Stage de santé publique: partagez vos expériences
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lulu la tordue
Stage de santé publique: partagez vos expériences
Bonjour à toutes et à tous
Je suis en première année et on doit trouver un stage de santé publique pour la deuxième année!
J'ai quelques idées ( Samu social, croix rouge...) mais je ne sait pas du tout comment cela pourrait ce passer, ce que j'y ferait. si certains d'entre vous qui ont eu cette expérience pouvait me guidez dans mon choix.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en première année et on doit trouver un stage de santé publique pour la deuxième année!
J'ai quelques idées ( Samu social, croix rouge...) mais je ne sait pas du tout comment cela pourrait ce passer, ce que j'y ferait. si certains d'entre vous qui ont eu cette expérience pouvait me guidez dans mon choix.

- lunedargent
- Accro
et bien je n'ai été ni à l'un ni à l'autre mais ce que je peux te dire c'est que durant les stages en santé publique c'est un pur moment de bonheur...........................vraiment ou ironiquement
selon le lieu où tu vasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- lulu la tordue
Je me doute un peu que ces stages ne sont que des expérience bonnes à prendre qu'elles soient bonnes ou mauvaises!
Et tu la fait où ton stage en SP?Peut être que cela pourra me donner d'autres idées!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et tu la fait où ton stage en SP?Peut être que cela pourra me donner d'autres idées!

La deuxième année approche à grands pas...
- lunedargent
- Accro
celui qui m'a été imposé c'était en maternité, celui que je choisi c'est en libéral. Mais si je peux en faire d'autres j'aimerais bien les pompiers, le samu, lhospitalisation à domicile.
Sinon si tu veux des idées, il y a milieu carcéral, crèches, foyer logement, hémodialyse à domicile, centre de la douleur, pmi, médecine du travail et d'entreprise, cpam dans le cadre des éducations, ide scolaire, assistante sociale à l'hôpital..............je suis sûre qu ej'en oublis des tonnes, c'est vraiment le stage où tout t'es ouvert.
Sinon si tu veux des idées, il y a milieu carcéral, crèches, foyer logement, hémodialyse à domicile, centre de la douleur, pmi, médecine du travail et d'entreprise, cpam dans le cadre des éducations, ide scolaire, assistante sociale à l'hôpital..............je suis sûre qu ej'en oublis des tonnes, c'est vraiment le stage où tout t'es ouvert.

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

En santé publique, j'avais été en IME Institut Médico Educatif c'était pas mal j'ai appris pas mal de choses, en deuxième année c'était avec une infirmiere libérale, le domicile c'est usper sympa! (pour ceux qui y aiment
)

Infirmier (CH)
en santé publique j'etais dans un lycée professionnel avec internat
lieu tres interessant beaucoup de choses a faire et ideal pour apprendre l'observation, l'ecoute et l'education ideal pour le relationnel
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lieu tres interessant beaucoup de choses a faire et ideal pour apprendre l'observation, l'ecoute et l'education ideal pour le relationnel
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Moi je suis allée en gendarmerie, j'ai fait les visites médicales et les recrutement, j'ai appris à faire un ECG, puis j'ai fait l'audiométrie, vision, tension, pouls, poids, taille et vaccination, c'est un stage trés relationnel, j'ai bien apprécié.
Bisous et de bonnes fêtes de fin d'année.

enn premiere annee avec des infirmieres liberales, demain j'attaque mon dernier stage de deuxieme année,en sante pblique avec a nouveau des infirmieres liberales
je sais ca change pas beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais ca change pas beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Mon stage s'est passé en crèche et certes j'ai appris des choses mais c'est terriblement ennuyant!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
je pourrais rajouter ca aussi a mon stage en lycéemimi80 a écrit :Moi je suis allée en gendarmerie, j'ai fait les visites médicales et les recrutement, j'ai appris à faire un ECG, puis j'ai fait l'audiométrie, vision, tension, pouls, poids, taille et vaccination, c'est un stage trés relationnel, j'ai bien apprécié.

IDE intérimaire
moi je l'ai effectué en maison d'arrêt
je c ca peut surprendre lol mais j'avais envie de voir comment c'était dans une prison
c'est un domaine très particulier mais intéressantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je c ca peut surprendre lol mais j'avais envie de voir comment c'était dans une prison
c'est un domaine très particulier mais intéressantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lapinou
future infirmière!
future infirmière!
- lulu la tordue
Merci pour toute vos réponses
maintenant il ne me reste plus qu'a trouvé un stage a mon gout
Tellemen de choi il fau être sur de ne pas se planter!!
bonne fêtes a toutes et a tous
maintenant il ne me reste plus qu'a trouvé un stage a mon gout
Tellemen de choi il fau être sur de ne pas se planter!!
bonne fêtes a toutes et a tous

La deuxième année approche à grands pas...
j'aimerai beaucoup le milieu carcéral (c'est un module optionel dans mon IFSI en 2eme année)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lapinou18 a écrit :moi je l'ai effectué en maison d'arrêt![]()
c'est un domaine très particulier mais intéressant
IDE intérimaire
Nous nous ne pouvions pas choisir, c'était imposé!!!
1ere année : cardio (
bof bof comme santé publique...)
2eme année : UMD (unité pour malades difficiles), tres interressant, je pense que ca rejoinds un peu le milieu carcéral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1ere année : cardio (

2eme année : UMD (unité pour malades difficiles), tres interressant, je pense que ca rejoinds un peu le milieu carcéral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!