Sondage sur votre 1ère MSP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avez-vous valider votre toute première MSP ?

Nombre total de votes : 0

happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

ma premiere msp etait en ophtalmo, j'avais 2 patients tres sympas, un qui etait arrivé la veille et l'autre en ambu. j'ai expliqué une douche à un des patients, fait une prepa de bloc, et un retour de bloc... je croyais m'etre plantée sur la demarche de soins...

et j'ai eu 15/20!!! et 16/20 à mon appréciation de stage qui se faisait le même jour!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

:?
alors moi pas terrible ma 1ere msp ...

deja très très très stréssée la jess !
soins de yeux, de bouche, friction alcolisée dans le dos + pansement d'escarre à refaire ....
sauf que l'IDE du matin qui avait changer le patient en question à "oublier" des selles sur le pansement donc j'ai fait une toilette des fesses un peu trop "légère" donc 0 aux soins..

sans compter ma DDS qui etait vraiment pas terrible donc verdict : 9.25/20
la formatrice m'a tout de même rassurée en me disant qu'on sentait que j'etait faite pour ce metier et que je serais une très bonne IDE 8)

heureusement à la deuxième j'ai eu 13.87 ce qui m'a permis de valider les 2 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars :D !!!
Mélany33

Message par Mélany33 »

oula mais jess tu as eu bcp de soins à faire pour une première msp! surtout k'on est évalué sur un soin de nursing uniquement, non??

enfin pour ma part elle c'est très bien passée, j'ai effectué une toilette au lavabo. J'ai eu de la chance, je suis tombé sur une formatrice qui m'a mit à l'aise. concernant le recueil de données il faut bien le maitriser, connaitre ttes les pathologies citées ainsi ke les traitements.
Bref, j'ai eu 16.5, en espèrant que les autres se passent aussi bien!!
Voilà pour ma tte jeune experience, bonne continuation à tous/toutes!! et bon courage (parce qu'il faut bien l'avouer, être ESI c'est très stressant..!)!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25/10/10

Première mission intérim le 22/12/10 ...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ma 1ere MSP : un stress énorme mais une excellente note à la fin ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

oui lol surtout qu'en fait le pansement n'etait pas prevu au programme vu k'on l'avait changer la veille et manque de bol l'IDE en changeant mon patient a vu qu'il devait etre changer et me l'a "gracieusement" laisser pour ma msp lol

:?

enfin le principal est que je me suis rattrapée à la deuxième :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars :D !!!
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Salut tlm,

J'ai passé la MSP aujourd'hui. Résultat des courses : 8,91/20 le seul côté positif que je retiens c'est que je n'ai pas assez bien fait, qu'il faut que je prenne plus d'initiatives, que je m'investisses plus... Il y a beaucoup d'étudiants qui ont des mauvaises notes au debut puis s'améliorent ? Parce que franchement, ça me stresse... Merci bonne soirée à tous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
liloune18_lily

Message par liloune18_lily »

1ère MSP hier ...
J'étais plus qu'hyperstressée !! Quand j'ai vu la formatrice entrer dans le poste de soins,je mesuis mise à trembler comme jamais !!
J'ai présenté une toilette. J'ai fait pleins de fautes d'hygiène !!! Ex : Je touchais la poignée de la porte de le salle de bain et je faisais pas de friction en revenant. De plus, le stress m'a fait perdre toute l'organisation que j'avais acquise. Tout ce que j'avais vu en 2 semaine de toilette, je l'ai zappé ! Enfinpas tout mais j'ai vraiment eu un énorme manque d'organisation!
Pour la dds, ma formatrice avait été étonnée que je fasse une bonne démarche à laformative, elle l'avait trouvée vraiment bien ! Et là, j'ai complètement bugué !! Pour les traitements surtout !! Faites attention aux traitement !!! Et aussi pour mon projet de soins : je me suis pas servie des outils que nous avait donné nos formatrices et j'aurais du !

Enfin bref, quand j'ai eu fini de passer, je pensais avoir une mauvaise note.
Au final, j'ai eu 11. C'est pas génial mais avectoutes les erreurs que j'ai faite, c'est bien je trouve !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Charles Foix
karjoline

Message par karjoline »

moi aussi, j'étais mal organisée, j'ai oublié et fais des erreurs, par exemple quand appliquer le manugel?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine
anthelyx
Adepte
Adepte

Message par anthelyx »

ça remonte à un bout de temps mais je me souviens que j'étais stressée a fond
j'ai été évaluée sur une toilette compléte au lit en orthopédie, la dame faisait 100 kg et avait eu 2 prothese de hanche (de quel coté je la tourne ? :roll: lol) , heureusement le cadre sympa m'avait aidé
et puis 2 démarches classiques
j'avait eu une bonne note et ça m'avait permis de prendre confiance en moi pour la seconde :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
latiote6
Fidèle
Fidèle

Message par latiote6 »

alors moi ma 1ere msp c'etait hier lol
j'ai fai une stimulation à la toilette ( en psy)
sa s'est tres bien passé
mais j'avais un peu peur de me taper une sale note j'etais super stressé meme si les infirmiers essayaient de me rassurer
sinon la demarche de soin c'est super bien passé (jai eu tout les points)
au final, jai eu 17,33 et jaurais pas cru

liloune18_lily ah on ta sanctionné de toucher la poignet de la porte alors que moi c'ets limite le contraire... je me suis lavé les mains et la formatrice ma fait la remarque qu'on etait pas au bloc et je n'ai pas touche le poignet de la porte meme remarque...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Validée pour moi aussi, malgré le stress!
J'ai présenté prise de paramètres, aide à la douche, désinfection et réféction du lit, prémédication et instillation de collyres... Et au final une bonne note :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

et bah dis donc toi aussi ministuffy tu t'es pas facilité la tache en faisant autant de soins pour ta premiere msp :clin:

le principal est que tu as eu une bonne note 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

kupogurl a écrit :Salut tlm,

J'ai passé la MSP aujourd'hui. Résultat des courses : 8,91/20 le seul côté positif que je retiens c'est que je n'ai pas assez bien fait, qu'il faut que je prenne plus d'initiatives, que je m'investisses plus... Il y a beaucoup d'étudiants qui ont des mauvaises notes au debut puis s'améliorent ? Parce que franchement, ça me stresse... Merci bonne soirée à tous :)
Ma première msp je n'était pas bien préparée ni au soin ni à la démarche et j'ai eu 9.5, j'étais démoralisée....
Hier j'ai passé ma deuxième msp, je me suis donné à fond (même si le stresse ma un désorganisée dans le soin) et j'ai eu 15,6 donc au final je me dis que je ne suis pas plus bête qu'une autre....
Alors ne t'en fais pas sa arrive souvent, en plus c'était la première alors tu ne savais pas trop à quoi t'attendre.....
Mais si tu en veux et que tu t'accroches à fond pour la prochaine, il n'y aura pas de soucis :clin:
Allez courage dans quelque temps ce sera oubliéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Bayonne. promo février 2007/2010
En route vers la deuxième année!!! hihihi!!!
Future n'infirmière et fière de l'être
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Merci c'est gentil de me rassurer. Je vais me donner à fond pour la deuxième MSP qui est en février, je vous tiendrais au courant. A plus. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

c'était mercredi je suis en psychogériatrie. j'ai présenté un soin esthétique sur une patiente et le stress m'a fait perdre tous mes moyens apparemment j'ai été assez dirigiste avec la patiente qui est intellectuellement déficitaire et à qui j'aurais du laisser beaucoup plus de temps pour faire ses choix. je l'ai validé malgré tout et j'ai eu 13.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Verrouillé