stage de nuit: vos questions?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
binette123

Recherche stage proffessionnel de nuit

Message par binette123 »

bonjour je suis actuellement en fin de 3eme année et je recherche un stage de nuit EN MATERNITE.
SI VOUS AVEZ DES ADRESSES OU DES CONTACTS A ME PROPOSER, je vous en serez reconnaissant.

:D
merci de votre aide!!

[Titre édité par Dop@mine : Lisez la charte]
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Dans quel coin aimerais-tu trouver un stage? parce que ta localisation est vaste :clin:
DE 2006
IPDE 2010
binette123

Message par binette123 »

jai oublier de preciser que je suis sur paris donc un stage dand la region ile de france ça serait l'ideal.
:D
ET la periode serait au mois d'octobre 2005
sdc

la nuit !

Message par sdc »

coucou tout le monde, je vais être amenée a travailler les nuits (stage + job été) et je voudrais savoir comment ça se passe au niveau du décalage par rapport à la fatigue et tout, si c gérable, si on dort toute la journée etc etc , merci
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

sur le forum des infirmier le sujet sur le travail de nuit répond a ta questio :clin: n
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Petit poisson deviendra grand
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

tout dépend de toi, tu peux demander a des soignants qui bossent de nuit et tu verras que personne te répondras la meme chose.

j'ai fait des nuits dans une maison de retraite avant d'entrer en ifsi, je faisais 21h à 7h, en fait je rentrais chez moi a 7h30, je me couchais entre 7h30 et 8 heures et je dormais jusqu'a 13heures, ça fait peu mais ça m'allait bien, nous n'avons pas tous les memes besoins de sommeil!! et puis des fois je faisais une sieste vers 16-17 heures et je retournais au taf pour 21 heures.

c'est clair que le sommeil n'est pas du tout le meme la journée que la nuit mais ça m'avait bien plu quand meme et en plus c'était bien payé, ça m'arrangeait bien.

a près chacun son avis, tu n'aimeras peut etre pas les nuits comme les adorer!
Infirmier (CH)
sdc

Message par sdc »

ok, merci à vous pour vos réponses, je verrais bien ça c sûr, ce que je sais c'est que je suis une marmotte et que je vais avoir du mal à rester réveillée, mais on m'a dit qu'on pouvait dormir un peu là ou je vais (psychiatrie) , je vais pouvoir survivre !!!!
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

ca depend aussi du service ou tu bossera,c'est clair qu'en maison de retraite,ce sera cool.
moi j'ai fait un stage de 1 mois de nuit aux urgences et la on avait pas le temps de dormir!!
et je prefere les stages actifs car le tps passe plus vite.
ds les services comm maison de retraite,tu ne pourra pas dormir car t'aura quand mem des sonettes mais meme si vs vs endormez (toi et l'ide), ce sera d'un sommeil leger car fo kan meme pouvoir entendre les sonettes.
pour ce qui est du decalage,moi ca ne m'a pas gené parce que tu dors moins longtemps que si tu bosse le jour car tu fais plus d'heure en une nuit donc t'y va moins souvent. je sais pas si je me suis fais comprendre!!
par contre je passais quand meme quelques nuits blanches chez moi ou je m'endormai pas avant 2hou 3h du matin quand j'avais trop dormi la journée.
le rythme est particulier c'est sur,mais moi ca me plaisait asser.

le plus difficile c'est quand le soir tt le monde est revenu du taf et est reuni ds le salon pour la soirée et toi tu dois aller bosser!! ca c'etait le plus dur!!!
bon courage

esi 2eme année
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

oui exact, le plus dur c'est de se motiver le soir pour aller au boulot, alors que tes potes font la fiesta.. dur aussi les jours de repos, ou tu galères pour retrouver un rythme normal, moi ce que je te conseille, c'est de dormir peu la nuit précédent tes repos. Tu rentres a 7h et tu dors maxi jusqu'a 11h. comme ca le soir tu seras bien fatiguée et tu reprendras une nuit normale..
DIfficile aussi de ne pas grignoter, même en mangeant avant d'aller au boulot, j'ai un creux vers 1h donc grignotage excessif de pain, gateau, fromage..

Bon l'avantage, tranquille la nuit, bonne ambiance, moins de boulot (a part les urgences a gérer en maison de retraite), mieux payée..

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
thadeus
Fidèle
Fidèle

nuit et week end pour les 1A en stage...

Message par thadeus »

bonjour;
selon mon ifsi en première année on ne doit pas faire de nuit ou de week end mais arrivé sur mon lieu de stage (chir ds une clinique) je me retrouve à faire 2 week end... est ce que je dois aller m'en plaindre à la surveillante ou pas ? ...sachant qu'en plus la surveillante est très à cheval sur le règlement et que le 2ème jour je me suis fait froidement repproché de trop être avec les IDE et pas assez avec les AS.
D'avance merci pour le petit rappel sur la législation...
IDE en SSR
Béa
Fidèle
Fidèle

Message par Béa »

Si ton IFSI dit pas de we : c'est pas de we!! s'il t'arrivait qq chose, l'ifsi pourrait te le reprocher. Il est évident que tu ne seras pas plus indemnisée en faisant un we, par contre il me parrait évident que le seul but de cette demande de la clinique est "la main d'oeuvre gratuite, et donc rendement" alors je te conseille de ne pas te laisser faire, c'est vrai que ça refroidi de se faire engueuler (surtout qd on est ds son droit), mais au final, c'est parfois ainsi que l'on se fait respecter. Je te dis ça par expérience!
Chez nous on ne peut être en stage les jours de fermeture de l'ifsi : donc les we et jours fériés (sauf samedi, si rattrapage de journées de stages non faites)
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

normalement tu n'as pas à faire de week end et de nuits en 1ere année. maintenant si on te propose de faire un week end et que ca ne te dérange pas c'est alors a toi de choisir. en effet cela te permattra de voir l'organisation du service le week end etc...(j'en avais fais moi en 1ere année) parle en à ta surveillante qui peut etre ne se rappele plus :lol: que tu n'es pas censé en 1ere année faire les weekend. normalement y aura pas de prob car elle ne peut pas t'obliger à en faire..voila si tu as des questions n'hésites pas.. :)
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Je ne sais pas s'il existe une législation à ce sujet ... dans mon ifsi, en 1ère année on ne fait pas de nuit par contre on peut faire des week-ends afin de suivre notre IDE référente de stage (par contre, le terrain doit nous laisser le dernier week-end de stage afin d'avoir une coupure avant la rentrée).
Je pense que tu devrais en discuter avec la cadre du service et lui expliquer ce qu'on t'a dit à ton école et voir comment ça se fait que ça différe avec ton lieux de stage. Même si elle te semble sévère les cadres sont souvent disposer à discuter sur les horaires et les jours de présence.
Lanette
Forcené
Forcené

Message par Lanette »

Dans mon IFSI pas de nuits ou week-ends... et tu dois refuser si c'est ton cas aussi parce que tu ne seras pas couvert par l'assurance!
Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
Répondre