Usage gants et hbpm
Modérateurs : Modérateurs, ESI
re
lol c'est marrant mais des fois je s'en pas ma force ca risquerai de péter lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Pour infos, dans la ville où j'ai fait mes études, il y a une étude qui a été faite, les gants protègent à 60% du risque de se piquer.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
annesoludo a écrit :Pour infos, dans la ville où j'ai fait mes études, il y a une étude qui a été faite, les gants protègent à 60% du risque de se piquer.

on serait donc plus adroits avec des gantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
-
- Forcené
Non c'est pas ça!emma29 a écrit :annesoludo a écrit :Pour infos, dans la ville où j'ai fait mes études, il y a une étude qui a été faite, les gants protègent à 60% du risque de se piquer.![]()
on serait donc plus adroits avec des gants
mais la composition du gant que se soit en latex ou en vinyl, freine l'entrée de l'aiguille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 23 novembre
-
- Accro
Jamais mis de gants pour des lovenox d'une part à cause de la securité relative et d'autre part niveau economie de materiel si tu as 10 lovenox cela fait 10 paires de gants...
HubÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
HubÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je connais certains services qui se font taper sur les doigts parcequ'ils n'utilisent pas assez de gants par rapport au nombre d'actes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Pestouille
- Habitué
TOUJOURS des gants pour piquer des HBPM : exemple tout bete : tu es entrain de piquer ton patient. Il s'agite et en bougeant ton aiguille sort et te pique. Ca a l'air idiot ... Mais c'est arrivé !
Ensuite pour l'injection : pas d'aspiration ! Avec le lovenox c'est trop craignos. Et en msp on m'a dit que ce n'était pas la peine. Autre exemple les stylos à insuline : tu ne peux pas aspirer ! ^o^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite pour l'injection : pas d'aspiration ! Avec le lovenox c'est trop craignos. Et en msp on m'a dit que ce n'était pas la peine. Autre exemple les stylos à insuline : tu ne peux pas aspirer ! ^o^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
meme sans se faire piquer...le gant protège pas grand chose moi je trouve...mais cela protège surtout du sang, si après l'injection le patient saigne au moins tu a tes gants pour te protéger...moi je le voi plutot de cette facon la...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- missnini94
- Insatiable
moi je met des gants
car j'estime que lorsque tu piques, tu peux piquer un petit vaisseau, ensuite tu finis ton injection, il y a du sang qui coule, tu l essuie avec une petite compresse et tes mains nues...
OK le risque est pas énorme mais vaux mieux se protégerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
car j'estime que lorsque tu piques, tu peux piquer un petit vaisseau, ensuite tu finis ton injection, il y a du sang qui coule, tu l essuie avec une petite compresse et tes mains nues...
OK le risque est pas énorme mais vaux mieux se protégerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nymphirmière
Moi à l'école on t'apprend à mettre des gants pour les lovénox!
En stage il y avait entre 30 et 70 lovénox à faire par jour!Je ne porte pas de gants et l'équipe encore moins (elles me demande tjr ce que j'ai appris à l'école et je leurs explique le pourquoi je n'en met pas et je n'ai jamais eu aucun problème avec eux quand aux raisons qui me poussent à ne pas en mettre )!
En msp,j'ai bien sur mis des gants:la formatrice ma dit que pour les lovénox elle même ne voyait pas l'interré puisque le risque est tres faible!
Mais cela ne m'empechera pas d'en mettre pour mes prochaines msp!
Il y aura toujours un débat sur ces gants selon les personnes!C'est comme ca!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En stage il y avait entre 30 et 70 lovénox à faire par jour!Je ne porte pas de gants et l'équipe encore moins (elles me demande tjr ce que j'ai appris à l'école et je leurs explique le pourquoi je n'en met pas et je n'ai jamais eu aucun problème avec eux quand aux raisons qui me poussent à ne pas en mettre )!
En msp,j'ai bien sur mis des gants:la formatrice ma dit que pour les lovénox elle même ne voyait pas l'interré puisque le risque est tres faible!
Mais cela ne m'empechera pas d'en mettre pour mes prochaines msp!
Il y aura toujours un débat sur ces gants selon les personnes!C'est comme ca!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Bourges promotion 2006-2009...
un risque faible, c'est un risque malgré tout............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Stéphanie64 a écrit : puisque le risque est tres faible!
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Certes , ce sui veut dire que vous mettez des gants pour toutes les SC, les insulines compris, les dextros, et les IMGengis a écrit :un risque faible, c'est un risque malgré tout............Stéphanie64 a écrit : puisque le risque est tres faible!

Honnetement quel(le)s IDE le font

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
-
- VIP
nous a l'école on nous a pas appris a porter des gants pour les injections.. que ce soit IM ou SC, dans ce cas tu en mets aussi pour faire une injection d'insuline!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Nous, au contraire, on nous appris à en mettre pour TOUTES les injections, donc y compris pour l'insuline, et même pour les glycémies capillaires. Et on ne m'a jamais fait de reproches dans aucun service sur le nombre de paires de gants que j'utilise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pucine cap a écrit :nous a l'école on nous a pas appris a porter des gants pour les injections.. que ce soit IM ou SC, dans ce cas tu en mets aussi pour faire une injection d'insuline!!
Infirmière libérale depuis 2012