aidez moi je m'ennuie en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Message par Gengis »

Fo montrer un peu d'esprit d'initiative, ce n'est pas un premier stage et quand bien même...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cedr1c

Message par cedr1c »

il y a plein de choses a apporter aux résidents l'après midi. Raisonne comme une soignante. Mme Machin, de quoi a t elle besoin? Elle est plutot tendue en ce moment, qu'est ce qui pourrait la détendre? etc. Prendre soin, en fait.

Petit apparté: les patients de psy n'ont pas plus de réactions bizzares que toi et moi, elles ne répondent peut être pas aux même codes que nous, c'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP
Messages : 2065
Inscription : 27 avr. 2005 13:31
Localisation : 41
Contact :

Message par azur1987 »

cedr1c a écrit :il y a plein de choses a apporter aux résidents l'après midi. Raisonne comme une soignante. Mme Machin, de quoi a t elle besoin? Elle est plutot tendue en ce moment, qu'est ce qui pourrait la détendre? etc. Prendre soin, en fait.

Petit apparté: les patients de psy n'ont pas plus de réactions bizzares que toi et moi, elles ne répondent peut être pas aux même codes que nous, c'est tout.
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Avatar de l’utilisateur
globulle
Adepte
Adepte
Messages : 105
Inscription : 05 août 2007 13:41
Localisation : 27 ans, un petit coco de 3 ans-Lille

Message par globulle »

et bien parfois dans la vie professionnelle , il y a toujours des moments ou on a plus de temps ! mais ne rien faire....surtout a ton 2 eme jour...je serai toi je ferai des activités, que tes patients ont des atcd psy j y vois pas d inconvénients au contraire!
bon stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2éme année !!!!!stage de cardio-msp le 17
Avatar de l’utilisateur
hatsumi
Accro
Accro
Messages : 914
Inscription : 26 juin 2006 21:18

Message par hatsumi »

Oui justement profite d'avoir du temps à toi pour aller à la rencontre des personnes agées, discuter ; si tu ne les connais pas encore présente toi, explique leur que tu es eide...
En général les personnes agées souffrent de solitude et de perte d'autonomie et apprécient vraiment la compagnie (présence, écoute,tu peux les aider pour les déplacements en fauteuil, leur proposer des massages,..............)
Profite bien d'avoir du temps justement en + tu as une msp c'est parfait tu auras le temps de faire des démarches, de connaitre les résidents,....
C'est mieux que les stages où on n'a pas le temps de rencontrer les patients, on les croise le temps d'un soin souvent et c'est tout.
J'avais apprécié mon stage de psychiatrie ( mon tout 1er stage) car je passais beaucoup de temps avec les patients et c'était vraiment agréable.
Bonne fin de stage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
marialix
Adepte
Adepte
Messages : 107
Inscription : 24 déc. 2006 11:16

Message par marialix »

merci pour vos réponses
cette aprem je suis du soir, je vais essayer de me lancerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

marialix a écrit :merci pour vos réponses
cette aprem je suis du soir, je vais essayer de me lancer
Commence par discuter avec les personnes, les cerner un peu plus, les connaitre ;)
Essaie de voir leurs besoins, demande leur ce qui leur ferait envie ;)

Et après tu pourras te lancer dans des activités à proprement parler ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Zeus_le_top
Régulier
Régulier
Messages : 44
Inscription : 26 mars 2007 18:25

+ que d'accord

Message par Zeus_le_top »

Ouais là effectivement, je suis d'accord, en plus que les personnes telles que tu les décris sont assez valide, ce ne sont pas des toilettes complète et/ou complexes à faire.
Rien de tel pour proposer de travailler ce qu'on pratique probablement le moins, a savoir le pediluve, capiluve, massage, relaxation, parler avec et/ou apprendre des résidents...

C'est reconnue participer avec le patient à l'un de ses centres d'interêt le raccroche à un repère....
Perso, je me suis occupé d'un patient, il s'ennuyait éperduement et comme un imbécile j'ai laissé filer la chance qu'il savait jouer aux échecs, il était coordinateur d'un club d'echecs. Je ne l'ai découvert que la veille de partir de mon stage alors qu'il était là depuis 2 semaines... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé