bulle d'air de seringue lovenox

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

moi quand j'ai appris à faire les lovenox, les ide ne m'ont pas dit de purger avant. Par contre contre les bleus, elles m'ont dit de faire un pli ac la peau de piquer, de dépiquer et de "lâcher" la peau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Si tu fais un pli, c'est surtout pour etre en sous cutané, parce qu'une sous cutané sans pli cutané, t'es vite dans le muscle...

+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

oui je sais, mais je parlais du pli de la peau par rapport au bleu, pour eviter les bleus, ont m'a dit, qu'il faut garder le pli jusqu'à ce qu'on depique .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
bebec

Message par bebec »

les seringues sont prêtes à l'emploi
tu dois pas chasser la bulle d'airÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Canard Laqué

Re: bulle d'air de seringue lovenox

Message par Canard Laqué »

Bien que je déterre ce topic de presque 4 ans, je pense que beaucoup se posent cette même question et je voudrais apporter ma modeste contribution, car j'ai la chance d'avoir des infos directes venant de formateurs du labo qui fabrique le lovenox* :
Il ne faut en effet pas purger la bulle d'air, car celle-ci sert bel et bien à pousser l'intégrité du produit vers l'aiguille et administrer la totalité de la dose au patient. Et l'air ne pénètre pas ou peu le patient (taille de la bulle étudiée pour), ce qui rend cette bulle inoffensive.
Et oui, c'est bien de l'air et non un gaz bizarre (on m'a déjà argué qu'il s'agissait d'un gaz type azote, totalement inactif métaboliquement, que nenni !)

* : Pendant mes études, je travaillais dans l'hôtel où le labo faisait des formations pour ses représentants commerciaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Pitié Salpétrière 2008-2011
Infirmier aux urgences AVC
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

car celle-ci sert bel et bien à pousser l'intégrité
L'intégralité du produit intègre peut être ? ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d@ntrium
Insatiable
Insatiable

Message par d@ntrium »

Canard Laqué a écrit :Bien que je déterre ce topic de presque 4 ans, je pense que beaucoup se posent cette même question et je voudrais apporter ma modeste contribution, car j'ai la chance d'avoir des infos directes venant de formateurs du labo qui fabrique le lovenox* :
Il ne faut en effet pas purger la bulle d'air, car celle-ci sert bel et bien à pousser l'intégrité du produit vers l'aiguille et administrer la totalité de la dose au patient. Et l'air ne pénètre pas ou peu le patient (taille de la bulle étudiée pour), ce qui rend cette bulle inoffensive.
Et oui, c'est bien de l'air et non un gaz bizarre (on m'a déjà argué qu'il s'agissait d'un gaz type azote, totalement inactif métaboliquement, que nenni !)

* : Pendant mes études, je travaillais dans l'hôtel où le labo faisait des formations pour ses représentants commerciaux.

Merci de refaire ce topic car il n'y a pas une semaine où qqn pose la question je pense dans tous les services, que ce soit les élèves ou bien encore les patients qui st en auto apprentissage ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !

Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
tracassin

Message par tracassin »

bonjour,
la bulle d'air au piston est là pour pousser la totalité du produit
amitiésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guitare38
Forcené
Forcené

Message par guitare38 »

Perso je n ai jamas i enlevé la bulle
Meme pour injecter des tres faibles doses d insuline ( exemple 3 ui) je fais une petite bulle ( de 0,1 ml) pour tout injecterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

et pour certaines seringues préremplies, si il faut purger, il faut garder la bulle donc aiguille vers le bas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
Verrouillé