Préparation concours sur Rennes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: prepa concours 2013 à Rennes
Salut. Je n'ai pas fais de prépa donc je ne suis pas la mieux placé pour te répondre mais je vais quand même tenter.ASKO a écrit :Bonjour, bonsoir,
Voila apres deux jours de recherche sur ce forum et sans reponse à mes interogations, je lance ce sujet.
Je suis à la recherche d'autres personnes voulant comme moi passer le concours de primtemps 2013 et celles qui ont deja passé leur concours sur rennes de m'eclairer un peu.
Je suis à la phase de recherche d'information en general sur ce concours.
je prepa,faire une prépa et voici mes differentes questions:
1. quelle prepa choisir ( croix rouge, chu...)???? ,
2.j'ai cru comprendre qu'à la croix rouge pas besoin de chercher un stage, c'est elle qui s'occupe de tout, est ce vrai???
3.quand est ce que il faut s'incrire pour passer le concours???
4. est ce que le fait de faire sa prepa à la croix rouge nous oblige de passer le concours la bas????
bon bref, je sais que ca fait beaucoup d'un coup mais j'ai vraiment besoin de vos explications? MERCI D'AVANCE.
1- Pour le type de prépa je pense que croix rouge ou chu ca doit ce valoir, tout dépend de l'organisation de la prépa en elle même. Renseignes toi pour chaque prépa sur le tarif ( certaines sont très chère. Les concours croix rouge sont chère, peut être que leurs prépa aussi ), le nombre de personnes acceptés ( plus les classes sont petites plus la formation doit être poussée et personnalisés )... enfin bref le mieux est d'appeler les différentes prépa.
2- Ca je ne peut pas te répondre, encore une fois le mieux est de poser la question directement à la prépa.
3- Comme l'a dit Alessy les inscriptions se font généralement courant novembre/décembre et ca dépend des IFSI. Vas voir régulièrement sur leurs sites internet, les dates sont inscrites. Pour rennes pontchaillou je viens de voir que la cloture des inscriptions était le 21 février l'année dernière. Mais ne t'en inquiète pas trop, je pense que ta prépa t'accompagnera pour tout ca.
4- La encore je ne suis pas certaines mais je pense que non.
Tu es de Rennes ou tu veux seulement passer ton concours à Rennes ? Si tu es de Rennes je sais que la prépa de la Harpe est bien réputé et il est encore temps de s'y inscrire.
Voila voila, mes réponses ne sont pas certaines mais j'espere t'avoir aidé un peu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Rennes pontchaillou 2012-2015 !!
Alors en ce qui concerne les prépa à rennes cela ne manque pas il y a le CPES, l'IRSS, la croix-rouge, deux lycées il me semble et la harpe ! Possible qu'il y en ait d'autres! Personnellement, j'ai choisi la harpe, elle est bien réputé et niveau coût de la formation cela reste raisonnable je trouve. c'est deux jours ou trois jours par semaine de cours c'est à toi de choisir et en plus tu bénéficies de cours d'anglais et de biologie sur la semaine de trois jours. Par contre, tu dois trouver les stages toi-même.
Les dates de concours 2013 ne sont pas encore déterminées à ma connaissance il faut attendre septembre voir un peu plus pour s'inscrire.
Si tu choisi la prépa de la croix-rouge tu n'es en rien obligée de passer les concours CRF.
Voilà j'espère t'avoir éclairée sur ces questions =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les dates de concours 2013 ne sont pas encore déterminées à ma connaissance il faut attendre septembre voir un peu plus pour s'inscrire.
Si tu choisi la prépa de la croix-rouge tu n'es en rien obligée de passer les concours CRF.
Voilà j'espère t'avoir éclairée sur ces questions =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 AP-HP - Antoine Béclère
Bonjour,
J'étais à la Harpe cette année donc je vais pouvoir t'aider je pense.
1) Pour le choix de ta prépa, la Harpe est une bonne école pour se préparer aux concours avec de bons profs qui t'apprendront un maximum de choses avant les concours et qui te mettront correctement en situation de concours (oraux, écrits).
A savoir que la Harpe peut te trouver quelques terrains de stages mais essaye d'en trouver par tes relations etc ..
2) Je ne peux pas te répondre
3) La Harpe te fournira un listing de tous les concours du Grand Ouest avec les dates de concours, et la date de cloture des inscriptions, et aussi quelques autres grandes villes.
4) Je ne peux pas te répondre mais j'ai entendu dire que le fait de faire une prépa n'était pas très valorisant le jour de l'oral ... Je pense que le jury n'aime pas trop ça même si c'est une motivation de plus pour nous ...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'étais à la Harpe cette année donc je vais pouvoir t'aider je pense.
1) Pour le choix de ta prépa, la Harpe est une bonne école pour se préparer aux concours avec de bons profs qui t'apprendront un maximum de choses avant les concours et qui te mettront correctement en situation de concours (oraux, écrits).
A savoir que la Harpe peut te trouver quelques terrains de stages mais essaye d'en trouver par tes relations etc ..
2) Je ne peux pas te répondre
3) La Harpe te fournira un listing de tous les concours du Grand Ouest avec les dates de concours, et la date de cloture des inscriptions, et aussi quelques autres grandes villes.
4) Je ne peux pas te répondre mais j'ai entendu dire que le fait de faire une prépa n'était pas très valorisant le jour de l'oral ... Je pense que le jury n'aime pas trop ça même si c'est une motivation de plus pour nous ...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI NANTES CHU 2012-2015
MERCI pour vos reponses, feriez vous une prepa ou seule???
je vais essayer la harpe comme vous me l'avez suggerer.
pourrions nous preparer ensemble pour celle qui passe en 2013??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais essayer la harpe comme vous me l'avez suggerer.
pourrions nous preparer ensemble pour celle qui passe en 2013??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prepa concours 2013 RENNES
Bonsoir,
je suis à la recherche de personnes comme moi, qui prepare d'entrée en IFSI pour former un groupe de travaille ici ou en vrai dans rennes et alentours.
voila, perso j'envisage de commencer les prepa en sept.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis à la recherche de personnes comme moi, qui prepare d'entrée en IFSI pour former un groupe de travaille ici ou en vrai dans rennes et alentours.
voila, perso j'envisage de commencer les prepa en sept.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi ça sera la Harpe ! Donc peut être qu'on aura l'occasion de se voir là bas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: prepa concours 2013 RENNES
Coucou moi aussi je suis dans le même cas que toi et je suis de rennes donc tiens moi informé je commence tous juste à prendre des infos sur les concours donc tiens moi au courant et je voulais commencer début Septembre donc on se tient au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, bonjour, je suis inscrite à la harpe pour la rentrée septembre 2012, je voulais savoir qui c'est inscrit la bas pour cette rentrée, et si quelqu'un sait sur quel jours de la semaine les cours se feront?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aphp: Admise
Levallois perret: Admise
Me voila ESI 2013-2016

Me voila ESI 2013-2016
Je suis inscrite à la Harpe pour la rentrée de septembre !
J'ai reçu une lettre de confirmation et c'était la date du 17 septembre qui était retenue pour la rentrée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai reçu une lettre de confirmation et c'était la date du 17 septembre qui était retenue pour la rentrée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
17 septembre, très bien
. Tu as reçu quand la lettre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Me voila ESI 2013-2016

Me voila ESI 2013-2016
Euh il y a pas mal de temps car j'ai postuler pour une place en juin avant les résultats de bac pour être sure d'être prise vu que je sors de 4 ans de fac de psycho =) mais si tu es prise il n'y a pas de raison tu vas recevoir une lettre aussi !
Tu as pris la formule 2 ou 3 jours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as pris la formule 2 ou 3 jours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me suis inscrite en Avril donc c'est bizarre que je ne l'est pas reçu cette lettre. J'ai pris la formule 2 jours et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Me voila ESI 2013-2016

Me voila ESI 2013-2016
Oui en effet, c'est bizzare ! Sinon appelle les début septembre il te confirmerons la date ! En tout cas sur ma lettre de confirmation c'était bien le 17 septembre et une formatrice me l'avais redis lors de la porte ouverte en juillet =)
J'ai pris la formule 3 jours pour les cours de bio et d'anglais en plus histoire de pas perdre le niveau et je vais essayer de travailler à côté le reste de la semaine
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pris la formule 3 jours pour les cours de bio et d'anglais en plus histoire de pas perdre le niveau et je vais essayer de travailler à côté le reste de la semaine

Oui c'est bon j'ai la lettre!! Je vais également tenter de trouver un travail à coté. Je suis quand même étonnée qu'on ai pas de liste ou quoi que se soit. Du coup la rentrée c'est lundi 17, 8h30Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Me voila ESI 2013-2016

Me voila ESI 2013-2016
salut,
moi en prépa je vais à l'IRSS, c'est la prépa qui a les meilleurs taux de réussite pour le concours kiné et orthophoniste de toute la France ou presque, ils sont supers sérieux. J'ai une copine qui l'a faite il y a deux ans, elle avait eu 5 concours donc elle fait maintenant sa formation à Rennes. Ils ont des taux de réussite qui font rêver genre 90%. C'est 3 jours de cours aussi et au moins 5 semaines de stage. Je suis allée à la Harpe pour voir à la porte ouverte mais ce que je n'aime pas c'est qu'ils prennent tout le monde même si ton niveau est nul et si tu sais pas ce que fait l'infirmière du moment que tu paies, ils te prennent alors qu'à l'IRSS, j'ai rempli un dossier et fait un entretien. Je pense que c'est mieux car au moins t'as pas de touriste dans ta classe. J'ai passé un concours cette année pour voir et j'ai pu parler avec une fille qui faisait aussi l'IRSS elle en était très contente. Je suis allée sur leur site Interent et j'ai vu qu'ils proposaient aussi une prépa en ligne pour ceux qui veulent bosser à temps plein pour ouvrir des droits aux chomages ou des trucs comme ça. Ca peut être une solution intermédiaire entre la prépa et faire ça tout seul chez toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi en prépa je vais à l'IRSS, c'est la prépa qui a les meilleurs taux de réussite pour le concours kiné et orthophoniste de toute la France ou presque, ils sont supers sérieux. J'ai une copine qui l'a faite il y a deux ans, elle avait eu 5 concours donc elle fait maintenant sa formation à Rennes. Ils ont des taux de réussite qui font rêver genre 90%. C'est 3 jours de cours aussi et au moins 5 semaines de stage. Je suis allée à la Harpe pour voir à la porte ouverte mais ce que je n'aime pas c'est qu'ils prennent tout le monde même si ton niveau est nul et si tu sais pas ce que fait l'infirmière du moment que tu paies, ils te prennent alors qu'à l'IRSS, j'ai rempli un dossier et fait un entretien. Je pense que c'est mieux car au moins t'as pas de touriste dans ta classe. J'ai passé un concours cette année pour voir et j'ai pu parler avec une fille qui faisait aussi l'IRSS elle en était très contente. Je suis allée sur leur site Interent et j'ai vu qu'ils proposaient aussi une prépa en ligne pour ceux qui veulent bosser à temps plein pour ouvrir des droits aux chomages ou des trucs comme ça. Ca peut être une solution intermédiaire entre la prépa et faire ça tout seul chez toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.