Echange de données

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

pingou38 a écrit :

Alors ce que moi jpeu proposer c 'ets des cours des td des uture g des sujets d'oral des tst psychotechnique des revues de presse
pingou38, est-ce trop te demander de faire un effort sur l'écriture de tes messages ?
y'a des mots que je ne comprends pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
camille1502

Message par camille1502 »

moi ça m'interresse plus particulièrement les TP et les sujets d'oraux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

L'idée de s'échanger des docs est assez bien, ça m'interresse, mais comment faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Loulieb a écrit :L'idée de s'échanger des docs est assez bien, ça m'interresse, mais comment faire?
via nos mails perso si vous avez un scanners.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
AmaïA

Message par AmaïA »

Salut!! J e trouve très intéressant d'échanger des documents sur des sujets d'actualités ou autre...
Alors on le fait par email? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Trois concours loupés, remotivée, cette fois-ci je l'aurais!!
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Oui c'est plus pratique que par mp je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

coucou, travailler en groupe me parait etre une bonne idée avec un thème par semaine

Qui se lance pour en proposer un? lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Marion-44 a écrit :coucou, travailler en groupe me parait etre une bonne idée avec un thème par semaine

Qui se lance pour en proposer un? lol
coucou tout le monde,
pourquoi pas toi ?

Sinon je vous laisse me contacter pour me demander mon mail car ici jprefere ne pas le laisser .

Voila bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1ere msp validé
AmaïA

Message par AmaïA »

OUI alors qui se lance pour un thème? Il y en a tellement!! La lutte contre le tabac!!
Les risques des mobiles pour enfant!! Allez!! On fait quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Trois concours loupés, remotivée, cette fois-ci je l'aurais!!
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

AmaïA a écrit :OUI alors qui se lance pour un thème? Il y en a tellement!! La lutte contre le tabac!!
Les risques des mobiles pour enfant!! Allez!! On fait quoi?
Proposez un theme et on vous suitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1ere msp validé
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

Je viens de lire vos post.

Vous avez l'air un peu perdu ! pour cela je vous donne quelques conseils pour mener à bien votre projet :

:fleche: vous pouvez, dans un premier temps inscrire le thème sur ce forum

:fleche: ensuite, si quelqu'un est intéressé, contacter la personne (ayant inscrit le thème) en MP (messages privés) pour échanger vos données et ne pas surcharger le forum

En effet, je pense que le fait d'inscrire les thèmes que vous posséder (ou que vous voulez partager) réglera un grand nombre de problèmes..... ceci n'étant que mon avis.

Bonne continuation à vous tous ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

Je propose le thème "alimentation, santé et intoxication"

Il est assez large et couvre de nombreuses problèmatiques telles que

"le consommateur est il acteur de san santé ou victime de la publicité",
les causes, conséquences et solutions de maladies telles que l'obésité et le diabète, les enjeux de l'alimentation
Mais aussi le paradoxe de l'indormation : les épizooties (ESB (vache folle), EST, grippe aviaire...) ont ete surméditisées alors que l'obésité et le diabète sont souvent passés sous silence ou rarement représentés dans les médias et pourtant sont a l'origine d'un grand nombre de cécès chaque année

Voilà un thème qui soulève plusieurs problématiques

Si il convient à tout le monde nous pourrions l'adopter en sujet de la semaine? Et ainsi faire un post qui lui serait destiné puis s'échanger des données par mp en complément comme suggéré plus hautÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Marion-44 a écrit :Je propose le thème "alimentation, santé et intoxication"

Il est assez large et couvre de nombreuses problèmatiques telles que

"le consommateur est il acteur de san santé ou victime de la publicité",
les causes, conséquences et solutions de maladies telles que l'obésité et le diabète, les enjeux de l'alimentation
Mais aussi le paradoxe de l'indormation : les épizooties (ESB (vache folle), EST, grippe aviaire...) ont ete surméditisées alors que l'obésité et le diabète sont souvent passés sous silence ou rarement représentés dans les médias et pourtant sont a l'origine d'un grand nombre de cécès chaque année

Voilà un thème qui soulève plusieurs problématiques

Si il convient à tout le monde nous pourrions l'adopter en sujet de la semaine? Et ainsi faire un post qui lui serait destiné puis s'échanger des données par mp en complément comme suggéré plus haut
Coucou pour ma part ca me va concernant les epizooties g un td dessus si ca peut aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1ere msp validé
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

les epizooties ?
Pour ma part, j'appelle ça les maladies zoonoses (ceci dit, ça doit revenir au même !!! )

Si vous voulez de l'aide ou des documents, je peux vous en fournir étant donné que je viens d'obtenir le concours !!!![/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Elodie18 a écrit :les epizooties ?
Pour ma part, j'appelle ça les maladies zoonoses (ceci dit, ça doit revenir au même !!! )

Si vous voulez de l'aide ou des documents, je peux vous en fournir étant donné que je viens d'obtenir le concours !!!![/b]
Re
tu a quoi toi comme document ? je t'avouerai que tout ce qui peut etre bon a pendre pour l'obtention du concours je le prend lol
et félicitation pour ton concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1ere msp validé
Verrouillé