Stage de santé publique: partagez vos expériences

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lulu la tordue

Stage de santé publique: partagez vos expériences

Message par lulu la tordue »

Bonjour à toutes et à tous
Je suis en première année et on doit trouver un stage de santé publique pour la deuxième année!
J'ai quelques idées ( Samu social, croix rouge...) mais je ne sait pas du tout comment cela pourrait ce passer, ce que j'y ferait. si certains d'entre vous qui ont eu cette expérience pouvait me guidez dans mon choix. :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

et bien je n'ai été ni à l'un ni à l'autre mais ce que je peux te dire c'est que durant les stages en santé publique c'est un pur moment de bonheur...........................vraiment ou ironiquement :lol: selon le lieu où tu vasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
lulu la tordue

Je me doute un peu que ces stages ne sont que des expérience bonnes à prendre qu'elles soient bonnes ou mauvaises!
Et tu la fait où ton stage en SP?Peut être que cela pourra me donner d'autres idées! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La deuxième année approche à grands pas...
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

celui qui m'a été imposé c'était en maternité, celui que je choisi c'est en libéral. Mais si je peux en faire d'autres j'aimerais bien les pompiers, le samu, lhospitalisation à domicile.
Sinon si tu veux des idées, il y a milieu carcéral, crèches, foyer logement, hémodialyse à domicile, centre de la douleur, pmi, médecine du travail et d'entreprise, cpam dans le cadre des éducations, ide scolaire, assistante sociale à l'hôpital..............je suis sûre qu ej'en oublis des tonnes, c'est vraiment le stage où tout t'es ouvert. :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

En santé publique, j'avais été en IME Institut Médico Educatif c'était pas mal j'ai appris pas mal de choses, en deuxième année c'était avec une infirmiere libérale, le domicile c'est usper sympa! (pour ceux qui y aiment :) ) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

en santé publique j'etais dans un lycée professionnel avec internat
lieu tres interessant beaucoup de choses a faire et ideal pour apprendre l'observation, l'ecoute et l'education ideal pour le relationnel

bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

Moi je suis allée en gendarmerie, j'ai fait les visites médicales et les recrutement, j'ai appris à faire un ECG, puis j'ai fait l'audiométrie, vision, tension, pouls, poids, taille et vaccination, c'est un stage trés relationnel, j'ai bien apprécié.

Bisous et de bonnes fêtes de fin d'année. 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

enn premiere annee avec des infirmieres liberales, demain j'attaque mon dernier stage de deuxieme année,en sante pblique avec a nouveau des infirmieres liberales

je sais ca change pas beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
kevinours
Adepte
Adepte

Message par kevinours »

Mon stage s'est passé en crèche et certes j'ai appris des choses mais c'est terriblement ennuyant!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

mimi80 a écrit :Moi je suis allée en gendarmerie, j'ai fait les visites médicales et les recrutement, j'ai appris à faire un ECG, puis j'ai fait l'audiométrie, vision, tension, pouls, poids, taille et vaccination, c'est un stage trés relationnel, j'ai bien apprécié.

Bisous et de bonnes fêtes de fin d'année. 8)
je pourrais rajouter ca aussi a mon stage en lycée :D + des actions de santé style sexualité, sida, dons d'organes et la y'en a pour audition, mal de dos qui vont se mettre en place ainsi que les addictionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
lapinou18

Message par lapinou18 »

moi je l'ai effectué en maison d'arrêt :choque:
je c ca peut surprendre lol mais j'avais envie de voir comment c'était dans une prison
c'est un domaine très particulier mais intéressantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lapinou
future infirmière!
lulu la tordue

Merci pour toute vos réponses
maintenant il ne me reste plus qu'a trouvé un stage a mon gout
Tellemen de choi il fau être sur de ne pas se planter!!

bonne fêtes a toutes et a tous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La deuxième année approche à grands pas...
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

lapinou18 a écrit :moi je l'ai effectué en maison d'arrêt :choque:
je c ca peut surprendre lol mais j'avais envie de voir comment c'était dans une prison
c'est un domaine très particulier mais intéressant
j'aimerai beaucoup le milieu carcéral (c'est un module optionel dans mon IFSI en 2eme année)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Nous nous ne pouvions pas choisir, c'était imposé!!! :mal:
1ere année : cardio ( :? bof bof comme santé publique...)
2eme année : UMD (unité pour malades difficiles), tres interressant, je pense que ca rejoinds un peu le milieu carcéral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

En ce moment je fais mon stage de santé publique dans un centre de rééducation et c'est superÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé