Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Travail+boulot?
Bonjour tout le monde!
J'aimerai savoir si il est bon de traviller 35h et bosser son concours à côté? Devrai-je plutôt bosser à mi-temps? J'essai de mettre toutes les chances de mon côté pour le concours 2006.
Ma question est : est-ce réalisable?
Merci d'avance .
J'aimerai savoir si il est bon de traviller 35h et bosser son concours à côté? Devrai-je plutôt bosser à mi-temps? J'essai de mettre toutes les chances de mon côté pour le concours 2006.
Merci d'avance .
Re: Travail+boulot?
Karyndu13 a écrit :Bonjour tout le monde!
Merci d'avance .
salut à toi Karyndu13 si tu est assidu(e) dans tes révisions, tu peux gérer les 2, je te le garanti avec de la volonté , on arrive à tout, maintenant tout dépend du but qu'on se fixe, bon courage...
en ce qui me concerne j'ai 45 ans , je travaille de nuit en temps complet comme aide-soignante, j'ai 3 enfants donc encore 2 à la maison et un mari et je passe 3 concours cette année...lamiss

- skikinoune
- VIP
Je crois que quelque soit les résultats du concours, je vais pleurer.Je cumule moi aussi un boulot à temps plein, 2 enfants de 8 et 3 ans, le ménage, le repassage, la bouffe et les soucis.
Pour réviser, je prends sur mon temps de sommeil.Le plus important, c'est d'y croire et d'avoir de la volonté.Ce ne sont que quelques mois de sacrifices pour des années passionnées...
Je précise quand même, qu'il est temps que ces concours soient passés et que nous ayons les résultats car niveau stress, c'est autre chose...
Pour réviser, je prends sur mon temps de sommeil.Le plus important, c'est d'y croire et d'avoir de la volonté.Ce ne sont que quelques mois de sacrifices pour des années passionnées...
Je précise quand même, qu'il est temps que ces concours soient passés et que nous ayons les résultats car niveau stress, c'est autre chose...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
oui tout a fait possible de bosser a temps plein, je l'ai fait personnellement!
je bossais dans un service de gérontospy en tant que faisant fonction d'aide soignant et je préparais le concours avec le centre national d'etudes à distance ( le cned) voila et ça a marché puisque je suie ntré et en 2 e année!!
bon courage
je bossais dans un service de gérontospy en tant que faisant fonction d'aide soignant et je préparais le concours avec le centre national d'etudes à distance ( le cned) voila et ça a marché puisque je suie ntré et en 2 e année!!
bon courage
Infirmier (CH)
Je travaillais aussi à l'époque ou j'ai passée mes concours, j'ai passée celui d'auxiliaire puericultrice qui fallait énormément bûcher et ensuite celui d'infirmière.
Je vais te dire franchement, pour le concour d'IDE, y'a pas beaucoup de choses à bosser, j'ai du le préparer en moins d'une semaine et c'était dans la poche.
Et je n'ai pas plus de facilités que d'autres.
Je vais te dire franchement, pour le concour d'IDE, y'a pas beaucoup de choses à bosser, j'ai du le préparer en moins d'une semaine et c'était dans la poche.
Et je n'ai pas plus de facilités que d'autres.
infirmière
bonsoir karyndu, tout d'abord, sâche qu'il est parfaitement compatible de lier boulot et prépa. Tout est question d'organisation. Sans me lançer de fleurs (d'ailleurs, je ne suis pas la seule dans ce cas...) J'ai fait une prépa sur Joinville (à 100 kms de chez moi) 2 jours par semaine, + une journée de prépa J.V.A (Jonville également) + mon taf (ash en gériatrie à 38h30 / semaine) compte les week-end et jours fériés. De plus à la maison j'ai 3 enfants (ok 14 ans, mais également 7 ans et 4 ans) donc si tu t'organises bien (en demandant un petit peu d'aide de ton conjoint où mari ou qui que se soit autour de toi), je pense que c'est faisable...Biz et bonne chance et à bientôt
l'impression de ramer ds mes révisions,besoin de conseils :(
ecrit: début mai
je travaille seule chez moi depuis le début du mois, j'ai tous les bouquins qu'il faut
mais manque d'organisation, impression de pas avancer ...
donc stress!! et inaction
je travaille seule chez moi depuis le début du mois, j'ai tous les bouquins qu'il faut
mais manque d'organisation, impression de pas avancer ...
donc stress!! et inaction

j'avais eu exactement la meme impression au debut de mes revisions..dejà pour la culture generale , il n'y a pas besoin d'apprendre...il faut juste lire et relire un peu tous les themes et suivre l'actualité...Pour les tests psycho, ts les jours tu revises un type de test..Par ex, lundi : masterminds et plateaux infirmier; mardi : aptitudes verbales; mercredi ect.. 

merci pour vos conseils!
ca remotive
et on se sent moins seule
bon courage à vous aussi

et on se sent moins seule
bon courage à vous aussi