aidez moi je m'ennuie en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Fo montrer un peu d'esprit d'initiative, ce n'est pas un premier stage et quand bien même...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
il y a plein de choses a apporter aux résidents l'après midi. Raisonne comme une soignante. Mme Machin, de quoi a t elle besoin? Elle est plutot tendue en ce moment, qu'est ce qui pourrait la détendre? etc. Prendre soin, en fait.
Petit apparté: les patients de psy n'ont pas plus de réactions bizzares que toi et moi, elles ne répondent peut être pas aux même codes que nous, c'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit apparté: les patients de psy n'ont pas plus de réactions bizzares que toi et moi, elles ne répondent peut être pas aux même codes que nous, c'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cedr1c a écrit :il y a plein de choses a apporter aux résidents l'après midi. Raisonne comme une soignante. Mme Machin, de quoi a t elle besoin? Elle est plutot tendue en ce moment, qu'est ce qui pourrait la détendre? etc. Prendre soin, en fait.
Petit apparté: les patients de psy n'ont pas plus de réactions bizzares que toi et moi, elles ne répondent peut être pas aux même codes que nous, c'est tout.
IDE intérimaire
- globulle
- Adepte
et bien parfois dans la vie professionnelle , il y a toujours des moments ou on a plus de temps ! mais ne rien faire....surtout a ton 2 eme jour...je serai toi je ferai des activités, que tes patients ont des atcd psy j y vois pas d inconvénients au contraire!
bon stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2éme année !!!!!stage de cardio-msp le 17
Oui justement profite d'avoir du temps à toi pour aller à la rencontre des personnes agées, discuter ; si tu ne les connais pas encore présente toi, explique leur que tu es eide...
En général les personnes agées souffrent de solitude et de perte d'autonomie et apprécient vraiment la compagnie (présence, écoute,tu peux les aider pour les déplacements en fauteuil, leur proposer des massages,..............)
Profite bien d'avoir du temps justement en + tu as une msp c'est parfait tu auras le temps de faire des démarches, de connaitre les résidents,....
C'est mieux que les stages où on n'a pas le temps de rencontrer les patients, on les croise le temps d'un soin souvent et c'est tout.
J'avais apprécié mon stage de psychiatrie ( mon tout 1er stage) car je passais beaucoup de temps avec les patients et c'était vraiment agréable.
Bonne fin de stage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En général les personnes agées souffrent de solitude et de perte d'autonomie et apprécient vraiment la compagnie (présence, écoute,tu peux les aider pour les déplacements en fauteuil, leur proposer des massages,..............)
Profite bien d'avoir du temps justement en + tu as une msp c'est parfait tu auras le temps de faire des démarches, de connaitre les résidents,....
C'est mieux que les stages où on n'a pas le temps de rencontrer les patients, on les croise le temps d'un soin souvent et c'est tout.
J'avais apprécié mon stage de psychiatrie ( mon tout 1er stage) car je passais beaucoup de temps avec les patients et c'était vraiment agréable.
Bonne fin de stage

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Commence par discuter avec les personnes, les cerner un peu plus, les connaitremarialix a écrit :merci pour vos réponses
cette aprem je suis du soir, je vais essayer de me lancer

Essaie de voir leurs besoins, demande leur ce qui leur ferait envie

Et après tu pourras te lancer dans des activités à proprement parler

Infirmière puéricultrice
-
- Régulier
+ que d'accord
Ouais là effectivement, je suis d'accord, en plus que les personnes telles que tu les décris sont assez valide, ce ne sont pas des toilettes complète et/ou complexes à faire.
Rien de tel pour proposer de travailler ce qu'on pratique probablement le moins, a savoir le pediluve, capiluve, massage, relaxation, parler avec et/ou apprendre des résidents...
C'est reconnue participer avec le patient à l'un de ses centres d'interêt le raccroche à un repère....
Perso, je me suis occupé d'un patient, il s'ennuyait éperduement et comme un imbécile j'ai laissé filer la chance qu'il savait jouer aux échecs, il était coordinateur d'un club d'echecs. Je ne l'ai découvert que la veille de partir de mon stage alors qu'il était là depuis 2 semaines...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rien de tel pour proposer de travailler ce qu'on pratique probablement le moins, a savoir le pediluve, capiluve, massage, relaxation, parler avec et/ou apprendre des résidents...
C'est reconnue participer avec le patient à l'un de ses centres d'interêt le raccroche à un repère....
Perso, je me suis occupé d'un patient, il s'ennuyait éperduement et comme un imbécile j'ai laissé filer la chance qu'il savait jouer aux échecs, il était coordinateur d'un club d'echecs. Je ne l'ai découvert que la veille de partir de mon stage alors qu'il était là depuis 2 semaines...