Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je parlais pour un autre thème tes réponses sont bonnes, il est vrai qu'il existe beaucoup de termes techniques dans la médecine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ororr a écrit :Ben on nous dit dans l'énoncé qu'il faut s'appuyer sur le dépistage du cancer du sein donc parler de la mammographie et les aspects négatifs c'est le risque de surdose de rayons x si le personnel est mal formé (pour moi).
Je ne pense pas que ce soit très technique dans la mesure où on en entend parler aux infos.
Enfin ça reste mon avis!! Je rappelle que je n'ai pas encore passé de concours
ESI 2010-2013!!!
Bonjour
j'ai une question: dans les tests psychotechniques, quand on demande de compter tous les "a", "b"... d'un texte est-ce-qu'il faut comptabiliser les majuscules?
Ca me pose problème car dans un exercice en ayant regardé la correction j'ai l'impression que parfois c'est comptabilisé, d'autres fois non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une question: dans les tests psychotechniques, quand on demande de compter tous les "a", "b"... d'un texte est-ce-qu'il faut comptabiliser les majuscules?
Ca me pose problème car dans un exercice en ayant regardé la correction j'ai l'impression que parfois c'est comptabilisé, d'autres fois non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
En général c'est préciser, moi je les compterai.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Loulieb a écrit :Bonjour
Ca me pose problème car dans un exercice en ayant regardé la correction j'ai l'impression que parfois c'est comptabilisé, d'autres fois non.
ESI 2010-2013!!!
Moi je pense également qu'il faut les compter.
Moi je stresse beaucoup c'est pour l'entretien. Pour les tests psychotechniques, je pense que ca va aller, enfin je bosse à fond sur ca.
Sinon qui passe àau CHU de Lille et à ESquirol ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je stresse beaucoup c'est pour l'entretien. Pour les tests psychotechniques, je pense que ca va aller, enfin je bosse à fond sur ca.
Sinon qui passe àau CHU de Lille et à ESquirol ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ptitjustine
- Adepte
Question sur le terme de l'environnenement.
Que savez-vous de la pollution des "deux fluides de la vie". Développez votre réponse.
Je vois pas du tout il s'agit de quoi, peut-être d'un rapport avec l'eau car elle est nécesssaire pour les hommes !
Vous avez une idée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que savez-vous de la pollution des "deux fluides de la vie". Développez votre réponse.
Je vois pas du tout il s'agit de quoi, peut-être d'un rapport avec l'eau car elle est nécesssaire pour les hommes !
Vous avez une idée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi les 2 fluides de la vie sont l'air et l'eau, dîtes le moi si je trompe....
Et pour la question, qu'en savez vous ??
- pollution atmosphérique (par les voitures et les usines) qui entraine la détérioration de la couche d'ozone, les produits ménagers à cause de leur substances nocifs pour l'homme et la planète
- les usines qui déversent leurs déchets dans les sources d'eaux,
- les hommes, c'est-à-dire nous, qui utilisons des produits dangereux pour la planète
Voilà une réponse, ceux qui veulent compléter ou corriger à vos plumes
DéborahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pollution atmosphérique (par les voitures et les usines) qui entraine la détérioration de la couche d'ozone, les produits ménagers à cause de leur substances nocifs pour l'homme et la planète
- les hommes, c'est-à-dire nous, qui utilisons des produits dangereux pour la planète
DéborahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral passé, plus qu'à attendre le 17 décembre.....
- ptitjustine
- Adepte
j'avais pas penser à l'air ! merci
bon le developpement ça devrait allé, j'adore le terme de l'environnement et on en parle dans l'actualité .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon le developpement ça devrait allé, j'adore le terme de l'environnement et on en parle dans l'actualité .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tes réponses sont les bonnes mais je trouves que la question est mal formulée c'est peut être fait exprès moi je dirais:eloin a écrit :Pour moi les 2 fluides de la vie sont l'air et l'eau, dîtes le moi si je trompe....
Déborah
pour l'air
-pollution liés aux transports (automobiles+avions..).
-pollution des usines on assiste à une industrialisation dans les pays émergents...etc
-Etats-unis et chine premiers pollueurs mondiaux.-accroissement de l'éffet de serre.
-les déchets + les déchets toxiques.
pour l'eau
je dirais
l effet de serre qui accèlere l evaporation de l'eau
.pollution des nappes phréatique( insecticides etc)
-pollution des fleuves et des rivières avec le rejets de certaines usines.
-l être humain est responsable aussi les fleuves contiennent enorméments d'ordures( des voitures etc)
-un réseau d adduction et d assainissement mauvais qui augmente les fuites d eau.
je pense que ça suffit
c'est bon??????????????????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Nan je suis en terminale, c'est la premuère fois que je passe ce concours.
J'ai une autre petite question sur les tests psychotechniques, est ce que si une réponse est fausse, ils enlèvent des points ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une autre petite question sur les tests psychotechniques, est ce que si une réponse est fausse, ils enlèvent des points ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pense pas - c'est souvent dans les IFSI de la Croix-rouge qu'ils font ça, sinon c'est indiqué dans la consigne, alors faut bien lire les énoncés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- charlotte045
- Fidèle
concours2008
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais un petit renseignement, je cheerche un livre avec des sujets complets de tests spycotechniques est ce que quelqu'un en connait un? merci davanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière novembre 2011, projet ouvrir ma créche