Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi aussi j'ai le même rêve que toi, sauver les petits boutchous grand prématuréÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.charlotte045 a écrit :merci pour les livres, c'est bon ils sont commandé.
IDE en réa néonatale
- charlotte045
- Fidèle
Je suis du sud et je passe un peu partout dans le sud (toulouse, montpellier... ) et Paris et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.charlotte045 a écrit :a ba on a un point commun. tu es d'où? et tu passe les concours?
IDE en réa néonatale
- charlotte045
- Fidèle
- charlotte045
- Fidèle
- El3cTr0cUt3
- Habitué
je passe le concours a auch le 27 mars, ma mere ma trouvé un bouquin contennant des annales en quelques sortes, ça me semble efficace
par contre quelqu'un aurait des liens pour s'entrainer a des tests psychotechniques, et aussi en maths parce que etant en terminale L j'ai arrêté les maths depuis un an
merci et bonne chance a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

par contre quelqu'un aurait des liens pour s'entrainer a des tests psychotechniques, et aussi en maths parce que etant en terminale L j'ai arrêté les maths depuis un an

merci et bonne chance a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que le rire est une bouffée d'air frais
Souris a la vie, et la vie te sourira
concours loupé de 0,33points...
Souris a la vie, et la vie te sourira
concours loupé de 0,33points...

Bon courage pour le bac et les révision du concours, d'ailleurs tu le passes où?

Dernière modification par Marjo34 le 08 févr. 2008 13:48, modifié 1 fois.
Admise a nimes :d !!!
Admise a montpellier
=> Le bonheur
....Et dans les choux sur LC a Castelnau ! ! !
ESI 2008 -2011.. Tellement bon de se le dire !
Admise a montpellier

Admise a nimes :d !!!
Admise a montpellier
=> Le bonheur
Admise a montpellier

- unesourisverte
- Insatiable
"Nous ne sommes pas tous égaux face aux soins" Commentez
Je dirais que la théorie fait qu'en France nous devrions tous l'être grâce à la sécurité sociale, la CMU et même l'aide à l'accès à la mutuel mais que la différence se fait dans un premier temps entre les hôpitaux public par exemple (notoriété - classement...) - Tous les hôpitaux n'offrent pas le même perfectionnement d'un point de vue matériel ni même humain (certains professeur / médecins sont plus compétents)
Dans un deuxième temps, je dirais qu'il y a une différence entre ceux qui ont les moyens financiers de se faire soigner dans une clinique (meilleurs compétences des médecins / meilleur confort)
Et pour finir, il y une différence à l'accès aux soins quand il s'agit de molécules nouvelles en cours de test - ces traitements ne sont pas proposés partout
Voilà ce qui me vient à l'idée... ça me semble bien light alors si vous avez d'autres idées...
CélineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dirais que la théorie fait qu'en France nous devrions tous l'être grâce à la sécurité sociale, la CMU et même l'aide à l'accès à la mutuel mais que la différence se fait dans un premier temps entre les hôpitaux public par exemple (notoriété - classement...) - Tous les hôpitaux n'offrent pas le même perfectionnement d'un point de vue matériel ni même humain (certains professeur / médecins sont plus compétents)
Dans un deuxième temps, je dirais qu'il y a une différence entre ceux qui ont les moyens financiers de se faire soigner dans une clinique (meilleurs compétences des médecins / meilleur confort)
Et pour finir, il y une différence à l'accès aux soins quand il s'agit de molécules nouvelles en cours de test - ces traitements ne sont pas proposés partout
Voilà ce qui me vient à l'idée... ça me semble bien light alors si vous avez d'autres idées...
CélineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as raison c'était ce que j aurais mis, j aurais ajouté le déremboursement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.unesourisverte a écrit :"Nous ne sommes pas tous égaux face aux soins" Commentez
Céline
ESI 2010-2013!!!
- unesourisverte
- Insatiable
Ouiiiiiiiii, j'ai oublié le déremboursement, effectivement, c'est un sujet d'hyper actualité auquel il est surement bien de penser !!!
Dans ce cas là aussi puisque j'y pense et qui est aussi d'actualité : la participation forfaitaire à chaque visite et pour chaque boite de médicament (d’ailleurs, je ne sais plus quel est le montant et surtout si c'est pour toute l'ordonnance ou pour chaque boite - oula, faudrait que je révise !!) C'est surement un frein pour les plus démunis et pour tous ceux attends de maladies chroniques
Dans ce cas là aussi puisque j'y pense et qui est aussi d'actualité : la participation forfaitaire à chaque visite et pour chaque boite de médicament (d’ailleurs, je ne sais plus quel est le montant et surtout si c'est pour toute l'ordonnance ou pour chaque boite - oula, faudrait que je révise !!) C'est surement un frein pour les plus démunis et pour tous ceux attends de maladies chroniques