echec ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ptitjustine
Adepte
Adepte

echec ifsi

Message par ptitjustine »

Voila je me suis inscrite dans plusieurs ifsi, dans 3 exactement, et je voulais savoir ou cas ou je ne serai pas prise dans ces ifsi quelles sont les autres moyens de formation pour devenir infirmière ?
Je sais uniquement qu'il est possible de faire une prepa !

merci de me répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

euh, il n'y a pas d'autre solution que de passer le concours...

ou alors la première année de la fac de médecine permet (mais il y a des conditions mais je ne sais plus lesquelles) de ne passer que l'oral du concours inf...

sinon, les prépas c'est bien :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
cedr1c

Message par cedr1c »

L'ifsi est la seule voie pour obtenir son diplome d'état d'infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Qu'est ce que tu entends par moyens de formation ? Les différentes manières de préparer le concours ?
Pour préparer le concours, il y a les prépas ( si tu fais une recherche, tu trouveras de nombreux sujets dessus ) sinon tu peux préparer le concours toute seule comme de nombreuses personnes avec des bouquins, internet, la tv etc.... ( là aussi plein de sujets sur le forum ). Voilà. 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Ou alors........si tu ne veux pas passer de concours..........il est possible d'aller étudier en BELGIQUE :clin:

le diplôme est européen, tu peux bosser en France après :clin:

voila voila, c'est une autre solution....

FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé