le racisme a l'hôpital
Modérateurs : Modérateurs, ESI
le racisme a l'hôpital
J'ai envie de vider mon sac. Je suis en stage en pediatrie une infirmier chef a dit à ma prof ke je ne comprenais pas le vocabulaire francais dû a mes origines et pourtant avant ce satge on ne m a jamais dit sa et je suis choké. Je ne sais pa koi faire car apres les vacances il me reste 2 semaine à subir
Je sui en 2e année en belgique (je suis francaise)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sui en 2e année en belgique (je suis francaise)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même conclusion que d'habitude, y'a des cons partout !!
Moi j'ai un référent qui se vente encore 2 ans aprés ( et j'ai fini l'école ) d'avoir "saqué une fille de flic"!! Ma tante boss dans le même établissement et c'est elle qui me l'a dit donc c'est fiable !!
Fais ton boulot pour qu'on ai rien à te reprocher, si l'équipe t'a rien dit, ne les prends pas en grippe ... 2 semaines c'est franchement pas grand chose ! Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai un référent qui se vente encore 2 ans aprés ( et j'ai fini l'école ) d'avoir "saqué une fille de flic"!! Ma tante boss dans le même établissement et c'est elle qui me l'a dit donc c'est fiable !!
Fais ton boulot pour qu'on ai rien à te reprocher, si l'équipe t'a rien dit, ne les prends pas en grippe ... 2 semaines c'est franchement pas grand chose ! Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca c'est sur, des cons il y en a partout! pendant 3 ans et demi d'étude on arrivera pas à tous les éviter... Pour te montrer que tu n'es pas la seule, je te raconte mon expérience en suisse! je suis une élève de 2ème année en france ( à la frontière de la suisse) et j'ai été envoyée en stage dans un grand hopital a genève! Quelle fut ma surprise quand j'entendais pour la 1ère fois les transmissions: des mots incompréhensibles dans toutes les phrases!!! un petit échantillon:
- "veineflon" --> cathéter
- "natel" --> téléphone portable
- "vase" --> bassin/urinal
- "des linges" --> gants de toilette
- "une four" --> pochette
- "les kardex" --> dossiers de soins
etc ...
Si tu savais le temps que j'ai mis à m'adapter , à dire "nonente-huit, septente-deux ..." ! Allez courage, 2semaines et t'es tranquille!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- "veineflon" --> cathéter

- "natel" --> téléphone portable

- "vase" --> bassin/urinal

- "des linges" --> gants de toilette

- "une four" --> pochette

- "les kardex" --> dossiers de soins

etc ...
Si tu savais le temps que j'ai mis à m'adapter , à dire "nonente-huit, septente-deux ..." ! Allez courage, 2semaines et t'es tranquille!

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
haaaaaaaaaaa si tout était aussi rose que dans les lvires!!!
j'ai subit du racisme aussi pas pour le meme probleme, plus de la discrimination vis a vis de mon handicap auditif...
il faut savoir etre fort passer au dessus des leurs préjugés et avancer...
allez courage!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'ai subit du racisme aussi pas pour le meme probleme, plus de la discrimination vis a vis de mon handicap auditif...
allez courage!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
+1 moi aussi je suis mal entendente et j en ai eue des remarques la dessus... boh aller laisse pisser, et bon courrage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lyselote a écrit :haaaaaaaaaaa si tout était aussi rose que dans les lvires!!!
![]()
![]()
allez courage!!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
-
- Régulier
salut
rassure toi il n' y a pas qu'en belgique que ce type de remarques existe ;
Lis mon expérience une fois en stage ,j'ai entendu entre deux portes deux aides soignantes s' entretenir sur une élève d' origine étrangère dans des termes
J'ai osé en parlé à un responsable de ma promo mais sans suite
Laisse coulé comme on te la conseillé
rassure toi il n' y a pas qu'en belgique que ce type de remarques existe ;
Lis mon expérience une fois en stage ,j'ai entendu entre deux portes deux aides soignantes s' entretenir sur une élève d' origine étrangère dans des termes

J'ai osé en parlé à un responsable de ma promo mais sans suite

Laisse coulé comme on te la conseillé

plus que deux ans
-
- Fidèle
Je serai bien curieuse de savoir où ils vont en vacances.....s'il n'y a qu'entre "eux" qu'ils sont biens....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La maman des poissons....elle est bien gentille
Hello, je te trouve dur avec les Suisses, ils ont seulement une autre façon de parler que nous et eux disent pareil de nous donc voila, le tout est d'être tolérant et d'être compréhensible. Après, je comprendrai qu'il est diffcile de comprendre et être tolérant avec des gens qui ne le sont pas avec nous même...kefrena a écrit :ca c'est sur, des cons il y en a partout! pendant 3 ans et demi d'étude on arrivera pas à tous les éviter... Pour te montrer que tu n'es pas la seule, je te raconte mon expérience en suisse! je suis une élève de 2ème année en france ( à la frontière de la suisse) et j'ai été envoyée en stage dans un grand hopital a genève! Quelle fut ma surprise quand j'entendais pour la 1ère fois les transmissions: des mots incompréhensibles dans toutes les phrases!!! un petit échantillon:
- "veineflon" --> cathéter![]()
- "natel" --> téléphone portable![]()
- "vase" --> bassin/urinal![]()
- "des linges" --> gants de toilette![]()
- "une four" --> pochette![]()
- "les kardex" --> dossiers de soins![]()
etc ...

Infirmier (CH)
Re: le racisme a l'hôpital
As tu pu en discuter avec ta prof? Qu'en pense-t-elle?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ineida a écrit :J'ai envie de vider mon sac. Je suis en stage en pediatrie une infirmier chef a dit à ma prof ke je ne comprenais pas le vocabulaire francais dû a mes origines et pourtant avant ce satge on ne m a jamais dit sa et je suis choké. Je ne sais pa koi faire car apres les vacances il me reste 2 semaine à subir
Je sui en 2e année en belgique (je suis francaise)
Infirmier (CH)
Re: le racisme a l'hôpital
Que comprends tu pas par exemple?ineida a écrit :J'ai envie de vider mon sac. Je suis en stage en pediatrie une infirmier chef a dit à ma prof ke je ne comprenais pas le vocabulaire francais dû a mes origines et pourtant avant ce satge on ne m a jamais dit sa et je suis choké. Je ne sais pa koi faire car apres les vacances il me reste 2 semaine à subir
Je sui en 2e année en belgique (je suis francaise)

Infirmier (CH)
Eh oui, le racisme est à toutes les sauces !!!
Moi, j'ai une procédure sur le dos pour avoir demandé à une étudiante d'être à l'heure en cours et lui avoir demandé des comptes sur son absentéïsme (40 heures sur le 1er trimestre !!!)
Alors, pour avoir fait mon travail, eh bien je suis raciste, avec plainte (qui ne va pas aboutir). Et j'ai quelques autres casserolles ... mais je ne plie pas !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, j'ai une procédure sur le dos pour avoir demandé à une étudiante d'être à l'heure en cours et lui avoir demandé des comptes sur son absentéïsme (40 heures sur le 1er trimestre !!!)
Alors, pour avoir fait mon travail, eh bien je suis raciste, avec plainte (qui ne va pas aboutir). Et j'ai quelques autres casserolles ... mais je ne plie pas !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
et oui il y a aussi des "abus"
des propos "ordinaires, normaux" que certaines personnes deviennent de leur sens pour les qualifier de racistes.
alors il faut faire la part des choses et murir : il y a les vrai racisme , avéré et a blamer mais aussi pas mal de choses deformées...
aller courage a vous tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
des propos "ordinaires, normaux" que certaines personnes deviennent de leur sens pour les qualifier de racistes.
alors il faut faire la part des choses et murir : il y a les vrai racisme , avéré et a blamer mais aussi pas mal de choses deformées...
aller courage a vous tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Oui c'est clair, il faut se méfier de notre propre ressenti et de l'interprétation que l'on a car c'est excentué ou modifié en fonction de notre état d'esprit, de nos soucis du moment...

Infirmier (CH)
-
- Régulier
salut V.benet tu dis que tu as une procédure sur le dos
c'est une notion nouvelle pour moi, peux tu nous en dire un peu plus : comment es ce que c'est arrivé, comment l'étudiante s' est elle prise pour réaliser cette procédure
je comprendrais si tu ne veux pas en dire plus
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est une notion nouvelle pour moi, peux tu nous en dire un peu plus : comment es ce que c'est arrivé, comment l'étudiante s' est elle prise pour réaliser cette procédure
je comprendrais si tu ne veux pas en dire plus
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plus que deux ans