Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
La p'tite fée

Message par La p'tite fée »

bonjour à toutes et peut-être à tous....
J'ai lue vos différents messages et j'ai un peu flippé car je suis actuellement en IUT Bio et avec les partiels je n'est pas le temps de réviser tous les jours le concours ! je compte le passer à 4 endroits différents pour multiplier mes chances ,mais que me conseillez-vous pour des révisions efficaces?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2008 midi-pyrénées
Hot Chocolate

Message par Hot Chocolate »

Bonjour la p'tite fée ^^
Si tu ne comptes pas t'inscrire à une prépa (chose qui n'est pas obligatoire !) je te conseille vivement pour l'épreuve écrite de bosser avec des annales corrigés ainsi que des guides prépa santé.
Pour les tests psychotechniques, il faut t'entrainer vraiment le plus possible afin d'acquérir de la rapidité et de la logique (qd tu seras plus habitué, entraine toi montre en main) ! Plus tu t'entraineras et plus tu seras à l'aise ! Ces exercices peuvent en effet en décourager plus d'un, mais il ne faut surtout pas lâcher prise !
Je peux te donner la référence du livre que j'ai utilisé pour mon concours si ça t'intéresse : "1000 tests psychotechniques" aux éditions LAMARRES CONCOURS (c'est en 2 tomes); c'est un livre vraiment complet, on y trouve tous les types de tests !
Pour la culture générale, tu peux trouver des livres rassemblant les grands thèmes sanitaires et sociaux (le "Guide Prépa Santé" aux éditions MASSON est très pratique), et t'aider en faisant des fiches.
Pour enrichir ta préparation, regarde les émissions de santé (ex: Le magazine de la santé sur France 5), lis les magazines culturels et de santé...
Enfin, pour te motiver dans tes révisions, je te conseille aussi de faire un planning :clin:
Voilà, je pense que tout y est, alors surtout sois volontaire et confiante et tout ira pour le mieux ^^
Bon courage BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°°°Mon souhait est exaucé ! Merci !!!°°°
julie2602

sujets de culture générale du concours 2007

Message par julie2602 »

Alors j'ai retrouvé mes intitulés de sujets de culture générale si vous voulez vous entraîner...
*Vivre en famille les avantages,les inconvénients
*Les séniors sont-ils encore exploitables au travail?
*Donnez deux exemples de lieux où humaniser autre que l'hôpital
*Quels sont les limites du tourisme solidaire
*Pour ou contre remettre en place le Service Civil Obligatoire?

Bon courage à vous tous et si vous voulez j'ai aussi le sujet de l'oral...
"L'alimentation,c'est, en outre,une manière de dire qu'on appartient à une culture,des origines...Qu'en pensez-vous?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
assia

un peu de courage

Message par assia »

salut les filles,
pour l'instant, pas encore commencé les revisions, car pas beaucoup de temps avec les enfants.Mais promis, il faut que je m'y mettes, j'ai achete le livre prepa sante de chez Masson.
Pour le moment, je suis inscrite qu'a un seul concours , j'attend les dates des autres IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mieux vaut tard que jamais
Hot Chocolate

Message par Hot Chocolate »

Bonsoir Assia, tu as fait un très bon choix de livre pour tes révisions ^^
Pour la culture générale, ce livre est vraiment complet !
Alors bon courage pour les révisions PDT_004 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°°°Mon souhait est exaucé ! Merci !!!°°°
tyshaboune

Message par tyshaboune »

Bonjour !!
Je vais débuter mes révision et je vois que ce n'est pas si facile que ca quoi !!! Je voudrais avoir des adresses, des liens pour imprimer les dossiers si possible enfin des conseils pour trouver les meilleures écoles !! S'il vous plait
Merciii
BOn Courage :choque: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune étudiante en T SMS qui veut passé le concours de l'AP-HP en mars 2008 et plein d'autres si possible !!!! hihihi Besoin de conseils, de liens pour m'entraîner etc....
Voila jespere vous pourrez m'aider :$
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Salut à tous et à toutes,
Dites, pour le concours, est-ce qu'on a le droit d'écrire sur la feuille d'énoncé pour les TP?
Parce que sinon, je me demande comment on fait pour les test d'attention si on ne peut pas marquer dessus :roll: Ou alors on marque et après on efface à la gomme et ni vu ni connu :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

tyshaboune a écrit : Je voudrais avoir des adresses, des liens pour imprimer les dossiers si possible enfin des conseils pour trouver les meilleures écoles !!
des liens ici

La meilleure école est en général la plus près de chez soi :clin:
à part dans les grandes villes ou tu as le choix entre public et privé, et là c'est une question de moyens
je ne sais pas si on peut parler de "meilleur" 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

Je ne sais pas si la pub est autorisée lol mais venez voir les petites annonces dans le forum je vend tt mes livres de prépas!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
croquettte

Message par croquettte »

petit conseil a celle qui ont du mal a travailler seule ou a se motiver: choisissez la prepa, jai attendu 2 ans avant de me décider et ca a vraiment payé. il y en a des tres courte en plus!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI NANTES PROMO 2008/2011
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Courage les filles on va le décrocher ce fichu concours PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Revelati
Habitué
Habitué

Message par Revelati »

bon et bien me voila , j'ai planté septembre à moi mars!! j'aivraiment besoins de remotivation les filles aidez moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Revelati, je pense que tu fais le bon choix en t'entrainant à l'oral avec des personnes professionnelles... C'est la meilleure solution.

Kaprice : j'ai passé l'écrit à l'aphp. Je ne m'étais pas posée la question de savoir si on pouvait écrire sur les feuillets, c'est pourtant une excellente question. Donc moi j'ai de temps en temps écrit dessus au crayon à papier, puis gommé. On ne nous avais donné aucune information à ce sujet, juste qu'ils allaient les ramasser à la fin.
Et donc, à la fin il les ont en effet ramassé, mais nous n'avons pas mis notre nom dessus, et ils les ont pris sans vérifier quoi que ce soit à l'intérieur. Donc si j'avais su, j'aurai meme stabiloter les tests d'attention, écris partout sans me géner, sans gommer, j'aurais vraiment gagner du temps...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Les filles vous avez le droit d'écrire sur les cahiers de tests en fait ils les reprennent car ils on pas le droit de nous les laisser mais après ils partent directos a la poubelle ! tant qu'il y a une feuille de réponse a remplir sur le cahier on fait ce que l'on veut ;)

J'espere eté clair
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aliatis

Message par aliatis »

Quel est la différence entre les CHU et les centre Croix Rouge??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé