présentation CALIMERO (c'est pas moi, c'est la faute des autres) conduira inexorablement à l'échec !!!!!

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
sarah-127

Message par sarah-127 »

SAlut, moi j'ai raté le diplome une fois et j'ai arreter mon stage du second diplome let là j'ai fait une demande de redoublement de ma 3 eme année et je dois passer devant le conseil technique d'ici qq j que d'angoisse, je ne sais pas devant combien de personnes je vais devoir argumenter mon dossier, ni combien de temps je dois parler et si c'est moi qui commence à parler ou si ils me parlent en 1 er,.... si qq1 pvait me renseigner ce searit sympa......
BON COURAGE 0 TOUS CEUX QUI SONT DANS LE MEME CAS

et est-ce que qqun sait au cas où je ne puisse pas continuer si on peut obtenir une équivalence superieure à celle d'A-S pour poursuivre d'autres études ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Conseil technique ... environ une vingtaine de personnes. Votre dossier est argumenté par le directeur de l'IFSI, et l'ensemble de CT peut demander à vous voir ..... ou non !
Sinon, pas de diplôme supérieur au niveau d'AS ..... même si vous avez terminé tout votre cursus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

peut on repasser le DE en cas d'échec?

Message par SARDEGNA »

Bonjour

je me demandais si le DE pouvait etre repassé en cas d'échec? si oui a quelle condition?

Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

oui il peut etre repassé, mais je n'en sais pas plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

oui tu peux le repasser. si tu as échoué à ta pratique, tu repasse que la pratique; si c'est la TFE que tu as foiré, tu refait un TFE; soit en changeant carément de sujet, soit en paufinant le tiens.
en fait, tu peux passer ton DE 4 fois. la 1ère à la fin de tes 3 ans d'études, ensuite à la session suivante. et ainsi de suite.
dans ma promo une de mes collègue avait loupé son DE au mois de novembre, elle l'a repassé au mois d'avril. elle a encore échouée; elle aurait pu le repasser encore une fois en novembre, mais elle préféré refaire une 3eme année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
nella
VIP
VIP

Message par nella »

oui , moi là j'ai echoué donc je suis "admise" à la session d'avril et je ne repasse que la pratique car c'est là que ca a pêché ( à 4 points... :pleure: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
taaa
Régulier
Régulier

REPASSER LE DE

Message par taaa »

BONJOUR A TOUS

savez vous combien de fois peut on repasser le DE, car je pense l'avoir encore foiré? :pleure:

merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

La réponse iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé