bulle d'air de seringue lovenox
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
moi quand j'ai appris à faire les lovenox, les ide ne m'ont pas dit de purger avant. Par contre contre les bleus, elles m'ont dit de faire un pli ac la peau de piquer, de dépiquer et de "lâcher" la peau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
IFSI DECHY
Si tu fais un pli, c'est surtout pour etre en sous cutané, parce qu'une sous cutané sans pli cutané, t'es vite dans le muscle...
+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
-
- Adepte
oui je sais, mais je parlais du pli de la peau par rapport au bleu, pour eviter les bleus, ont m'a dit, qu'il faut garder le pli jusqu'à ce qu'on depique .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
IFSI DECHY
- Canard Laqué
Re: bulle d'air de seringue lovenox
Bien que je déterre ce topic de presque 4 ans, je pense que beaucoup se posent cette même question et je voudrais apporter ma modeste contribution, car j'ai la chance d'avoir des infos directes venant de formateurs du labo qui fabrique le lovenox* :
Il ne faut en effet pas purger la bulle d'air, car celle-ci sert bel et bien à pousser l'intégrité du produit vers l'aiguille et administrer la totalité de la dose au patient. Et l'air ne pénètre pas ou peu le patient (taille de la bulle étudiée pour), ce qui rend cette bulle inoffensive.
Et oui, c'est bien de l'air et non un gaz bizarre (on m'a déjà argué qu'il s'agissait d'un gaz type azote, totalement inactif métaboliquement, que nenni !)
* : Pendant mes études, je travaillais dans l'hôtel où le labo faisait des formations pour ses représentants commerciaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne faut en effet pas purger la bulle d'air, car celle-ci sert bel et bien à pousser l'intégrité du produit vers l'aiguille et administrer la totalité de la dose au patient. Et l'air ne pénètre pas ou peu le patient (taille de la bulle étudiée pour), ce qui rend cette bulle inoffensive.
Et oui, c'est bien de l'air et non un gaz bizarre (on m'a déjà argué qu'il s'agissait d'un gaz type azote, totalement inactif métaboliquement, que nenni !)
* : Pendant mes études, je travaillais dans l'hôtel où le labo faisait des formations pour ses représentants commerciaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Pitié Salpétrière 2008-2011
Infirmier aux urgences AVC
Infirmier aux urgences AVC
- Dop@mine
- Silver VIP
L'intégralité du produit intègre peut être ?car celle-ci sert bel et bien à pousser l'intégrité

- d@ntrium
- Insatiable
Canard Laqué a écrit :Bien que je déterre ce topic de presque 4 ans, je pense que beaucoup se posent cette même question et je voudrais apporter ma modeste contribution, car j'ai la chance d'avoir des infos directes venant de formateurs du labo qui fabrique le lovenox* :
* : Pendant mes études, je travaillais dans l'hôtel où le labo faisait des formations pour ses représentants commerciaux.
Merci de refaire ce topic car il n'y a pas une semaine où qqn pose la question je pense dans tous les services, que ce soit les élèves ou bien encore les patients qui st en auto apprentissage !

Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
bonjour,
la bulle d'air au piston est là pour pousser la totalité du produit
amitiésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la bulle d'air au piston est là pour pousser la totalité du produit
amitiésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso je n ai jamas i enlevé la bulle
Meme pour injecter des tres faibles doses d insuline ( exemple 3 ui) je fais une petite bulle ( de 0,1 ml) pour tout injecterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Meme pour injecter des tres faibles doses d insuline ( exemple 3 ui) je fais une petite bulle ( de 0,1 ml) pour tout injecterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- the_highjumper
- Insatiable
et pour certaines seringues préremplies, si il faut purger, il faut garder la bulle donc aiguille vers le bas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!