Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
milinette3005

livre ecole

Message par milinette3005 »

Moi j'ai passé le concour en 2007...J'en ai passé 3 et j'ai reussi les 3. j'a.odrais les mastermind. jai eu un 20 en test psychotechinque au trois ecrit. il n'y a pa d'equation a trois inconnus il y a des probleme ou il y a deux inconnu c'est tout... bonne chance a vous tous

Ps : si quelqu'un est interressé jai trois livre a vendre avec lesquels j'ai revisé je sais que c'est dur d'en trouver de bon donc je propose voilou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

Pour les livres à vendre, c'est sur le forum petites annonces, pas la peine d'en parler ici.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manou44

Message par Manou44 »

??? je me pose des questions en vous lisant... Je ne me souviens pas avoir eu des masrermind moi aux ecrits, ni de questions disons " médicales" niveau calculs.... Oula si j'ai un trou demémoire il était temps que je me remette au boulot hi, hi!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OSE25
Adepte
Adepte

Message par OSE25 »

Salut, je pense que les masterminds sont toujour utiles même si tu ne les rencontre pas au concours car ça te permet d'acquerir une sorte de raisonnement logique. D'après ce que j'ai compris en lisant certain postes les sujets du concours varie d'une école à l'autre et d'une année à l'autre, parcontre on retrouve plus souvent les masterminds dans les croix-rouge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thriwien
Forcené
Forcené

Message par Thriwien »

Pffff j'en ai marre de réviser j'ai l'impression de ne pas progresser :pleure:
j'ai le mega guide du concours infirmiere aussi et j'ai un livre avec des pleins de tests psychotechniques ainsi que des CD roms IFSIgeni pour la culture generale.
Est ce que quelqu'un à ces CD roms là aussi? Et si oui qu'en pensez vous?
En tout cas j'ai vraiment peur de ne pas l'avoir cette année, je l'ai déjà raté l'année dernière.
Est ce que certain/es d'entre vous l'ont raté plusieurs fois?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
gtkyx
Habitué
Habitué

Message par gtkyx »

Moi aussi j'avais le méga guide pour réviser mon concours et je l'ai raté à la session d'octobre. Du coup je me suis inscrite sur la prépa de ce site internet.
Ne te décourage pas, essaye de bien mélanger tous les types d'exercices ensemble, de te donner un temps limite si possible. Et puis si tu te sens découragée c'est que tu bloques sur quelque chose. Revois bien les règles pour résoudre tout type de problème.
Si tu ne comprends pas certains exercices essaye de te faire aider par ton entourage ou même ici.
Mais ne te prends pas la tête à apprendre le plus de choses possible, on est des êtres humains et ont a besoin d'entrainement.
Je te souhaite bon courage pour tes révisions :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Le brouillon est-il autorisé? pour les tests psycho ?

Message par moha28 »

D'après un message que j'ai lu sur ce site les brouillons ne sont pas autorisés! est-il vrai ou pas? ou bien celà dépend de chaque ifsi...merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Thriwien
Forcené
Forcené

Message par Thriwien »

Merci de ton soutien gtkyx c'est tres gentil.

Sinon pour répondre à ta question moha28, je crois que ca depend des IFSI. Personnellement quand je l'ai passée à Amiens l'année derniere on avait le droit à un brouillon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gtkyx
Habitué
Habitué

Message par gtkyx »

Je t'ai répondu sur le topic prépa concours par internet
Donc moi j'ai eu le droit au brouillon pendant toute l'épreuve écrite.
Par contre je ne sais pas si sa dépend des ifsi, l'aphp en donne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Bonjour a tous

Comme bcp de monde ici se prépare pour le concours j'aimerai que l'on propose des exercices pour s' aider ds nos entrainements.

:D a moi l'honneur j'en ai un a proposer:

12poules mangent 36kg de grain en 18jrs.
9 poules pondent 12 oeufs en 8 jrs.
Combien faut-il de grains pr pondre 1999 oeufs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Thriwien
Forcené
Forcené

Message par Thriwien »

On te donne la réponse ici ou par mp?

Bonne idée en tout cas :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

4500 kg voilàa++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Thriwien
Forcené
Forcené

Message par Thriwien »

J'ai pas trouvé ça moi :?

Ah bah si en fait :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
matt
Habitué
Habitué

Message par matt »

La méthode? :( :oops: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
Thriwien
Forcené
Forcené

Message par Thriwien »

Va voir tes mp matt :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé