Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kaprice741
- Accro
Tout ce que je peux dire avec le peu de données qu'il y a, c'est qu'il fait au moins (720 x 2 = 1440m) de largeur ce fleuveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
kaprice741 a écrit :Tout ce que je peux dire avec le peu de données qu'il y a, c'est qu'il fait au moins (720 x 2 = 1440m) de largeur ce fleuve
non c'est pas dit il ne se rencontre pas au milieu ,vu q'au retour c'est 400m le lieu de rencontreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
- kaprice741
- Accro
en fait en prenant le plus grand des deux (720 et 400) si la rive la plus proche est à 720m et que l'un des bacs est plus rapide que l'autre, le moins rapide a fait 720 m et le plus rapide + de 720 donc ce qui me permet de dire que la largeur de ce fleuve est de 1440 au moinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
- kaprice741
- Accro
oui ok vu comme ca mais on ne resouds pas le problemeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Infirmière
- hdenise
- Adepte
720 * 2 + (720 - 400) = 1760 m
Explication des 1440 m:
A l'aller, le bateau le moins rapide à parcouru 720m.
Or, ce qu'il faut comprendre c'est que ces 720m représentent moins de la moitier (moins de 50%) du parcours (forcément, sinon on ne pourrait pas dire que l'autre bateau est le plus rapide).
Donc, on peut doubler cette distance sans craindre d'être au delà de la largeur réelle du fleuve.
Ainsi, on sait que la largeur du fleuve est > à 1440m au minimun.
Explication des 320 m:
A l'aller, le bateau le moins rapide fait 720m quand il croise l'autre bato.
Au retour, et c'est là la subtilité, alors que le bato le + rapide est déjà à quai et commence à profiter de ses 10 min de repos, l'autre bato n'est pas encore à quai pour profiter à son tour de son repos (c'est logique!).
La logique est vérifiée car, au retour, le bato le moins rapide à parcouru que 400m au lieu des 720m de l'aller. Ceci prouve que le bato le plus rapide est parti plus tôt que l'autre (en effet, il était déjà entrain de ce reposer alors que le bato le plus lent naviguait encore).
ainsi, 720-400=320.
320 m représentant, en distance, ce qu'il a fallu au bato le plus lent pour rallier le quai, alors que le bato le plus rapide était déjà à son quai et commençait déjà à ce reposer.
J'espère que vous avez tout compris.
Voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Explication des 1440 m:
Or, ce qu'il faut comprendre c'est que ces 720m représentent moins de la moitier (moins de 50%) du parcours (forcément, sinon on ne pourrait pas dire que l'autre bateau est le plus rapide).
Donc, on peut doubler cette distance sans craindre d'être au delà de la largeur réelle du fleuve.
Explication des 320 m:
Au retour, et c'est là la subtilité, alors que le bato le + rapide est déjà à quai et commence à profiter de ses 10 min de repos, l'autre bato n'est pas encore à quai pour profiter à son tour de son repos (c'est logique!).
La logique est vérifiée car, au retour, le bato le moins rapide à parcouru que 400m au lieu des 720m de l'aller. Ceci prouve que le bato le plus rapide est parti plus tôt que l'autre (en effet, il était déjà entrain de ce reposer alors que le bato le plus lent naviguait encore).
ainsi, 720-400=320.
320 m représentant, en distance, ce qu'il a fallu au bato le plus lent pour rallier le quai, alors que le bato le plus rapide était déjà à son quai et commençait déjà à ce reposer.
Voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
Merci ! Pas évident quand-même !!!hdenise a écrit :720 * 2 + (720 - 400) = 1760 m
Explication des 1440 m:
Explication des 320 m:
ainsi, 720-400=320.
Voilà.

merci j'aurais jamais trouver
,je crois que je suis tombé a l'eau entre temps PDT_027Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière
Infirmière
Bonjour tout le monde,
si je peux vous dire quelque chose, pour avoir passé ce "maudit" concours, j'ai trouvé qu'une fois sorti on se dit mon dieu toutes ces révisions pour un exo ou pas d'exo du tout, c'est très étrange comme sentiment
. Donc je pense que de toutes façons, vu le nombre de possibilités d'exercices, il est impossible d'avoir tout vu et que la ou on ne sait vraiment pas, il vaut mieux faire l'impasse, le temps étant malheureusement plus que compté
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si je peux vous dire quelque chose, pour avoir passé ce "maudit" concours, j'ai trouvé qu'une fois sorti on se dit mon dieu toutes ces révisions pour un exo ou pas d'exo du tout, c'est très étrange comme sentiment

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

si vous n'avez pas le concours vous allez faire quoi a la rentrée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
recalé, en route pour les sessions d'automne !
cette fois ci ca sera la bonne
cette fois ci ca sera la bonne

Je pense faire une prépa, trouver un stage d'observation, peut-être trouver un boulot d'ASH, ou trouver une formation en lien avec le domaine de la santé...razer a écrit :si vous n'avez pas le concours vous allez faire quoi a la rentrée ?
Enfin si je ne l'ai pas il y a un autre concours dans ma ville en Septembre ce qui est bien!
Toi tu as quelque chose de prévu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi mes parents me tuent, apres 2 ans de medecine gachées selon eux, ils attendent ce concours avec impatience!!!
J'espere l'avoir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espere l'avoir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
y'a dejà eu des masterminds ac des doublons exemple:ADD?
Comment on sait si une solution est évidente?
Au concours, y'a déjà eu plus que 4*4?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment on sait si une solution est évidente?
Au concours, y'a déjà eu plus que 4*4?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Tenon
Moi pareil que alitah : mes parents me tuent! Sachant que cette année j'ai eu une prépa.......razer a écrit :si vous n'avez pas le concours vous allez faire quoi a la rentrée ?

Donc après je retourne à la fac et je retente tout...

IDE made in belgique
coucou
Il faut absolument que je l'aisi vous n'avez pas le concours vous allez faire quoi a la rentrée ?

Sinon je serai obligée de reprendre mon boulot de technicienne de laboratoire

Donc courage même si je stresse à fond (car le concours approche à grands pas, plus que 16 jours) et que j'ai l'impression de ne plus rien savoir faire, j'espère l'avoir

Bonne chance à tous
Biz et a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants