MSP Toilette complete

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

alex21
Habitué
Habitué

Message par alex21 »

de rien tu verras ca sera comme ca pr beaucoup de choses hélas.......courage
alex ESI3eme annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hiphopjennie

msp panique

Message par hiphopjennie »

toilette au lit peut se servie du dr&ap du dessus pour couvirir la pe
rsonne afin de respecter son intimite? et si je prend un gant pour le visage le torse les jambes et les pieds et le dos et un autres pour la partie genital et le siage c bon ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurence pajot

Re: msp panique

Message par laurence pajot »

hiphopjennie a écrit :toilette au lit peut se servie du dr&ap du dessus pour couvirir la pe
rsonne afin de respecter son intimite? et si je prend un gant pour le visage le torse les jambes et les pieds et le dos et un autres pour la partie genital et le siage c bon ?
salut je suis de tout coeur avec toi ai passé mon de sur toilette complète au lit
le drap du dessus c'est bon pas de souci
par contre un gant pour le haut et un pour le bas (toilette intime, jambe, pied)
si la personne est souillée prend des gants jetables si tu en as dans le service ou d'autres gants (regarde avant la msp si ton patient est souillé)
fais gaffe à bien penser à demander à ton patient s'il est incontinent mais apte à répondre s'il est souillé si c'est le cas toilette intime en premier pour le confort de la personneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Connie

Message par Connie »

Bonsoir,
Perso pour la toilette une AS m'a indiqué qu'il fallait prendre 1 gant de toilette pour tout le corps et des gants jetables pour la toilette intime, que la personne soit souillée ou non (1 pour laver, 1 pour rincer et la serviette pour essuyer). Mais ça dépend des services après...
Respecter la pudeur de la personne c'est HYPER important (plier la chemise sur la moitié du thorax quand on lave l'autre partie, et inverser, et s'il n'y a pas de rideaux entre les lits dans 1 chbre double, poser le drap sur les barrières du côté de l'autre patient, pour "cacher la personne) sans oublier de communiquer avec elle.
Bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne faut pas toujours dire ce que l'on pense mais penser ce qu'on dit... C'est pas toujours facile...
Connie

Message par Connie »

Ah oui, j'oubliais aussi que le visage est à faire avant toute chose en passant un gant de toilette humide (avec du savon si la personne le demande et alors le préciser auprès du jury)
Voilà ^^. Un gros mer*** (ma msp est jeudi, en Psychiatrie, aïe, aïe)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne faut pas toujours dire ce que l'on pense mais penser ce qu'on dit... C'est pas toujours facile...
Verrouillé