des doutes , des doutes...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eydis
- VIP
Re: des doutes , des doutes...
Surtout que tu connais parfois plein de choses à côté, un nom t'échappe, et voilà qu'on te traite d'imbécile et de bon à rien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.personne a écrit :Je comprends pas cette mentalité qu ont certaines aides soignantes, infirmieres à réagir de cette façon, à croire qu elle ne sont jamais passées par là.
" tu connais pas tous les neuroleptiques et les machins et tralalalala" y en a quelques unes j ai l impression qu elles se masturbent l esprit en faisant ça...pauvres nanas frustrées...accroche toi A3821D.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Insatiable
C'est lamentable ces IDE, AS, FFC ou CADRES qui semblent passer leur temps à prendre les EIDE pour des moins que rien, une attitude qui fait froid dans le dos alors que ces gens devraient être fiers de pouvoir transmettre quelque chose...
Parfois, il vaut mieux jetter l'éponge plutôt que d'y perdre sa santé, son moral et son honneur...
Difficille pourtant pour un stagiaire de dire "stop !!! ça suffit !!! je ne suis pas votre punching ball !!!!!!"
Car le stagiaire est bien trop préoccupé par ses notes ses notes......toujours ses notes.... car si une personne du staff veut votre perte: une note éliminatoir et l'affaire est dans le sac
Cela semble sordide présenté ainsi.....pourtant c'est très courant dans le milieu
Courage.....A3821D ne te rends pas malade, ça n'en vaut pas la peine....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois, il vaut mieux jetter l'éponge plutôt que d'y perdre sa santé, son moral et son honneur...
Difficille pourtant pour un stagiaire de dire "stop !!! ça suffit !!! je ne suis pas votre punching ball !!!!!!"
Car le stagiaire est bien trop préoccupé par ses notes ses notes......toujours ses notes.... car si une personne du staff veut votre perte: une note éliminatoir et l'affaire est dans le sac

Cela semble sordide présenté ainsi.....pourtant c'est très courant dans le milieu

Courage.....A3821D ne te rends pas malade, ça n'en vaut pas la peine....

- augusta
- Star VIP
Tout à fait d'accord avec ton analyse...malheureusement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
toujours moi avec des doutes...
il faut réviser un livre de 600 pages de l'UE 2.2. d'après les formateurs, c'est plus complet que des cours de medecin
je vois tout le monde faire des fiches. moi j'y arrive pas. j'arrive pas à voir l'essentiel. j'ai jamais appris à faire ca.du coup, meme mes amies me disent que je n'y arriverais pas...
j'ai pourtant tout essayé pour memoriser : lire et relire encore, enregistrer au dictaphone, faire des fiches, ne pas faire des fiches, apprendre les reponses du livre (car des questions du livre seront posées), me faire réciter jusqu'à ce que ca rentre.... rien ne marche. je vois les autres, ils savent pleins de choses, répondent à toutes les questions et s'étonnent que moi je ne le sache pas. que je suis mal barrée...
j'ai trop du mal à retenir, à memoriser bêtemement. c'est trop théorique. je vois pas par rapport à la réalité. bien sûr il m'arrive de retenir des choses mais c'est pas les détails, comme le veut les formateurs (apparemment c'est eux qui font les évals, pas toutes mais en partie).je crois que cette formation n'est pas faite pour moi. je devrais rester avec mon niveau AS.
je sombreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut réviser un livre de 600 pages de l'UE 2.2. d'après les formateurs, c'est plus complet que des cours de medecin

je vois tout le monde faire des fiches. moi j'y arrive pas. j'arrive pas à voir l'essentiel. j'ai jamais appris à faire ca.du coup, meme mes amies me disent que je n'y arriverais pas...
j'ai pourtant tout essayé pour memoriser : lire et relire encore, enregistrer au dictaphone, faire des fiches, ne pas faire des fiches, apprendre les reponses du livre (car des questions du livre seront posées), me faire réciter jusqu'à ce que ca rentre.... rien ne marche. je vois les autres, ils savent pleins de choses, répondent à toutes les questions et s'étonnent que moi je ne le sache pas. que je suis mal barrée...
j'ai trop du mal à retenir, à memoriser bêtemement. c'est trop théorique. je vois pas par rapport à la réalité. bien sûr il m'arrive de retenir des choses mais c'est pas les détails, comme le veut les formateurs (apparemment c'est eux qui font les évals, pas toutes mais en partie).je crois que cette formation n'est pas faite pour moi. je devrais rester avec mon niveau AS.
je sombreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Mais non, pourquoi tu dis ça?
Il te manque LA méthode de travail, c'est tout!, ça ne veut pas dire que tu es incapable de.
Pourquoi tu ne demandes pas à tes copines de t'expliquer comment elles font leurs fiches?
Pourquoi tu n'en fais pas des photocopies pour étudier chez toi ce qu'elles trient dans les cours?
Allez courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il te manque LA méthode de travail, c'est tout!, ça ne veut pas dire que tu es incapable de.
Pourquoi tu ne demandes pas à tes copines de t'expliquer comment elles font leurs fiches?
Pourquoi tu n'en fais pas des photocopies pour étudier chez toi ce qu'elles trient dans les cours?
Allez courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on dirait mes mots l'an dernier artsamie...
tu vas "juste" te bloquer sur la peur de passer cette ue? cette formation ne serait pas faite pour toi "juste" pour "ça?" ...... non....... si c'est juste "ça" qui te bloque permets moi de te dire que ton excuse ne vaut rien
ça nous est tous arrivés, et ça nous arrivera tous!!
demande un rdv avec ton référent, parle lui de ça, prend rdv avec le responsable de ton ue, parle lui de ça, essaie, va es voir, demande qu'ils t'aident.
quel bouquin d'anat phy as tu?
j'avais le lacombe....puis j'ai pris les nouveaux cachiers de l'infirmiere, il me convient plus!
va voir en librairie, essaie de trouver un bouquins d'anat phy qui te convienne.
et surtout surtout ne perd pas ton temps a paniquer pour ça
prends le plutot pour reprendre ton cours, quitte a le reecrire 30 fois en enlevant a chaque fois ce qui est un peu en trop, utilise un shéma, des couleurs...des mots clés....
aucune raison que tu n'y arrives pas....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu vas "juste" te bloquer sur la peur de passer cette ue? cette formation ne serait pas faite pour toi "juste" pour "ça?" ...... non....... si c'est juste "ça" qui te bloque permets moi de te dire que ton excuse ne vaut rien

ça nous est tous arrivés, et ça nous arrivera tous!!
demande un rdv avec ton référent, parle lui de ça, prend rdv avec le responsable de ton ue, parle lui de ça, essaie, va es voir, demande qu'ils t'aident.
quel bouquin d'anat phy as tu?
j'avais le lacombe....puis j'ai pris les nouveaux cachiers de l'infirmiere, il me convient plus!
va voir en librairie, essaie de trouver un bouquins d'anat phy qui te convienne.
et surtout surtout ne perd pas ton temps a paniquer pour ça

prends le plutot pour reprendre ton cours, quitte a le reecrire 30 fois en enlevant a chaque fois ce qui est un peu en trop, utilise un shéma, des couleurs...des mots clés....
aucune raison que tu n'y arrives pas....

jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! 

j'ai vu comment elles faisaient.certaines ne notent pas grand chose (elles sortent de medecine), certaines surlignent des passages mais il y a beaucoup de fluo dans leur livre je trouve...comme si tout était important.
le temps que je trouve comment travailler les exams seront passés... j'ai toujours révisé à l'arrache (meme pendant mon année AS). je n'ai jamais vraiment travaillé. comme je le regrette maintenant car je ne me connait pas. memoire auditive ? visuelle ? les 2 ? je ne sais pas.
j'apprend vite quand je fais les choses, comme en stage.
du coup je suis tellement concentrée sur cette UE que je n'ai pas encore revisé (ou très peu) le reste... ce livre m'est très anxiogène.tout le monde en parle.
je ne peux pas m'appuyer sur d'autres supports, car les questions de partiels seront sur le contenu du livre et les mots ne sont pas les memes partout (il y a une différence entre les cours des intervenants et le livre)
de toute facon, dès qu'il y a trop de mots je panique....
je comprend pas pourquoi il faut une page pour écrire un truc compréhensible en une ligne...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le temps que je trouve comment travailler les exams seront passés... j'ai toujours révisé à l'arrache (meme pendant mon année AS). je n'ai jamais vraiment travaillé. comme je le regrette maintenant car je ne me connait pas. memoire auditive ? visuelle ? les 2 ? je ne sais pas.
j'apprend vite quand je fais les choses, comme en stage.
du coup je suis tellement concentrée sur cette UE que je n'ai pas encore revisé (ou très peu) le reste... ce livre m'est très anxiogène.tout le monde en parle.
je ne peux pas m'appuyer sur d'autres supports, car les questions de partiels seront sur le contenu du livre et les mots ne sont pas les memes partout (il y a une différence entre les cours des intervenants et le livre)
de toute facon, dès qu'il y a trop de mots je panique....

artsamie a écrit :toujours moi avec des doutes...
il faut réviser un livre de 600 pages de l'UE 2.2. d'après les formateurs, c'est plus complet que des cours de medecin![]()
je sombre
J'ai moi aussi énormément de mal à retenir certaines choses..
Mais je m'accroche, tu sais pourquoi ? Parce que j'ai vraiment envie de faire ce métier, d'apporter quelques choses aux patients.
Moi pour l'anat phy, je dois apprendre le bouquin de LACOMBE et une 30aines de schémas. Je me démoralise pas, parce que je sais que si j'essaye de m'y intéresser, ça va certainement rentrer.
Je parle souvent des cours avec mes amies, on se demande les signes cliniques de tel ou tel patho, ou même comment on doit surveiller.
Je vois pas pourquoi tes PROPRES amies te disent que tu ne vas pas réussir. Essaye de te trouver quelqu'un dans cette promo, qui a aussi du mal à ingérer la tonne de travail.
Tu es AS, donc tu as QUAND MEME du apprendre certaines pratiques, tu as un sacré bagage avec toi.
Ne te limite pas à ça, si tu veux faire ce job.
Moi j'ai la tête grosse comme un potiron (

Je vais surement jamais arrêter de le faire, parce que je veux absolument aller au bout de cette formation
Courage, l'avenir nous tend la main, tu dois saisir cette chance

Infirmière en pleine découverte
-
- Star VIP
Je me demande quand même quelque chose... Des messages de doutes et des demandes de réassurance, il y en a plein le forum. Je n'ai jamais lu personne écrire "tu as raison, arrête ta formation, c'est pas fait pour toi".
Pourquoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon livre c'est le marieb.
n'est ce pas trop tard de faire les fiches ? car ce n'est pas le tout de les faire, faut les apprendre ! et je ne peux apprendre en ecrivant, car quand j'ecris on dirait un robot qui ne comprend pas ce qu'elle ecritÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n'est ce pas trop tard de faire les fiches ? car ce n'est pas le tout de les faire, faut les apprendre ! et je ne peux apprendre en ecrivant, car quand j'ecris on dirait un robot qui ne comprend pas ce qu'elle ecritÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Ben parce que le stress de ne pas être à la hauteur, de penser qu'on ne va jamais y arriver est commun à beaucoup d'esi!!!
Il faut vraiment des trucs tangibles pour dire "arrête cette formation n'est pas faite pour toi!", par exemple des mauvais rapports de stages, des rapports circonstanciés, des résultats mauvais.
Mais avoir peur d'échouer...vu la pression que nous mettent (ou qu'on se met seul??) le terrain et les ifsi..ben c'est compréhensible
Non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut vraiment des trucs tangibles pour dire "arrête cette formation n'est pas faite pour toi!", par exemple des mauvais rapports de stages, des rapports circonstanciés, des résultats mauvais.
Mais avoir peur d'échouer...vu la pression que nous mettent (ou qu'on se met seul??) le terrain et les ifsi..ben c'est compréhensible

Non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Alors faire des fiches ne sert à rien, tu dois comprendre ce que tu lis, comprendre pourquoi tel paragraphe est important et pas tel autre et surtout tu dois être concentrée.artsamie a écrit :mon livre c'est le marieb.
n'est ce pas trop tard de faire les fiches ? car ce n'est pas le tout de les faire, faut les apprendre ! et je ne peux apprendre en ecrivant, car quand j'ecris on dirait un robot qui ne comprend pas ce qu'elle ecrit

C'est quoi ce bouquin? ça porte sur quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+1augusta a écrit :Ben parce que le stress de ne pas être à la hauteur, de penser qu'on ne va jamais y arriver est commun à beaucoup d'esi!!!
Mais avoir peur d'échouer...vu la pression que nous mettent (ou qu'on se met seul??) le terrain et les ifsi..ben c'est compréhensible![]()
Non?

Je pense exactement pareilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
c'est un livre sur la bio fondamentale (UE2.1) avec anat phy (UE2.2) mais j'ai l'impression que celà s'adresse à des etudiants en medecine. pour moi il y a trop de choses. pourtant certains, pour la plupart n'ayant jamais fait d'anat phy genre bac ES ou L, ce livre c'est la bible !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce n'est que mon avis... mais je pense que si la personne post un message un peu "sos" c'est qu'au fond elle y croitJe me demande quand même quelque chose... Des messages de doutes et des demandes de réassurance, il y en a plein le forum. Je n'ai jamais lu personne écrire "tu as raison, arrête ta formation, c'est pas fait pour toi".
Pourquoi ?

peut etre besoin d'un petit +++?

et la elle posterait plutot "help comment faire pour m'y interesser?"
(boudi que je suis floue ce soir! excusez moi.. O_o')Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa!