Caducé

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Mimi85
Régulier
Régulier

Message par Mimi85 »

C'est juste pour le fun quoi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Mars 2009 : Concours IFSI à la RSY

A la recherche d'IFSI dans d'autres régions...
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Merci Leopold, à l'avenir je songerai à relire mes posts afin d'éviter les fautes de frappe qui te font tant bondir :D et m'éviter ainsi des remarques inutiles et désobligeantes :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

ministuffy a écrit :Merci Leopold
Je vous en prie.
ministuffy a écrit :à l'avenir je songerai à relire mes posts
C'est une excellente idée.
ministuffy a écrit :afin d'éviter les fautes de frappe qui te font tant bondir et m'éviter ainsi des remarques inutiles et désobligeantes
Quand vous faites une faute, dites vous que même si personne ne vous fait la remarque, beaucoup en ont ri et certains en ont pleuré.

La principale critique portant sur le fond et non sur la forme, je ne pense pas qu'on puisse qualifier ma remarque d'inutile. Quant au caractère désobligeant, il tient plus du lecteur que de l'auteur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Dans ce cas là il faudrait songer à corriger des fautes bien plus graves...

Pour exemple dans ce post:
ricky64 a écrit :MOI j'en mais un DIRECT lol et si possible comique !!!!
Une ptite fierté en soit quand meme ...
Le débat n'est pas là, mais il s'agit tout de même d'un forum où tout un chacun doit pouvoir s'exprimer.
Force est de constater que tout le monde ici n'a pas le bac, que tout le monde n'a pas les mêmes facilités et il est donc important d'éviter de rabaisser inutilement les personnes qui font des efforts pour ne pas utiliser le langage sms ou des raccourcis bien plus faciles...

Surtout qu'avec un peu d'inattention les fautes arrivent bien vite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

ministuffy a écrit :Dans ce cas là il faudrait songer à corriger des fautes bien plus graves... [...]
Ça a été proposé, ça demanderait un emploi à temps complet, et on a même un volontaire. Lire ici
ministuffy a écrit :Surtout qu'avec un peu d'inattention les fautes arrivent bien vite...
Le problème n'est pas la faute d'orthographe. C'est vous qui en faites un problème, je l'ai signalée entre parenthèses sans m'y attarder. L'essentiel de mon message concernait le fond : l'omission de porter secours concerne tout le monde, et le caducée ne donne aucun droit ou tolérance concernant le code de la route.

Ensuite, vous lisez mon message comme vous le souhaitez : je suis libre de l'écrire comme bon me semble, vous êtes libre de le comprendre comme vous le souhaitez. Si vous n'y avez vu que la correction des fautes, c'est votre lecture.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanech
Forcené
Forcené

Message par vanech »

je l'ai signaléePDT_035 entre parenthèses ......
signaléééé
:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimi85
Régulier
Régulier

Message par Mimi85 »

Revenons en au sujet des caducées si vous le voulez bien :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

vanech a écrit :je l'ai signaléePDT_035 entre parenthèses ......
signaléééé
Je ne pense pas que ça soit une faute. J'ai signalé la faute, je l'ai signalée. Le participe passé conjugué avec le verbe avoir s'accorde en genre et en nombre avec le complément d'objet direct si celui-ci est placé avant le verbe. C'est le cas.

Cela dit, vous trouverez des fautes d'orthographe dans mes messages. Libre à vous de les signaler, ça ne m'empêchera pas de dormir, je ne me sentirai pas humilié ou rabaissé à cause de ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanech
Forcené
Forcené

Message par vanech »

je n'en suis pas certaine mais c'était juste pour vous taquiner un peu :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

Gengis et Léopold ont tout dit, un caducée ne sert à rien, et l'obligation de porter secours est pour tout le monde.

Parfois, plein de mauvaise foi, je me demande si cela ne me servirait pas à éviter certains controles routiers.
Je n'ai jamais eu de caducée, je n'ai même aucune fierté à exercer ce métier, du moins pas de fierté à montrer aux autres. Ce métier m'apporte des satisfactions personnelles, mais ce n'est pas le statut lui même, encore moins le regard que l'on a sur ce métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimi85
Régulier
Régulier

Message par Mimi85 »

Oui bon n'exagérons rien...

Mettre un caducée sur sa voiture c'est pour le fun...

Rencontrer d'autres étudiants infirmiers quand on part en vacances par exemple ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Il est vrai qu'un caducée "etudiant infirmier" ne sert pas à grand chose... mais il est vrai aussi que quand on entre à l'IFSI on est fier :D
J'avais le mien pendant 3 ans, il ne m'a servi à rien lol mais j'étais contente :lol:
Aujourd'hui j'ai le caducée "infirmière". ca ne sert toujours à rien mais qu'est ce que je suis contente !!!! :clin:
Alors si cela vous fait plaisir mettez-le!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
cedr1c

Message par cedr1c »

ça fait marcher le commerce :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gri-gri
Adepte
Adepte

Message par gri-gri »

Moi aussi, je pense que je vais mettre un caducée humoristique pour le fun ! lol Je suis tellement contente d'entrer en IFSI ! Mais je ne sais pas encore si je le vais le garder pendant les 3 ans d'études !
xxx Marie xxxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(='.'=) Future ESI promo 2008-2011
(")_(") à Angers !
kaloo82
Habitué
Habitué

Message par kaloo82 »

eddy_1103 a écrit :
Gengis a écrit :
bali balo a écrit :

On est tous passés par la... :clin:
non pas moi 8)
Mais là du coup tu frimes de ne pas etre passé par là ;)
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fevrier 2008 - avril 2011
Verrouillé