Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
D'après ce que j'ai vu dans la rubrique des dates de concours, je pense que non...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Loulieb a écrit :J'ai une petite question: j'ai vu sur un post que tous les IFSI ne proposent pas les concours à la session d'automne. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si des IFSI de la Basse Normandie le proposent?
a d'accord merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ororr a écrit :Loulieb a écrit :Comment ça?il y a des choix a faire? Moi je me suis inscrite dans 3 IFSI mais on ne m'a pas demandé de faire des choix. De quoi parles-tu pavita?pavita a écrit : t'as choisis quoi comme 2e et 3e choix?
Je pense qu'elle parle de ses concours à Paris. A Paris, pour les concours de l'AP-HP tu peux faire plusieurs choix.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Peut etre que les dates ne sont pas encore précisées? Enfin je ne sais pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ororr a écrit :D'après ce que j'ai vu dans la rubrique des dates de concours, je pense que non...Loulieb a écrit :J'ai une petite question: j'ai vu sur un post que tous les IFSI ne proposent pas les concours à la session d'automne. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si des IFSI de la Basse Normandie le proposent?
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

Une question pour la cg
Tiens 2 question qui pourraît très bien être l'éxamen
--Selon vous, quels sont les défis de l'humanitaire? Qu'evoque pour vous l'affaire de l'Arche de Zoé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
--Selon vous, quels sont les défis de l'humanitaire? Qu'evoque pour vous l'affaire de l'Arche de Zoé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Re: Une question pour la cg
Je dirais:moha28 a écrit :Tiens 2 question qui pourraît très bien être l'éxamen
--Selon vous, quels sont les défis de l'humanitaire?
- Protéger, aider, secourir...par le soin, le don de nourriture, d'argent aux populations qui en ont le plus besoin car sont pauvres, n'ont pas les moyens de se nourrir, de se soigner. C'est aussi prévenir les risques d'épidémie.
- Certaines associations leur donne les moyens d'accéder à l'éducation.
Une dérive possible de cette volonté de fournir à ces populations un avenir meilleur. Je pense que Eric BRETEAU a un bon fond mais il n'a pas agi de la meilleure des manières. Il voulait, je pense, sauver les vies de ces enfants dans un pays qui est en guerre mais à quel prix? séparer ces enfants de leur famille, n'est pas la meilleure des manières surtout après tant de mensonges (changement de nom de l'association qui devient Children Rescue, faux pansements, fausses fiches d'informations qui expliquent les circonstances de la fausse mort des parents...)...moha28 a écrit :Qu'evoque pour vous l'affaire de l'Arche de Zoé?
J'attends ce que vous auriez à ajouter car je ne suis pas très inspirée!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- fabiola971
merci bcp
ok merci pour les conseils au niveau de la méthode . j'ai pris note thanks.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
Bonjour tout le monde ...
Dites moi est ce que certain(e)s d'entre vous ont essayé de résoudre l'énigme graphique du site de stéphane Beltrame ?
Perso j'suis démunie !!!
Je sais qu'il faut procéder par élimination .. mais comment ???
Je veux bien un peu beaucoup d'aide !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dites moi est ce que certain(e)s d'entre vous ont essayé de résoudre l'énigme graphique du site de stéphane Beltrame ?

Perso j'suis démunie !!!
Je sais qu'il faut procéder par élimination .. mais comment ???

Je veux bien un peu beaucoup d'aide !

