Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J'ai rien comprisriley-escobar a écrit :entre 7 aeroports
-a partir de a 6 lignes
-a partir de b il y a 5 lignes
quelle est le nombre de lignes dites moi vous trouvez combien svp

IDE depuis le 31 mai 2012 !

- riley-escobar
- Adepte
attend je te l ecrit tel quelle est dsl si tu n avais pas compris
nombre de lignes directes entre 7 aeroports?
-a partir de A il y a 6 lignes
-a partir de B il ya 5 nouvelles lignes (AB est deja compté)
et ainsi de suite
voila ce qui est ecris
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

nombre de lignes directes entre 7 aeroports?
-a partir de A il y a 6 lignes
-a partir de B il ya 5 nouvelles lignes (AB est deja compté)
et ainsi de suite
voila ce qui est ecris

- riley-escobar
- Adepte
bah en fait c est dans un livre de prepa que je l ai lu ca pourrais tombé
mais bon quand tu as compris le principe je crois que ca va tous seul aprés
mais bon moi je doute sur leur reponses c est pour ca je vous demandeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais bon quand tu as compris le principe je crois que ca va tous seul aprés

mais bon moi je doute sur leur reponses c est pour ca je vous demandeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca me fait penser à des suites logiques :
A à B : 6 lignes
B à C : 5 lignes
C à D : 4 lignes
D à E : 3 lignes
E à F : 2 lignes
F à G : 1 ligne soit : 21 lignes
Je suis pas sûre d'avoir vraiment compris l'exo ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A à B : 6 lignes
B à C : 5 lignes
C à D : 4 lignes
D à E : 3 lignes
E à F : 2 lignes
F à G : 1 ligne soit : 21 lignes

- riley-escobar
- Adepte
- riley-escobar
- Adepte
une question bete encore mais bon j ai lhabitude pourquoi tu n as pas compté AG?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par riley-escobar le 08 mars 2008 17:02, modifié 1 fois.
riley-escobar a écrit :bah si ta compris puisque tu as trouvé![]()
moi je pensais a 7 +6+5..+1 mais bon j ai encore faux

C'est un mix de suites logiques et d'intervalles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- riley-escobar
- Adepte
Bah il y a 7 aéroports : Du 1er aéroport au deuxième il y a 7 lignes, du deuxième au troisième 6 lignes, du troisième au quatrième 5 lignes etc.... après tu additionnes les lignes, pas besoin de compter AG, AG = 21 lignesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.riley-escobar a écrit :une question bete encore mais j ai lhabitude pourquoi tu n as pas compté AG?

- riley-escobar
- Adepte
- riley-escobar
- Adepte
Je récapépète :
Tu as 7 aéroports. On te demande de trouver combien de lignes il y a entre ces 7 aéroports. On te dit que de A à B il y a 6 lignes ( on supose que A c'est le premier aéoroport, et B le deuxième ), ensuite de B à C 5 lignes, de C à D 4 lignes, de D à E 3 lignes, de E à F 2 lignes et de F à G 1 lignes. A + B + C +D + E + F + G = 7 aéorports. Donc 6 ( A à B ) + 5 ( B à C ) + 4 ( C à D ) + 3 ( D à E ) + 2 ( E à F ) + 1 ( F à G ) = 21 lignes.
Tu comprends ?
Ou si tu ne comprends pas, qu'est ce que tu ne comprends pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as 7 aéroports. On te demande de trouver combien de lignes il y a entre ces 7 aéroports. On te dit que de A à B il y a 6 lignes ( on supose que A c'est le premier aéoroport, et B le deuxième ), ensuite de B à C 5 lignes, de C à D 4 lignes, de D à E 3 lignes, de E à F 2 lignes et de F à G 1 lignes. A + B + C +D + E + F + G = 7 aéorports. Donc 6 ( A à B ) + 5 ( B à C ) + 4 ( C à D ) + 3 ( D à E ) + 2 ( E à F ) + 1 ( F à G ) = 21 lignes.
Tu comprends ?

Ou si tu ne comprends pas, qu'est ce que tu ne comprends pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- riley-escobar
- Adepte
oui oui je comprend j ai fais un dessin j ai compris en fait dans mon 1er calcul je recompter des lignes 2fois c est ca qui ma perturbé merci de ta patience
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- riley-escobar
- Adepte