Casier judiciaure et IFSI ??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
l'extrait de casier judiciaire est beaucoup demandé, a partir du momnt ou tu as des reponsabilité.
Avant j'etais informaticiene, je bossait en tant que prestataire pour des banques, c'est normal de demander le casier judiciaire, si j'avais piraté des banques et été en prison, lol!!
enfin bref, je trouve ça normal de le demander quand son utilisation reste logique, avoir piquer une broutille a 16 ans n'empechera pas de bosser, avoir trucider un mec...ba pas tres coherent (sauf si legitime defense
)
enfin voiloa, en général les patrons restent logiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant j'etais informaticiene, je bossait en tant que prestataire pour des banques, c'est normal de demander le casier judiciaire, si j'avais piraté des banques et été en prison, lol!!
enfin bref, je trouve ça normal de le demander quand son utilisation reste logique, avoir piquer une broutille a 16 ans n'empechera pas de bosser, avoir trucider un mec...ba pas tres coherent (sauf si legitime defense

enfin voiloa, en général les patrons restent logiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tant que fonctionnaire, tu as un devoir de probité.
C'est sur que ce n'est pas parce que tu as chouré un fromage de chèvre dans un monoprix que tu vas mal te comporter par la suite. Mais c'est ainsi, on va te demander un extrait de casier judiciaire 3 ou 2.
Et encore, comme MITHA c'est pire, ils font une enquète de voisinage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est sur que ce n'est pas parce que tu as chouré un fromage de chèvre dans un monoprix que tu vas mal te comporter par la suite. Mais c'est ainsi, on va te demander un extrait de casier judiciaire 3 ou 2.
Et encore, comme MITHA c'est pire, ils font une enquète de voisinage!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Salut !
En intérim on me le demande une fois par an.
Dans l'établissement où je travaille à temps partiel, qui est privé, il me l'on demandé.
Par contre pour 2 autres endroits où j'ai bossé, on me l'a pas demandé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En intérim on me le demande une fois par an.
Dans l'établissement où je travaille à temps partiel, qui est privé, il me l'on demandé.
Par contre pour 2 autres endroits où j'ai bossé, on me l'a pas demandé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+1Izis a écrit :pour rentrer dans mon IFSI il fallait un extrait de casier judiciaire n°3
on me l'a demande lors de ma rentree en premiere annee en fevrier 2006Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-
- Star VIP
Ça dépend depuis combien de temps, et ça dépend du juge d'application des peines. On peut demander (poliment) par l'intermédiaire de son avocat à ce que certaines peines soient effacées (ou non inscrites) de son volet n°3 (le volet C) de l'extrait de casier judiciaire.'tite_bumbi a écrit :[...] un an de prison ça doit se voir quand même non ? plus qq bricoles à côté ... rien de bien méchant
Concernant les fonctionnaires, on demande toujours un extrait de casier judiciaire à l'embauche. Pour les infirmiers c'est le volet n°3, mais si vous travaillez dans une administration sensible, on peut faire plus de recherches.
Concernant l'entrée à l'ifsi, je me souviens qu'on m'avait demandé un extrait. Est-ce le cas de tous les ifsi ou était-ce particulier au mien ou est-ce que ça a changé depuis, je ne sais pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis rendue compte cet été, que n'importe qui pouvait demander un extrait de casier judiciaire de n'importe qui (au moins le numéro 3) à partir du moment ou l'on connait les noms et prénoms, date et lieux de naissance je crois... puisque ceci se fait par internet... et qu'on le fait envoyer n'importe où. (Mon patron a fait la demande à ma place avec mon accord)
Bon après, le faire n'est peut etre pas très légal non plus. Donc on peux peut etre aussi se retourner contre la personne qui l'a fait.
Mais juste pour dire, que l'on n'est pas à l'abri que ces informations non données par nous même soient connues....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon après, le faire n'est peut etre pas très légal non plus. Donc on peux peut etre aussi se retourner contre la personne qui l'a fait.
Mais juste pour dire, que l'on n'est pas à l'abri que ces informations non données par nous même soient connues....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.