Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Oui c'est vrai, on aurait aussi peut-être pu parler du fait que les femmes n'ont le droit de vote que depuis 1944, que des mouvements féministes se sont battus pour obtenir des droits, que des mouvements existent toujours pour faire évoluer certaines mentalités qui stagnent chez des personnes, et citer ni putes ni soumises...en intro ou en conclusion, car je ne vois pas trop comment le placer dans le développement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanech
Forcené
Forcené

Message par vanech »

dixit Vanech encore
bon ça suffit hein! arrête de reprendre mes propos enfin!! lol :D
Pour la partage des taches ménagéres je ne suis pas certaine .J'ai lu dans mon livre de prépa que celà avait trés peu évolué même si j'aurai pensé le contraire ou du moins espéré :clin: , faut que je verifie la dâte de parution :choque: en espérant qu'il ne date pas d'aprés guerre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

:choque: laisse moi dans l'illusion :snif:

J'avoue que pour dire ça je me suis inspirée de mon entourage. Je pense que ça doit dépendre beaucoup des populations et des générations...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manou44

Message par Manou44 »

En effet cela doit dépendre du milieu social et surtout des principes "familiaux". Comme toi en y réfléchissant suivant mon propre entourage, les hommes se mettent plus facilement "à la tâche" qu'avant... Mais je me suis plus appuyée sur le fait par exemple qu'il y avait une différence entre le secteur privé et le secteur public. Par exemple un infirmier a le même salaire qu'une infirmière à mêm échelon, pas de différence. Non cela se modifie sans doute plus dans le privé que je ne connais pas bien, et surtout (d'apres articles et journaux télévisés de septembre 2007) au niveau des postes à heutes responsabilités suivant les secteurs d'activités. on voit rarement une femme PDG d'une entreprise ou présidente de cabinet d'avocat.

Par contre dans la conclusion et pour ouvrir le débat j'ai parlé du fait que les hommes se sont battus et ont enfin obtenus des droits de congés paernité plus conséquents, revendiquant ainsi leur rôle dans l'éducation de leurs enfants et leur statut de père. Et qu'aujourd'hui il était possible de choisir à la naissance si l'enfant, bien que reconnu de père, portera le nom de famille paternel ou maternel et que, de plus l'enfant a la possibilité de choisir son patronyme lui même lorsqu'il est en âge de le faire... Ces questions soulevant l'interrogation des rôles strictement définis jusqu'à aujourd'hui entre l'homme et la femme dans leur vie privée... Les rôles ne s'inversent-ils pas peu à peu, n'y aurait-il pas danger à ce que l'homme perde son identité masculine, et peut etre la femme, a contrario, son identité féminie dans les actes quotidiens? A trop de revendication de pérennité, ne nous perdons-nous pas hommes et femmes?

Qu'en pensez-vous? Je sais pas trop de mon coté... En même temps je pense que l'exemple des citées et du Canada nous montre une régression des mentalirés: femme maman de plus en plus jeune, sans formation, et donc destinées à rester à la maison dépendante de son conjoint/partenaire d'un point de vue financier....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Bientôt le concours!!!! A vos marque !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eloin
Habitué
Habitué

Message par eloin »

Bonjour,

Je viens de tomber sur un site internet regroupant toutes les règles de français avec leurs exos, je vous donne le lien, si ça peut vous servir :
http://platea.pntic.mec.es/~cvera/resso ... urfr29.htm

Bonne soirée
DéborahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral passé, plus qu'à attendre le 17 décembre.....
Manou44

Message par Manou44 »

Mmmh intéressant Eloin, mais est-ce réellement nécessaire de reprendre les bases du primaire et du collège? L'important est de savoir écrire en français correct et surtout en abrégé ou langage sms... A coté de cela si il est possible de glisser quelques mots moins usités, comme on dit du "Vocabulaire" c'est du plus. Après il faut oter toute faute d'orthrographe, oudu moins un maximum et surtout les basiques du style oubliés un accord^^... Le reste, on ne nous demande pas non plus de faire une étude syntaxique des textes^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eloin
Habitué
Habitué

Message par eloin »

Dans beaucoup de textes psychotechniques, j'ai vu des exercices comme l'accord des adjectifs de couleur ou des nombres... personne ne connaît sur le bout des doigts toutes les particularités de la langue française, donc ça pourra toujours servir à une personne et tant mieux si tu n'en as pas besoin.

DéborahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral passé, plus qu'à attendre le 17 décembre.....
Manou44

Message par Manou44 »

Excuse-moi, je ne pensais plus à ses fameux exercices, tu as bien raison. Par contre peut être que je me fourvoie, mais si tu as senti une sorte de moquerie dans mon post je tiens à te dire qu'il n'en est nullement cas. Je te pris donc de bien vouloir m'excuser.

Mais pour appuyer ton lien par rapport à ces fameux exercices de français, je dirais que pour renforcer la préparation aux exercices il est de bon ton de se mettre ou remettre à lire: livres, articles de journaux etc... Car en lisant nous ne nous rendons pas comte mais l'oeil imprime les mots, phrases, synthaxes, accords pratiquement à notre insu. Donc ce peut etre un bon moyen de travailler tout en se faisany plaisir^^.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabi34
Adepte
Adepte

probalités

Message par sabi34 »

Quelle horreur!!
Au secour!!
Je viens de voir sur un de mes livres de tests psycho des exercices sur les probabilités!! :pleure: (arrangement, combinaison et permutation)
Est ce que quelqu'un en a déjà eu ??
Pour ma part je n'y comprends pas grand chose :D

Allez on va l'avoir ce concours courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
adama

Message par adama »

slt je suis nouvelle dans ce site qui est génial :!: et pour ce qui concerne les tests psy moi j'ai des pb en maths et surtout les problèmes, master mind ,etc.. je bosse mais voilà quoi mais j'y crois :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

sabi34

Message par moha28 »

Sabi34 les bouquins sont assez généralistes sur tout les exo qui peuvent tombés, en l'occurence moi je doute très fort que les probabilités tombent! en maths il faut revoir pourcentages+puissance+fractions+suites+aires+conversions+problèmes.
Voilà ton programme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
sabi34
Adepte
Adepte

merci moha28

Message par sabi34 »

je te remercie Moha28 pour tes conseils :D
Ce qui m'étonne par rapport aux probabilités c'est que j'en ai trouve que sur ce bouquin^^
Donc du coup je vais les bucher un peu mais sans trop me prendre la tête :lol:
Si j'ai le temps dans mes révisions je reviendrai dessus plus tard ^^
Restons zen on va l'avoir ce concours :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
b.silva
Régulier
Régulier

nouvelle.............

Message par b.silva »

bonjour.je suis nouvelle dans ce forum qui est très très bien.moi je passe les concours le 20 mars à l'aphp, le 16 avril et le 5 mai a la crf mais je sais pas si je fais une bonne idée de le passer a crf car c'est super cher mais d'un coté ça me fait un concours en plus car habitant dans paris les concours sont tous à la même date .
voilà bon courage pour les révisions et les concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pavita

Message par pavita »

Salut!

Comme toi je suis inscrite pour les concours du 20 mars et bientot pour celui du 16 avril. J'hésite encore à m'inscrire à la croix rouge, c'est vrai que ça fait un peu cher.
Tu passes ton concours où pour le 16, t'as choisis quoi comme 2e et 3e choix? Je sais pas si ça a vraiment son importance mais j'hésite beaucoup.
J'hésite aussi à passer d'autres concours en province si des fois j'étais pas acceptée sur Paris.
Si quelqu'un connaissait le nom des ifsi avec internat, ça serait sympa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé