Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Dowbette
VIP
VIP

Re: .

Message par Dowbette »

vir07 a écrit :je voulais savoir quels sont les grands axes qu'il faut reviser pour le concours d'inf aidez moi svp merci

bon courage a ts
Les grands axes ? Les tests psychotechniques, faut s'entraîner, s'entraîner et s'entraîner avec des bouquins ou des sites.
Pour la CG il faut lire l'actualité sanitaire et sociale tous les jours et si possible regarder le journal de la santé au quotidien sur france5 à 13h30 ( tip top ) et enfin voir tous les grands thèmes sanitaires et sociaux type : cancer, sida, MCV, accidents, personnes âgées, jeunes, délinquance, enfin tout plein de trucs que tu trouveras dans les bouquins pour préparer le concours ( le mégaguide des éditions masson ou un truc du genre, je me souviens jamais du nom :oops: ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
vir07
Régulier
Régulier

.

Message par vir07 »

d'accord je te remercie j'ai deja passer le concours l'année derniere et quand j'ai vu les sujets ça n'avait rien a voir avec ce que j'avais reviser et ça ma destabilisé j'ai peur de pas reviser ce qu'il faut

je te remercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vir07
Régulier
Régulier

.

Message par vir07 »

temps et loisirs ? ah oui en effet ça n'a rien avoir et comment as tu reagie face a ce sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Il est vrai que le jour du concours, on ne tombe pas forcément sur les sujets basiques types cancer, tabac etc.... mais ce sont des thèmes à maîtriser un minimum. L'an dernier je suis tombée sur les accidents de la route ( donc mes cours m'ont bien aidée quand même ) mais je suis aussi tombée sur les journaux grauits ( sujet que je n'avais absolument pas vu ) ainsi que le travail pour la femme et le truc c'est de réfléchir par soi-même pas de réciter un cours, faut être un miminum logique dans ses réponses et puis ça vient tout seul, y'a toujours des choses à dire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vir07
Régulier
Régulier

.

Message par vir07 »

de toute facon peu importe le sujet on le choix pas et on est obligé de le traiter . moi personnellement j'ai peur de ne pas savoir par ou commencer comment rentrer dans le sujet comment conclure enfin toutes les questions que tout le monde se pose je pense

merci pour ta reponse

et au jour d'aujourd'hui tu as reussi le concours ou tu le retentes cette année ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vir07
Régulier
Régulier

.

Message par vir07 »

j'ai passé le concours d'inf 3 fois et je ne l'ai pas eu mon pb c'est que je n'arrive pas a passer a l'oral j'ai toujours eu une note éliminatoire a l'écrit pourtant quand je sors du concours je suis assez satisfaite j'ai repondu a tous les textes j'ai argumenté et pourtant quand je recois mes notes je vois que ça n'a pas marché je commence a perdre patience je bute sur l'écrit et ça m'énerve

si d'autre personne sont dans mon cas faite moi signe on pourrait partager nos detressesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

vir07 a écrit :de toute facon peu importe le sujet on le choix pas et on est obligé de le traiter . moi personnellement j'ai peur de ne pas savoir par ou commencer comment rentrer dans le sujet comment conclure enfin toutes les questions que tout le monde se pose je pense

merci pour ta reponse

et au jour d'aujourd'hui tu as reussi le concours ou tu le retentes cette année ??
Bah faut pas trop réfléchir, tu utilises les plans simples type : causes/conséquences, hier/aujourd'hui, pour/contre...

J'ai eu l'écrit avec 14,75 en CG mais je n'ai pas eu l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vir07
Régulier
Régulier

.

Message par vir07 »

d'accord et tu le retentes cette année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oui, confère ma signature. 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

vir07 a écrit :j'ai passé le concours d'inf 3 fois et je ne l'ai pas eu mon pb c'est que je n'arrive pas a passer a l'oral j'ai toujours eu une note éliminatoire a l'écrit pourtant quand je sors du concours je suis assez satisfaite j'ai repondu a tous les textes j'ai argumenté et pourtant quand je recois mes notes je vois que ça n'a pas marché je commence a perdre patience je bute sur l'écrit et ça m'énerve

si d'autre personne sont dans mon cas faite moi signe on pourrait partager nos detresses
C'est la culture générale qui t'empêche le passage à l'oral ou il y a aussi les tests psychotechniques?
Es-tu passé par une prépa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

vir07 a écrit :j'ai passé le concours d'inf 3 fois et je ne l'ai pas eu mon pb c'est que je n'arrive pas a passer a l'oral j'ai toujours eu une note éliminatoire a l'écrit pourtant quand je sors du concours je suis assez satisfaite j'ai repondu a tous les textes j'ai argumenté et pourtant quand je recois mes notes je vois que ça n'a pas marché je commence a perdre patience je bute sur l'écrit et ça m'énerve

si d'autre personne sont dans mon cas faite moi signe on pourrait partager nos detresses
Méfie-toi des consignes, le nombre de lignes ou de mots est important, si tu dépasses le jury peut te compter faux et dans le barème consacré aux respect des consignes (sur 3points), tu pourrais ne pas avoir tous les points!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Pour ceux que ça pourrait interresser il y a ici un lien d'un site pr s'entrainer aux tests psychotechniques:

http://www.espace-concours.fr/exercices ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carahio78000
Fidèle
Fidèle

Message par carahio78000 »

Bon courage à toutes et à tous pour les concours! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en USIC depuis novembre 2010.
vir07
Régulier
Régulier

.

Message par vir07 »

oui tu as peut etre raison je respecte peut etre pas le nombre de ligne si c'est le cas (parce que je m'en souviens plus si je fesais le nombre de ligne exacte) je suis degouté parce que c'est des points perdu betement

c'est en culture G que je n'arrive pas a passer pourtant quand je vois les textes je suis inspiré mais comme je marque comme je parle mes textes sont peut etre mals tournés et donc je perd des points

je sais pas exactement d'ou viens le probleme de la forme , du fond, des structures

oui j'ai fais une prépa mais elle était gratuite c'était avec mon lycée donc bon c'était pas trés soutenu on fesait un peu ce qu'on voulais c'était pas serieux contrairement au prépa payanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

il faut faire attention au fond et à la forme de tes argumentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Verrouillé