Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Benka
Habitué
Habitué

Travail+boulot?

Message par Benka »

Bonjour tout le monde!

J'aimerai savoir si il est bon de traviller 35h et bosser son concours à côté? Devrai-je plutôt bosser à mi-temps? J'essai de mettre toutes les chances de mon côté pour le concours 2006.
Ma question est : est-ce réalisable?

Merci d'avance .
lamiss
Insatiable
Insatiable

Re: Travail+boulot?

Message par lamiss »

Karyndu13 a écrit :Bonjour tout le monde!

J'aimerai savoir si il est bon de traviller 35h et bosser son concours à côté? Devrai-je plutôt bosser à mi-temps? J'essai de mettre toutes les chances de mon côté pour le concours 2006.
Ma question est : est-ce réalisable?

Merci d'avance .

salut à toi Karyndu13 si tu est assidu(e) dans tes révisions, tu peux gérer les 2, je te le garanti avec de la volonté , on arrive à tout, maintenant tout dépend du but qu'on se fixe, bon courage...
en ce qui me concerne j'ai 45 ans , je travaille de nuit en temps complet comme aide-soignante, j'ai 3 enfants donc encore 2 à la maison et un mari et je passe 3 concours cette année...lamiss :clin: :clin:
Benka
Habitué
Habitué

Message par Benka »

Merci pour ta réponse et je te souhaite de réussir!
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

un boulot, une fille de 10 ans et des cours de prépa par correspondance, plus une validation des acquis en janvier à préparer.

je ne te garantis pas le résultat mais c'est le pari que je me suis lancée et je compte bien réussir !
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je crois que quelque soit les résultats du concours, je vais pleurer.Je cumule moi aussi un boulot à temps plein, 2 enfants de 8 et 3 ans, le ménage, le repassage, la bouffe et les soucis.
Pour réviser, je prends sur mon temps de sommeil.Le plus important, c'est d'y croire et d'avoir de la volonté.Ce ne sont que quelques mois de sacrifices pour des années passionnées...
Je précise quand même, qu'il est temps que ces concours soient passés et que nous ayons les résultats car niveau stress, c'est autre chose...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

oui tout a fait possible de bosser a temps plein, je l'ai fait personnellement!

je bossais dans un service de gérontospy en tant que faisant fonction d'aide soignant et je préparais le concours avec le centre national d'etudes à distance ( le cned) voila et ça a marché puisque je suie ntré et en 2 e année!!

bon courage
Infirmier (CH)
Benka
Habitué
Habitué

Message par Benka »

merci à tous pour vos réponses! Un grand châpeau à toutes les mamans :lol:
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

Je travaillais aussi à l'époque ou j'ai passée mes concours, j'ai passée celui d'auxiliaire puericultrice qui fallait énormément bûcher et ensuite celui d'infirmière.
Je vais te dire franchement, pour le concour d'IDE, y'a pas beaucoup de choses à bosser, j'ai du le préparer en moins d'une semaine et c'était dans la poche.
Et je n'ai pas plus de facilités que d'autres.
infirmière
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

bonsoir karyndu, tout d'abord, sâche qu'il est parfaitement compatible de lier boulot et prépa. Tout est question d'organisation. Sans me lançer de fleurs (d'ailleurs, je ne suis pas la seule dans ce cas...) J'ai fait une prépa sur Joinville (à 100 kms de chez moi) 2 jours par semaine, + une journée de prépa J.V.A (Jonville également) + mon taf (ash en gériatrie à 38h30 / semaine) compte les week-end et jours fériés. De plus à la maison j'ai 3 enfants (ok 14 ans, mais également 7 ans et 4 ans) donc si tu t'organises bien (en demandant un petit peu d'aide de ton conjoint où mari ou qui que se soit autour de toi), je pense que c'est faisable...Biz et bonne chance et à bientôt
NeLaure
Régulier
Régulier

l'impression de ramer ds mes révisions,besoin de conseils :(

Message par NeLaure »

ecrit: début mai
je travaille seule chez moi depuis le début du mois, j'ai tous les bouquins qu'il faut
mais manque d'organisation, impression de pas avancer ...
donc stress!! et inaction :(
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

fais toi un planning ou tu plannifies toutes les heures ou tu dois bosser peut etre que cela te motivera .. bon courage et baisse pas les bras, on passe tous par là..
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
alana
Habitué
Habitué

Message par alana »

Je te conseille aussi un planning tu donnes priorité aux exercices pour lesquels tu as des difficultés entrecoupés de ceux que tu aimes ou réussi pour te remotiver.
Lisha
Régulier
Régulier

Message par Lisha »

j'avais eu exactement la meme impression au debut de mes revisions..dejà pour la culture generale , il n'y a pas besoin d'apprendre...il faut juste lire et relire un peu tous les themes et suivre l'actualité...Pour les tests psycho, ts les jours tu revises un type de test..Par ex, lundi : masterminds et plateaux infirmier; mardi : aptitudes verbales; mercredi ect.. :)
NeLaure
Régulier
Régulier

merci pour vos conseils!

Message par NeLaure »

ca remotive :D
et on se sent moins seule
bon courage à vous aussi
Répondre