cadre et note de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lakine
Habitué
Habitué

cadre et note de stage

Message par lakine »

bonjour je voudrai savoir si ce qui m'est arrivé aujourd'hui vous est deja arrivé .j'etais en stage sur un lieu de stage qui est superbe avec une tres bonne equipe. les ide ont fait ma feuille de bilan et m'ont donné 18 , je passe devant la cadre pour montrer la feuille de bilan qelle surprise g eu elle decide de baisser la note a 17 sans expliquation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006-2009
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par puer75 le 16 nov. 2007 18:25, modifié 1 fois.
Infirmière puéricultrice
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

je trouve ca :choque:
t'as t'elle donné des explications, a t'elle argumenter
il est vrai que 17 ou 18 c'est quasi la meme chose mais ce qui est bizarre c'est le fait qu'elle baisse ta noteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
lakine
Habitué
Habitué

Message par lakine »

sans aucune explication .elle m'a dit je mettrai plutot 17 .je te dirai que c'est pas quasiment la meme note parceque 18 c'est tres bien et 17 bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006-2009
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Ben ecoute... figure toi qu'au cours d'un stage, l'equipe m'a mis 17/20 et lorsque la cadre devait signer elle l'a baisser à 15/20 :choque: et sans aucune explication. Parait qu'elle fait souvent ça quand la tête de l'eleve lui revient "moyen" LOL :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
lakine
Habitué
Habitué

Message par lakine »

ca me rassure de savoir que je suis pas la premiere a qui cela arriveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006-2009
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

j'ai eu un petit peu le même soucis l'an dernier, stage pas trés évident, IDE trés exigente (mais bon en même temps elles ont raison du moment que c'est "juste") bref, Les IDE m'ont mis 11 et ma collegue de 1ere année avait eu 18. la cadre passe au moment de signer la feuille décide de poser une question X a ma collegue qui a eu du mal à répondre elle lui a donc baisser sa note à 17! (complétement stupide de réagir comme cela, bref passons) arriver à mon tour, même chose et me dit: "vous savez, j'ai baissé la note de votre collègue, je peux faire de même avec vous" je lui ai répondu gentillement: Madame, baissez ma note si ça vous tente, peu importe la note que j'aurai je sais ce que j'ai fais durant le stage, je sais où j'ai progressé et je sais également où je dois fournir des efforts! elle m'as dit: "ohhh mais c'est qu'elle le prend mal la petite!!" ( :malefiq: ) alors je lui ai répondu toujours d'un air trés calme mes propos... (je ne dis pas qu'à l'intérieur de moi ça commencer à bouilloner lol)
moi, qui ferme toujours ma bouche, ça m'as fait un bien fou de tout lacher, bien sur toujours dans le respect de l'autre et apparement ça marche puisqu'au final ma note n'as pas été baissée!

bref, je pense que l'on rencontre tou(s)tes une cadre assez **** dans notre parcours, celle qui veulent baisser la note pour le plaisir, pour montrer qu'elles sont là, même si elles ne t'ont jamais vu bosser (je précise que ce n'est pas le cas de toutes les cadres:D)
17 ou 18 pour moi, et comme d'autres c'est la même chose.
et tu verras, qu'en avançant dans la formation, la note aura toujours peut être de l'importance mais beaucoup moins qu'en début d'études :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

A un stage dont je taierai la discipline par respect ... L'équipe m'avait mis la note de 6/20 ...
(je ne me la pête pas, mais je sais un peu ce que je fais et ce que je ne vaux pas)

Je rencontre la cadre pour le bilan final.
On a discuté, et j'ai essayé de lui dire ce que je pensais tout en restant courtoise (alors qu'au fond de moi sortaient des noms d'oiseaux)...

J'ai défendu mon "beff steack" et j'ai réussit à déja valider la discipline et au final j'ai eu 12/20 ...

