Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Si je ne me trompe pas, c'est un logigramme du site que Hdenise a donné et si c'est bien le cas, toutes les données sont présentes : soit dans l'intro ( veillez à bien tout lire ) soit dans les tableaux donnés. Y'a rien à inventer.alitah a écrit :
oui, c'est vrai que seules 3 personnes sont présentées, mais dans ce logigramme il faut intégrer les 4 qui sont dans la phrase de contexte ,donc, il faudra inventer un prénom, un lieu d'accident et une blessure qui concorde également avec les indices!
Je comprends pas pourquoi il faut inventer des choses?

IDE depuis le 31 mai 2012 !

bah on donnait sa comme réponse:
réponses
Urgences
Personne Arrivée Blessure Lieu
Albertine 15 h 30 Pied Route
Antoine 16 h 30 Genou Forêt
Patrick 17 h 00 Coude Travail
Sylvie 16 h 00 Tête Maison
????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
réponses
Urgences
????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
je pourrais avoir le site svp merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
On est d'accord, toutes les données sont présentes, pourquoi tu dis : je ne comprend pas pourquoi il faut inventer des choses ?alitah a écrit :bah on donnait sa comme réponse:
réponses
Urgences
????
Tu répondais à quelqu'un peut-être ?

IDE depuis le 31 mai 2012 !

- choubibi59
- Accro
Tu as normalement un tableau pré-rempli dans lequel tu as quatre éléments par catégorie.
Si tu n'en as pas, l'énoncé doit te donner tous les éléments des catégories afin que tu puisses le faire toi-même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu n'en as pas, l'énoncé doit te donner tous les éléments des catégories afin que tu puisses le faire toi-même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
donc tu penses que l'exo est incomplet ou qu'on ne peut pas avoir ce type d'exos?
PS: Comment on fait pour dégager la problématique d'un texte? sans se répéter?
C'est comme quand il demande de definir une notion qui est déja défini dans le texte, en se referant au texte! comment faire sans paraphraser???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PS: Comment on fait pour dégager la problématique d'un texte? sans se répéter?
C'est comme quand il demande de definir une notion qui est déja défini dans le texte, en se referant au texte! comment faire sans paraphraser???

ESI 2008/2011 Tenon
- sourire
- Accro
http://www.jeuxetgrilles.com/grilles-de-logique.phpgabnatli a écrit :je pourrais avoir le site svp merci
ils sont trop faciles pour etre représentatifs du concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- ptitjustine
- Adepte
je voulais savoir s'il y était possible de pas avoir de feuilles de brouillons et de ne pas avoir le droit d'écrire sur la feuille de l'énoncé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- hdenise
- Adepte
salut, le site que j'ai donné est plus facile que le concours et que c eux proposer est beaucoup plus facile que ceux du livrer chez le marchand.sourire a écrit :http://www.jeuxetgrilles.com/grilles-de-logique.phpgabnatli a écrit :je pourrais avoir le site svp merci
ils sont trop faciles pour etre représentatifs du concours
Bref c juste pour s'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
Bonjour à tous :
Un petit exo que j'ai trouvé dans un bouquin :
2 bacs partent en même temps de 2 rives opposées de l'Hudson, l'un allant de Jersey à New-York et l'autre de New-York à Jersey.
L'un est plus rapide que l'autre.
Ils se croisent à 720m de la rive la plus proche.
Une fois arrivés à destination, ils restent à quai 10 minutes, puis repartent pour leur point de départ et se croisent à nouveau à 400m de la rive la plus proche.
QUELLE EST LA LARGEUR DU FLEUVE ?
La réponse est : 1760m.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment trouver ce résultat !!
Merci à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un petit exo que j'ai trouvé dans un bouquin :
2 bacs partent en même temps de 2 rives opposées de l'Hudson, l'un allant de Jersey à New-York et l'autre de New-York à Jersey.
L'un est plus rapide que l'autre.
Ils se croisent à 720m de la rive la plus proche.
Une fois arrivés à destination, ils restent à quai 10 minutes, puis repartent pour leur point de départ et se croisent à nouveau à 400m de la rive la plus proche.
QUELLE EST LA LARGEUR DU FLEUVE ?
La réponse est : 1760m.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment trouver ce résultat !!
Merci à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jpe pas t'expliquer mais c'est bizarre qu'ils se croisent à une distance de 400m la 2eme fois meme si y'en a plus rapide que l'autre!
bref j'aurais pas reussie celui-là!
Sa me stresse pour le vrai concours, jsuis en totale démotivation, j'ai l'impression de rien savoir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bref j'aurais pas reussie celui-là!
Sa me stresse pour le vrai concours, jsuis en totale démotivation, j'ai l'impression de rien savoir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Tenon