Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- riley-escobar
- Adepte
Cliquer sur ce lien pour avoir le corriger:
http://img181.imageshack.us/img181/863/corrigtf0.png
Si vous voulez d'autres exos quelque soit le thème, faites-moi signe
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://img181.imageshack.us/img181/863/corrigtf0.png
Si vous voulez d'autres exos quelque soit le thème, faites-moi signe

ESI 1ère année
Bichat 2008/2011
Bichat 2008/2011
Comme tu as mis les réponses je peux en fait poser ma question ici pour avoir plusieurs avis:
Je ne comprends pas la réponse de la 2:
Moi j'ai trouvé 6 car j'ai posé:
C= le canot
r= la rivière
C+r= 18
C-r=6
Je ne comprends pas pourquoi dans le réponse il y a
V-v= 18-6
Le 18 est la vitesse du canot et de la rivière en même temps donc je ne vois pas trop ce que ça vient faire là...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne comprends pas la réponse de la 2:
Moi j'ai trouvé 6 car j'ai posé:
C= le canot
r= la rivière
C+r= 18
C-r=6
Je ne comprends pas pourquoi dans le réponse il y a
V-v= 18-6
Le 18 est la vitesse du canot et de la rivière en même temps donc je ne vois pas trop ce que ça vient faire là...

Dans l'énoncé ils disent que le canot remonte la rivière avec une vitesse inférieure à 6, d'où le 18 - 6. Donc il descendrait à 18km/h et remonterait à 12km/h. Mais après je comprends pas pourquoi il y'a 2v, pour moi la réponse serait 6km/h.
Moi aussi je suis paumé
Moi aussi je suis paumé

ESI 1ère année
Bichat 2008/2011
Bichat 2008/2011
- riley-escobar
- Adepte
je crois que le V - v ca veut dire la vitesse du cannot V diminuer par la vitesse du courant ils sont opposé les deux
moi j ai pas fais comme ca je me suis juste dit
Vc=vitesse courant
V=vitesse canot + courant
Vca=v canot plus le contre courant
V=Vc*Vca => Vc=V/Vca => Vc=18/6 => Vc=3
je sais pas si c est c est correcte ou farfelu mais j ai trouvéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j ai pas fais comme ca je me suis juste dit
Vc=vitesse courant
V=vitesse canot + courant
Vca=v canot plus le contre courant
V=Vc*Vca => Vc=V/Vca => Vc=18/6 => Vc=3
je sais pas si c est c est correcte ou farfelu mais j ai trouvéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Oui bah Moi j'ai compris que le 1er exo
!!
J'abandonne le truc de cannot, je comprend pas pourquoi on parle de Vitesse avec et sans courant ...
pff
Jme desespere...
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
!!
J'abandonne le truc de cannot, je comprend pas pourquoi on parle de Vitesse avec et sans courant ...
pff
Jme desespere...
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PREPA CONCOUR CNED 2008 !
Qui ne tente rien n'a rien !
- sourire
- Accro
autre point de vue
V+v=18
V-v=(18-6)
d'ou V= v+12
on remplace V dans 1
v+12+v=18
2v=18-12
v=3 km/h compris????
V-v=(18-6)
d'ou V= v+12
on remplace V dans 1
v+12+v=18
2v=18-12
v=3 km/h compris????

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- riley-escobar
- Adepte
bah en fait considere que le courant c est comme une pente par exemple quand tu es sur un velo que tu decend une pente tu n as pas besoin de pédalé mais par contre si tu veux monté une pente sans pédaler tu va pas reussir...
la quand le canot est dans le sens du courant ca lui donne de la vitesse
quand le canot et en contre courant ca vitesse et divisé par la vitesse du courant
je sais pas si j ai reussit a te faire comprendre sinon je vais reessayerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la quand le canot est dans le sens du courant ca lui donne de la vitesse
quand le canot et en contre courant ca vitesse et divisé par la vitesse du courant
je sais pas si j ai reussit a te faire comprendre sinon je vais reessayerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier

PREPA CONCOUR CNED 2008 !
- riley-escobar
- Adepte
- riley-escobar
- Adepte
il y a plusieurs méthode pas seulment le systeme mon calcul et plus simple et moins rigoureux...
par contre celui de sourire fais deja plus scientifique plus rigoureux lol
tous les chemins mènent a Rome
par contre celui de sourire fais deja plus scientifique plus rigoureux lol
tous les chemins mènent a Rome

Re: autre point de vue
Oui mais pourquoi 18-6 et pas 6 tout simplement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sourire a écrit :V+v=18
V-v=(18-6)
d'ou V= v+12
on remplace V dans 1
v+12+v=18
2v=18-12
v=3 km/h compris????
- riley-escobar
- Adepte
lol parce que faut pas chercher compliquer mdr
si la vitesse avec le courant est égal a 18 donc sans le courant c est 18 - 6
avec = +
sans = -
j'espère que j ai réussi a t'expliquerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avec = +
sans = -
j'espère que j ai réussi a t'expliquerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- riley-escobar
- Adepte
en fait on fais le 18 -6 pour pouvoir le remplacer dans la première égalité
et develloper le calcul comme a fait sourire
faut pas mélanger les méthodes surtout (enfin pas tous le temps)
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et develloper le calcul comme a fait sourire
faut pas mélanger les méthodes surtout (enfin pas tous le temps)
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ta phrase en gras veut dire que le courant va à 6km/hriley-escobar a écrit :lol parce que faut pas chercher compliquer mdr
avec = +
sans = -
j'espère que j ai réussi a t'expliquer