17 ou 18 franchement c'est pas la mort. Cette cadre voulait peut être avoir le dernier mot sur ce qu'avaient écrit les ide ... Tu ne sais pas l'historique de la vie du service, ... Des anciens conflits, ... Etc ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Un collègue de promo a eu aussi affaire à une cadre spéciale elle le pistait tout le temps lui donnait du boulot à faire tous les jours pour le lendemain,....bref une ch***.
Et à la fin du stage elle voulait qu'il fasse une synthèse avec elle avant la fin du stage dans son bureau comme il le sentait pas bien il a fait faire sa note de stage la veille par les ide........et il a pas eu tort car la synthèse a duré assez longtemps en fait elle l'a interrogé sur le module correspondant au stage, lui a posé pas mal de questions auxquelles il ne connaissait pas toutes les réponses alors elle lui a dit "je ne peux pas vous mettre la moyenne à ce stage!"
Il lui a répondu que c'était un peu tard qu'on lui avait remplie sa feuille, qu'il avait eu 16, et que la feuille était chez lui maintenant 8)
Et après ca il a quitté le stage 3h avant sa fin il saturait.
Moi je me demande ce que je ferais en pareille situation car je n'oserais jamais tenir tête à une cadre
Un étudiant AS m'a dit de faire gaffe qu'il me trouvait trop polie trop gentille qu'il fallait que je sois + hargneuse car un jour ou l'autre j'aurai des problèmes et faudra pouvoir réagir dur dur on se refait pas :!:
Sinon au niveau des notes j'ai été génée à un stage où on était 2 élèves du même niveau environ et elle a eu 17 et moi 18 sans justification qui explique la différence du coup on était mal à l'aise toutes les 2; 1 point c'est rien du tout mais bon c'est symbollique quand même... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Message par charliebigpotatoe »

ho my god!!!!

vous etes trop marrant avec les notes...

et sinon vous ne pensez pas que l'appreciation compte plus que la note?!!!!!

vraiment trop scolaires les gens que l'on peut rencontrer en IFSI!

cest pareil chez moi rassurez vous! et jai hate que ca se termine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/11/08
xxls
Habitué
Habitué

Message par xxls »

Bonsoir,

je viens de vous lire et je pense que la note comme l'appréciation a son importance surtout en début de formation. Il me semble que l'élève qui a une bonne note va mieux affronter les autres stages.
Je vous comprend tous car il n'est pas évident en cours de stage de plaire à tout le monde et de satisfaire tout le monde, d'accepter les remarques etc. ......
Disons que les personnes qui notent ont un jour, elles aussi, étaient probablement stagiaires mais que certaines apparemment l'oublient peut etre un peu trop vite !!!!!!!!! A MEDITER
et surtout une fois diplomée ne l'oubliez jamais vous aussi.

Bonne soirée. :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 !!!
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

oui l'appréciation compte plus que la note pour pouvoir s'améliorer mais la note c pour faire ta moyenne et passer en année superieureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par azur1987 le 17 nov. 2007 21:00, modifié 1 fois.
IDE intérimaire
charlen
Régulier
Régulier

Message par charlen »

la note vous remonte le morale , et tout et tout par contre il faut prendre aussi en compte les remarque qui vous sont faite et arrêtez de croire que les cadres ne nous voit pas faut pas exagérer quand même elle sont présente 8h par jour et mesure votre capacité à travailler en équipe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 29 avril 2009
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

charlen a écrit :arrêtez de croire que les cadres ne nous voit pas faut pas exagérer quand même elle sont présente 8h par jour et mesure votre capacité à travailler en équipe.
certes, y'as des cadres super présentes et qui participe même au prise en charge des patients, mais moi je n'ai pas vu ça souvent, je dirais même que je n'ai vu ça qu'une fois!
les cadres sont là 8h par jour je suis d'accord de là à mesurer notre capacité à travailler en équipe c'est limite, mais le ou la cadre qui te voit de temps en temps dans un couloir (qui ne connait même pas ton prénom) qui ne connait rien de tes objectifs, de ta progression durant le stage, peut elle se permettre parce qu'elle en a envie de baisser une note au moment de signer la feuille remplit par les IDE qui t'ont suivi durant 1 MOIS!???? :roll:
moi je ne suis pas d'accord! mais encore une fois, la note ce n'est qu'un chiffre!!!!
pour ma part, j'aurais 10 à toutes mes notes de stages, je m'en fous du moment que l'appréciation est correcte et juste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
xxls
Habitué
Habitué

Message par xxls »

Je pense que la note va beaucoup avec l'appréciation sinon ca ne veut rien dire. S'il y a une super note et un discours à la noix alors il y a peut etre comme un problème et inversement Non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 !!!
Verrouillé