Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- unesourisverte
- Insatiable
Coucou les filles et les gars 'il y en a
En vous lisant, je constate que pas mal de concours ont pour consigne la majoration de la note pour un minimum de fautes...
Selon vous, quelle est la meilleure stratégie - essayer de recueillir un max de points en mettant au pif par affinité ou justement en ce préservant afin de commettre le moins de faute possible - dans ce dernier cas, comment être sûre que la majoration est appliquée car on ne sais pas à partir de combien de réponses fausses c'est la cas... hum hum, curieux dilemme qui me turlupine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En vous lisant, je constate que pas mal de concours ont pour consigne la majoration de la note pour un minimum de fautes...
Selon vous, quelle est la meilleure stratégie - essayer de recueillir un max de points en mettant au pif par affinité ou justement en ce préservant afin de commettre le moins de faute possible - dans ce dernier cas, comment être sûre que la majoration est appliquée car on ne sais pas à partir de combien de réponses fausses c'est la cas... hum hum, curieux dilemme qui me turlupine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
- unesourisverte
- Insatiable
Trouvé dans le dictionnaire :
laconique : 3 synonymes.
Synonymes bref, lapidaire, succinct.
licite
honnête, légal, moral, légitime, permis, reconnu, autorisé, conforme, fondé, justifié, motivé, normal, raisonnable, équitable, juste, admis, libre, toléré, possible, acceptable, convenable, admissible.
BravoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laconique : 3 synonymes.
Synonymes bref, lapidaire, succinct.
licite
honnête, légal, moral, légitime, permis, reconnu, autorisé, conforme, fondé, justifié, motivé, normal, raisonnable, équitable, juste, admis, libre, toléré, possible, acceptable, convenable, admissible.
BravoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- unesourisverte
- Insatiable
Et pour légataire on a :
Légataire ou bénéficiaire d’un legs
Personne qui succède au défunt par l’effet d’un testament donc bien héritiéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Légataire ou bénéficiaire d’un legs
Personne qui succède au défunt par l’effet d’un testament donc bien héritiéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
franchement je sais pas quoi te répondre c'est aussi un dileme pour moi mais il va falloir que je me décide...

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.unesourisverte a écrit :Coucou les filles et les gars 'il y en a
Selon vous, quelle est la meilleure stratégie - essayer de recueillir un max de points en mettant au pif par affinité ou justement en ce préservant afin de commettre le moins de faute possible - dans ce dernier cas, comment être sûre que la majoration est appliquée car on ne sais pas à partir de combien de réponses fausses c'est la cas... hum hum, curieux dilemme qui me turlupine...
ben moi j'ai mis tout au pif et je ne pense pas que ce fut la meilleure solution...enfin je verrais les résultats écrit....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE made in belgique
Pour les synonymes, j'ai préféré répondre parce que c'est de la déduction, sauf que ça n'a pas trop marché avec moi
Parmis les propositions pour laconique il y avait quoi ? Parce que je savais que ça voulait dire bref, mais pas moyen de me souvenir de ce que j'ai mis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Parmis les propositions pour laconique il y avait quoi ? Parce que je savais que ça voulait dire bref, mais pas moyen de me souvenir de ce que j'ai mis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- unesourisverte
- Insatiable
Je peux te donner quelques synonimes mais je ne sais pas si l'un d'eux y figurait...
bref, lapidaire, succinct, concis
Allez, te fais pas de soucis... depuis le temps que je lis ce forum et donc certain de tes messages... si il y a bien quelqu'un qui pourrait décrocher ce fichu concours, c'est bien toi Dowbette
Si si, ne soit pas modeste !
C'est sincère
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez, te fais pas de soucis... depuis le temps que je lis ce forum et donc certain de tes messages... si il y a bien quelqu'un qui pourrait décrocher ce fichu concours, c'est bien toi Dowbette
C'est sincère

- Natachouette
- Insatiable
est ce que quelqu'un a eu des exos sur les mots dont on demande de dire si le genre est masculin ou féminin ?
Exemple : dit on que une astérisque ou un astérisque ?
Une ou un azalée ??
J'en ai d'autres si vous souhaitez ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Exemple : dit on que une astérisque ou un astérisque ?
Une ou un azalée ??
J'en ai d'autres si vous souhaitez ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
dowbette désolé mais le mot qui se rapproche le plus de laconique c'est bien lapidaire, je viens de de le voirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dowbette a écrit :Pour les synonymes, j'ai préféré répondre parce que c'est de la déduction, sauf que ça n'a pas trop marché avec moi![]()
Parmis les propositions pour laconique il y avait quoi ? Parce que je savais que ça voulait dire bref, mais pas moyen de me souvenir de ce que j'ai mis.
ESI 2010-2013!!!
Merciunesourisverte a écrit :Je peux te donner quelques synonimes mais je ne sais pas si l'un d'eux y figurait...
C'est sincère

Merci pour les synonymes, mais en fait je voulais savoir ceux qu'ils y avaient le jour du concours, pour voir si je n'ai pas hésité entre deux dont lapidaire. ( des synonymes qui auraient pu m'induire en erreur ).
Sinon j'ai dit dans un autre post je crois que j'avais acheté un bouquins de logigrammes niveau 3/4 avec 5 prénoms comme ceux de stephane beltrame. Mais impossible de les faire

Je vous en mets, vous m'en direz des nouvelles :
Dans quelle ville et à quelle date la formation universitaire de ces jeunes de terminale commencera-telle ?
1. Margot ne vient pas de la section STI nin Nicolas de la section SMS.
2. La formation de Léa n'a ps lieu à Marseille ni à Paris et commencera avant celle de la fille venant de la section S mais après la formation à Strasbourg.
3. La formation de Pierre n'a pas lieu à Paris et commencera avant celle de Marseille, mais après celle de l'élève venant de la section ES.
4. Joanna commencera sa formation avant la personne allant à Berlin, mais après la personne venant de la section STI.
5. La personne allant à Angers commencera sa formation après Margot, mais avant la personne venant de la section SMS.
Prénoms : Joanna, Léa, Margot, Nicolas, Pierre
Début de la formation : 16 sept, 17, 23, 24 et 25
Formatin : Angers, Berlin, Marseille, Paris et Strasbourg.
A vos stylos !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui oui j'ai bien compris que c'était lapidaire mais je voulais savoir quelles étaient les autres propositions pour voir si j'avais pu hésité avec une autre que lapidaire.moha28 a écrit : dowbette désolé mais le mot qui se rapproche le plus de laconique c'est bien lapidaire, je viens de de le voir

les filles, y a t'il une astuce pour répondre à ce test:
- ........est à...... ce que ... est à.....
Je me trompe souvent alors que pourtant j'ai l'impression que mon choix est bon
pOUVEZ VOUS M AIDER
DOMIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ........est à...... ce que ... est à.....
Je me trompe souvent alors que pourtant j'ai l'impression que mon choix est bon
pOUVEZ VOUS M AIDER
DOMIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.