Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

moha28 a écrit : oui c'est vrai dowbette pourquoi ce grand écart? moi je te souhaite d'aller a aix en provence , sous le soleil...
Parce que je voulais passer plusieurs concours, et j'ai un pied à terre à Lille, mon père n'habite pas loin, je ne me retrouverai pas seule. Et puis j'ai choisi Salon de provence et aix en second choix, on verra bien.
Et puis c'est bien le nord, le temps est souvent pourri mais c'est pas à ce point et les gens sont agréables.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

elodiebinet83 a écrit :Ben oui j'avoue quand meme.... :oops: j'ai pas lu moi le coups des réponses majorées...alors du coup, je me suis lachée...tout l'exercice avec les ensembles justement E1,E2,E3...les 16 questions au pif, toutes réponse B....et puis encore d'autres, plus les mauvaises... :pleure:
Mais j'ai pas vu cette histoire de majorée et comme un mec qui avait passé le concours les années d'avant m'avait dit qu'ils n'enlevaient pas de points pour les mauvaises réponses je ne me suis pas méfiée...mais en vous lisant, vousen parlez tous, et comme on a eu le meme sujet..... :pleure:
L'an passé, j'ai pas tenu compte de la majoration, j'ai répondu au PIF pour un exo complet ( à peu près 20 questions ) et j'ai réussi à avoir 12.80, tout n'est pas perdu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

Est ce que mdrrr...c'est envisageable de vivre dans le nord quand on est habituée ausoleil? mdrrr

Moi je suis Lilloise de naissance lol..née juste là- bas, et j'ai entendu dire que les écoles sont souvent en déficite d'étudiants là bas, et que donc si tu ne réussis pas le concours mais que tu es en liste complémentaire, tu peux envoyer une candidature dans ces écoles où il manque des élèves, tu sais si c'est vrai???

et les écoles infirmière en belgique???? il paraît qu'il n' a pas de concours??

oui tu as raison, encore un peu actualité et quelques exo, surtout maths!!! berk! et puis apres on verra, en plus la Croix rouge c'est 200 questions et chronométré....SUPEEEEEEEEEER!!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

Dowbette a écrit :Tutututuuuuuuuuuu, travail tu fourniras, oral tu auras !
J'ai le cerveau qui fume :oops:
Merci pour les nouveaux masterminds, j'aurais été destabilisée si j'étais tombée dessus sans les avoir jamais vus.
Et oui, Dowbette !!!!
C'est ce qui c'est passé pour moi ! Et là je me dis, mais quelle nulle !!! Tu aurais du les traités en tournant ta page... Cela t'aurait simplifié déjà les choses...
Mais voilà, le jour J, on ne pense plus naturellement... Le stress semble paralyser un certain nombre de neurones ! :pleure:
En plus, le test des masterminds modifiés, ils étaient en premier !!!!!! Mais je me suis souvenu : faire en priorité ce qui nous semble facile ou accessible !!!
Du coup, j'en ai fait 3 (je suis sure de mes résultats) et je suis passée à autre chose !
J'aurai su les faire chez moi, au calme... mais là, même pas essayé ! Et à la fin, pas le temps d'y revenir !
Bon courage Dowbette et les autres pour les autres concours !
Moi aussi, je n'en passais qu'un et j'ai le même sentiment que Nassimah, Moham et Kaprice !
Bizzz
Tenez bon, vous y êtes presque !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

VERO81 a écrit :Salut moha28 déjà sur le pont, tu ne prend pas le temps de te reposer maintenant que le stress retombe?????????

Qu'est ce qu'exactement le grenelles????
Est ce que le texte de donner un max de détails? ou bien est ce que de la connaissance perso
la plupart des choses que j'ai dit c'est de la culture perso en fait j avais fait une fiche de révisions avec tout les mots importants comme (exclusion sociale, atteinte a la biodiversité pour les ogm....) sinon le texte parlait du grenelle de l'environnement de jean loius borlo et il traité succintement des ogm et du bonus malus il fallait relevez lces deux idées et les commentez, mais j'espère que ce que j'ai mis est bon tu en penses quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

elodiebinet83 a écrit :Est ce que mdrrr...c'est envisageable de vivre dans le nord quand on est habituée ausoleil? mdrrr

Moi je suis Lilloise de naissance lol..née juste là- bas, et j'ai entendu dire que les écoles sont souvent en déficite d'étudiants là bas, et que donc si tu ne réussis pas le concours mais que tu es en liste complémentaire, tu peux envoyer une candidature dans ces écoles où il manque des élèves, tu sais si c'est vrai???

et les écoles infirmière en belgique???? il paraît qu'il n' a pas de concours??

oui tu as raison, encore un peu actualité et quelques exo, surtout maths!!! berk! et puis apres on verra, en plus la Croix rouge c'est 200 questions et chronométré....SUPEEEEEEEEEER!!

:clin:
Oh oui t'inquiètes, je suis bretonne de naissance, j'y suis restée 4 ans, j'habite dans le sud depuis l'âge de 4 ans mais je remontais souvent dans le nord pour voir mes grands parents, et comme mon père est parti habiter à Lille il y a dix ans, je remontais toutes les vacances pour le voir, ça ne me dérange pas et puis j'ai le souvenir d'avoir passé des étés assez agréable, la PLAAAGE 8)

En déficit, je n'en ai pas entendu parler, mais pourquoi pas, ce serait super :P Je sais déjà que l'ifsi de Lille est regroupé avec 4 ou 5 autres, donc ça augmente un peu les chances. Je suis prête à partir sur Lille parce que je connais du monde, mais la Belgique non sinon j'aurais choisi Nîmes qui est plus près de chez moi et puis j'aime pô les frigadelles :lol: . Et il n'y a pas de concours, mais t'es évaluée plus durement durant tes trois années donc au final...

200 questions, de quoi perdre quelques neurones :choque: Tu passes ton concours où ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Natachouette a écrit :
Dowbette a écrit :Tutututuuuuuuuuuu, travail tu fourniras, oral tu auras !
J'ai le cerveau qui fume :oops:
Merci pour les nouveaux masterminds, j'aurais été destabilisée si j'étais tombée dessus sans les avoir jamais vus.
Et oui, Dowbette !!!!
C'est ce qui c'est passé pour moi ! Et là je me dis, mais quelle nulle !!! Tu aurais du les traités en tournant ta page... Cela t'aurait simplifié déjà les choses...
Mais voilà, le jour J, on ne pense plus naturellement... Le stress semble paralyser un certain nombre de neurones ! :pleure:
En plus, le test des masterminds modifiés, ils étaient en premier !!!!!! Mais je me suis souvenu : faire en priorité ce qui nous semble facile ou accessible !!!
Du coup, j'en ai fait 3 (je suis sure de mes résultats) et je suis passée à autre chose !
J'aurai su les faire chez moi, au calme... mais là, même pas essayé ! Et à la fin, pas le temps d'y revenir !
Bon courage Dowbette et les autres pour les autres concours !
Moi aussi, je n'en passais qu'un et j'ai le même sentiment que Nassimah, Moham et Kaprice !
Bizzz
Tenez bon, vous y êtes presque !
moi aussi a la maison je les auraient fait le seul souci c'est qu'il faut aller vite tout en répondant le plus possible avec de bonnes réponses, donc j ai préféré sauté et allez voir ailleurs mais j avoue que ces masterminds sont prenables il faut juste ne pas stréssé car moi pendant les maths je savais plus faire de soustraction, panique générale.... enfin c'est revenuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Natachouette a écrit : Et oui, Dowbette !!!!

[..] Mais je me suis souvenu : faire en priorité ce qui nous semble facile ou accessible !!!

J'avoue que lors de mon dernier concours, je n'ai pas pensé à faire les exos qui me semblaient les plus simples en premier, j'y penserai, ça me semble logique. 8)
Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ta phrase en gras ??
Et merci pour les encouragements, vivement les résultatS pour tout le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

Ben moi je suis de St raphael, j'en ai donc passé un samedi à Frejus et pour me donner une chance sup je le passe aussi ce samedi à la CRF à Ollioules pres de Toulon...Mais bon, j'ai eu beau m'entrainer je finis jamais un exo dans les temps donnés et là c'est chrono, sans pouvoir revenir dessus etc, quand la page est tournée ,elle est tournée....et 200 questions à faire en 1H30... gloup! on verra...

Mais là entre cette histoire de "majoration de la note" et le concours CRF...je ne le sens pas du touuuuuuut cette année! En espérant que celui d'AS soit au moins bon...J'ai pas envie d'aller chercher un boulot pour pouvoir bouffer alors que je saisce que je veux faire maintenant!

enfin, ne paniquons pas avant....Attendons de voir!

:D (souris Elo, souris! cheeeeeeeeese)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VERO81
Régulier
Régulier

Message par VERO81 »

Moha28, je pense que tu as très bien répondu. J'aurais mis presque pareil (à part que je suis peu être un peu moins structuré que toi)

concours dans 6 jours et en plus du stress il y a l'angoise qui s'y ajoute.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CONCOURS :

Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
castelnau le lez le 08 avril
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oui voilà tu as compris, ne paniquons pas avant d'avoir le résultat :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

Dowbette a écrit :
Natachouette a écrit : Et oui, Dowbette !!!!

[..] Mais je me suis souvenu : faire en priorité ce qui nous semble facile ou accessible !!!
En fait, ce qui m'a posé problème, c'est que les masters n'étaient plus en ligne mais en colonne
Du coup, quand je passais de l'énoncé à mon brouillon avec mes

111
222
333

je ne savais plus quoi faire !!!

J'ai bien pensé à faire comme suit :
123
123
123

Mais j'avais tellement bossé les masters dans l'autre sens (conditionnée, la fille !!! :clin: ), que je ne savais plus faire autrement !

En tournant le photocopié dans l'autre sens (passer la feuille de la verticale à l'horizontale) je changeai le problème...
Tu vois ce que je veux dire, non ?

J'avoue que lors de mon dernier concours, je n'ai pas pensé à faire les exos qui me semblaient les plus simples en premier, j'y penserai, ça me semble logique. 8)
Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ta phrase en gras ??
Et merci pour les encouragements, vivement les résultatS pour tout le monde.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

vraiment telle a était ma surprise quand j ai vu ce texte sur les couleurs!! :choque: je suis resté scotché, car pas du tout inspiré! que dire? paraphrasé...? vraiment pas inspiré!! et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Natachouette a écrit : En fait, ce qui m'a posé problème, c'est que les masters n'étaient plus en ligne mais en colonne
Du coup, quand je passais de l'énoncé à mon brouillon avec mes
111
222
333
je ne savais plus quoi faire !!!

En tournant le photocopié dans l'autre sens (passer la feuille de la verticale à l'horizontale) je changeai le problème...
Tu vois ce que je veux dire, non ?
Ah oui d'accord, je vois. Ils ont découvert que les masterminds n'étaient plus un problème pour la plupart des candidats alors ils ont innové.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

oui c'est ça car a marseille une fille m'a dit qu'il ne mettrait plus dorénavant de mastermind car c'est devenu trop simple pour les candidats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Verrouillé