bulle d'air de seringue lovenox
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
bulle d'air de seringue lovenox
bonjour,
pour la première fois , une ide (médecin étranger) me signale avant d'injecter un lovenox (seringue toute prête), il faut chasser la bulle d'air de sorte qu'elle soit au niveau du piston (ça évite les bleus).
Pourtant à chaque fois que j'ai fais ou que j'ai vu faire des injections de lovenox et même de la part des formateurs je n'ai jamais vu et entendu cela .
Qu'en est il?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour la première fois , une ide (médecin étranger) me signale avant d'injecter un lovenox (seringue toute prête), il faut chasser la bulle d'air de sorte qu'elle soit au niveau du piston (ça évite les bleus).

Qu'en est il?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
je l'ai entendu et vu faire.
Pour les bleus je ne sais pas, c'est surtout pour éviter les boules d'air en S/c.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les bleus je ne sais pas, c'est surtout pour éviter les boules d'air en S/c.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-------------------------
Promo 2004-2007
DE en Psy
IDE en Médecine Gériatrique depuis le 03/12/07
Promo 2004-2007
DE en Psy
IDE en Médecine Gériatrique depuis le 03/12/07
+1 avec ta question.
Certaines IDE enlèvent la bulle et d'autres pas .... alors j'ai demandé à un médecin qui me dit que de toute façon en SC il faut pas de bulle d'air ...
et moi de ce que j'en ai vu ça leur fait tous des bleus donc
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certaines IDE enlèvent la bulle et d'autres pas .... alors j'ai demandé à un médecin qui me dit que de toute façon en SC il faut pas de bulle d'air ...
et moi de ce que j'en ai vu ça leur fait tous des bleus donc

- Eulalie
- Accro
Pareil, j'ai appris à ne pas purger les lovenox calci etc...Pour que tout le produit soit injecté.
Pour ne pas faire de bleu, il parait qu'il ne faut pas masser...(que ce soit les calcis ou les insulines d'ailleurs...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ne pas faire de bleu, il parait qu'il ne faut pas masser...(que ce soit les calcis ou les insulines d'ailleurs...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Il est bien précisé dans le Vidal :
Et on m'a appris à conserver cette bulle si on n'injecte pas toute la quantité de la seringue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.La seringue préremplie est prête pour une utilisation immédiate ; ne pas purger la seringue avant injection.
Infirmière libérale depuis 2012
Recommandation de l'AFSSAPS et du fabricant Sanofi Aventis (et du vidal!): il faut garder la bulle d'air.En effet la bulle poussera le restant de produit contenu dans l'aiguille, ce qui permet d'administrer la totalité du produit d'une part, et d'autre part de limiter les petits hématomes aux points de ponction. De plus lorsque tu enleves l'aiguille il est déconseillé de trop 'frotter' sinon risque d'hématome.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guérir parfois,soulager souvent, écouter toujours. Louis Pasteur
d'autres dise que non ??? comprends plus lamawki a écrit :Recommandation de l'AFSSAPS et du fabricant Sanofi Aventis (et du vidal!): il faut garder la bulle d'air.En effet la bulle poussera le restant de produit contenu dans l'aiguille, ce qui permet d'administrer la totalité du produit d'une part, et d'autre part de limiter les petits hématomes aux points de ponction. De plus lorsque tu enleves l'aiguille il est déconseillé de trop 'frotter' sinon risque d'hématome.

IDE intérimaire
Le soucis quand on est ESI c'est qu'on entend souvent tout et son contraire.
...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Guérir parfois,soulager souvent, écouter toujours. Louis Pasteur
Il suffit d'un peu de logique et de reflexion pour comprendre que la bulle est dosée pour pousser le produit dans l'aiguille et ainsi que le malade recoive la totalité du produitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.azur1987 a écrit :d'autres dise que non ??? comprends plus lamawki a écrit :Recommandation de l'AFSSAPS et du fabricant Sanofi Aventis (et du vidal!): il faut garder la bulle d'air.En effet la bulle poussera le restant de produit contenu dans l'aiguille, ce qui permet d'administrer la totalité du produit d'une part, et d'autre part de limiter les petits hématomes aux points de ponction. De plus lorsque tu enleves l'aiguille il est déconseillé de trop 'frotter' sinon risque d'hématome.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ba je le vois comme ca aussi mais bon comme dit mawki on entend le pour et le contre en tant qu'ESIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Gengis a écrit :Il suffit d'un peu de logique et de reflexion pour comprendre que la bulle est dosée pour pousser le produit dans l'aiguille et ainsi que le malade recoive la totalité du produitazur1987 a écrit :d'autres dise que non ??? comprends plus lamawki a écrit :Recommandation de l'AFSSAPS et du fabricant Sanofi Aventis (et du vidal!): il faut garder la bulle d'air.En effet la bulle poussera le restant de produit contenu dans l'aiguille, ce qui permet d'administrer la totalité du produit d'une part, et d'autre part de limiter les petits hématomes aux points de ponction. De plus lorsque tu enleves l'aiguille il est déconseillé de trop 'frotter' sinon risque d'hématome.
IDE intérimaire
moi je n'es jamais purgé la bulle d'air et je n'es vu personne le faire donc et puis si elle est la c'est pour une bonne raison.. aprés chaqu'un a sa pratique mais il faut le faire intelligemmentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en pédiatrie trop bien...
à mon sens, l'essentiel nest pas tant de savoir si on doit le faire ou pas, mais de savoir dire pourquoi, argumenter son gesteazur1987 a écrit :
ba je le vois comme ca aussi mais bon comme dit mawki on entend le pour et le contre en tant qu'ESI

Il ne s'agit pas uniquement de faire parce que ça se fait ou de ne pas le faire parce que ça ne se fait pas, en toute chose une dose de reflexion est la bienvenue

La pensée vole, et les mots vont à pieds.