ESI 3ème année
Re: Une question pour la cg
ororr a écrit :Je dirais:moha28 a écrit :Tiens 2 question qui pourraît très bien être l'éxamen
--Selon vous, quels sont les défis de l'humanitaire?
- Protéger, aider, secourir...par le soin, le don de nourriture, d'argent aux populations qui en ont le plus besoin car sont pauvres, n'ont pas les moyens de se nourrir, de se soigner. C'est aussi prévenir les risques d'épidémie.
- Certaines associations leur donne les moyens d'accéder à l'éducation.
Une dérive possible de cette volonté de fournir à ces populations un avenir meilleur. Je pense que Eric BRETEAU a un bon fond mais il n'a pas agi de la meilleure des manières. Il voulait, je pense, sauver les vies de ces enfants dans un pays qui est en guerre mais à quel prix? séparer ces enfants de leur famille, n'est pas la meilleure des manières surtout après tant de mensonges (changement de nom de l'association qui devient Children Rescue, faux pansements, fausses fiches d'informations qui expliquent les circonstances de la fausse mort des parents...)...moha28 a écrit :Qu'evoque pour vous l'affaire de l'Arche de Zoé?
J'attends ce que vous auriez à ajouter car je ne suis pas très inspirée!!
Bonjouroror c'est a peu près la même chose que j'ai mis bien joué c'est un sujet assez complexe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
autre thème
Tiens une question qui est tombée l'an passé:
Selon vous, la pudeur a t-elle déserté notre société?
Pas mal comme question lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas mal comme question lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
coucou
j'ai du mal a me mettre dans les révisions alors je vais me joindre a vous si vous voulez bien d'autant que la cg ca me fait flipper...
j'avoue pas mal la question! Moi je dirais:
la pudeur: sentiment de retenue, reserve qui empeche de faire ou dire ce qui peut blesser la décence
-oui elle a deserté notre société dans la mesure ou elle a deserté les ecrans télévision, les panneaux publicitaires, l'internet, les clips etc il y a de plus en plus d'image aguichante à moitié nu parfois limite trash qui nous font penser qu'etre pudique c'est pas normal et qu'il faut bientot etre exhibitionniste pour etre épanoui de plus on connait l'influence des médias sur les comportements, ex influence des clips américains : mauvaise image de la femme objet, pose vulgaires etc peuvent influencer les jeunes filles
-non ( j'ai du mal a trouver du non lol ) en france au niveau des médias il y a quand meme un controle (csa) qui permet d'éviter les dérives que l'on peut voir dans d'autre pays notamment avec la télé réalité. La pudeur peut etre vue différemment selon les personnes ex: pour certain le naturisme c'est pas etre impudique car la nudité c'est naturel et n'est pas toujours liée a la sexualité
c'est tout ce que j'ai trouvé vous en pensez quoi?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai du mal a me mettre dans les révisions alors je vais me joindre a vous si vous voulez bien d'autant que la cg ca me fait flipper...
j'avoue pas mal la question! Moi je dirais:
la pudeur: sentiment de retenue, reserve qui empeche de faire ou dire ce qui peut blesser la décence
-oui elle a deserté notre société dans la mesure ou elle a deserté les ecrans télévision, les panneaux publicitaires, l'internet, les clips etc il y a de plus en plus d'image aguichante à moitié nu parfois limite trash qui nous font penser qu'etre pudique c'est pas normal et qu'il faut bientot etre exhibitionniste pour etre épanoui de plus on connait l'influence des médias sur les comportements, ex influence des clips américains : mauvaise image de la femme objet, pose vulgaires etc peuvent influencer les jeunes filles
-non ( j'ai du mal a trouver du non lol ) en france au niveau des médias il y a quand meme un controle (csa) qui permet d'éviter les dérives que l'on peut voir dans d'autre pays notamment avec la télé réalité. La pudeur peut etre vue différemment selon les personnes ex: pour certain le naturisme c'est pas etre impudique car la nudité c'est naturel et n'est pas toujours liée a la sexualité
c'est tout ce que j'ai trouvé vous en pensez quoi?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui:
- De plus en plus de publicités nous montrent des corps dénudés (ben oui faut bien vendre!).
- Les tenues vestimentaires: décolletés, ventres dénudés, mini-jupes ou petits shorts, strings apparents...
- Les camps naturistes intéressent de plus en plus de monde.
- On peut parler de la pudeur de la vie privée: les gens sont plus enclins à parler de leur vie privée en public (émissions télévisées par exemple).
Tout cela ne choque pas la population, on y est habitué.
Non:
- On voit des corps dénudés mais certaines parties restent encore assez taboues.
- Certaines populations restent encore choquées par ce manque de pudeur selon l'idéologie qu'ils ont adoptée (que ce soit religion ou associations féministes...)
- Se promener nu dans la rue est un délit (il me semble)
wala!!!C'est vrai, pas très évident ce sujet
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- De plus en plus de publicités nous montrent des corps dénudés (ben oui faut bien vendre!).
- Les tenues vestimentaires: décolletés, ventres dénudés, mini-jupes ou petits shorts, strings apparents...
- Les camps naturistes intéressent de plus en plus de monde.
- On peut parler de la pudeur de la vie privée: les gens sont plus enclins à parler de leur vie privée en public (émissions télévisées par exemple).
Tout cela ne choque pas la population, on y est habitué.
Non:
- On voit des corps dénudés mais certaines parties restent encore assez taboues.
- Certaines populations restent encore choquées par ce manque de pudeur selon l'idéologie qu'ils ont adoptée (que ce soit religion ou associations féministes...)
- Se promener nu dans la rue est un délit (il me semble)
wala!!!C'est vrai, pas très évident ce sujet

pour le thème de la pudeur
je rajouterais pour le oui les emissions de télé réalité sat ac, loft story, super nani etc) pour internet les blogs et que la pudeur c'est avant tout la rotection de l'intime sinon vos réponses pas mal!!
pour le non les religions et les associations sont contre + images trop sensibles interdit par le csa + les tabous persistent encore dans les familles .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le non les religions et les associations sont contre + images trop sensibles interdit par le csa + les tabous persistent encore dans les familles .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Dur thème
Une question très très difficile:
A votre avis par quels moyens peut-on améliorer l'annonce d'un cancer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A votre avis par quels moyens peut-on améliorer l'annonce d'un cancer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
mmmmm Je dirais:
- Former le personel soignant sur ce type d'annonce.
- Eviter de prononcer tout de suite le mot cancer, souvent synonyme de mort pour la personne.
- Expliquer le plus clairement possible sa maladie, d'où ça peut venir, comment ça évolue, le type de traitement préconisé et comment agit ce traitement.
- Lui montrer que les soignants seront là en cas de problèmes, de question (en fait éviter qu'il ait le sentiment d'être seul face à la maladie, plusieurs études ont montré qu'une anxiété diminuée augmentait les chances de guérison).
- Assurer un suivi psychologique.
C'est assez délicat comme question
Tu as répondu quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Former le personel soignant sur ce type d'annonce.
- Eviter de prononcer tout de suite le mot cancer, souvent synonyme de mort pour la personne.
- Expliquer le plus clairement possible sa maladie, d'où ça peut venir, comment ça évolue, le type de traitement préconisé et comment agit ce traitement.
- Lui montrer que les soignants seront là en cas de problèmes, de question (en fait éviter qu'il ait le sentiment d'être seul face à la maladie, plusieurs études ont montré qu'une anxiété diminuée augmentait les chances de guérison).
- Assurer un suivi psychologique.
C'est assez délicat comme question

Tu as répondu quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.