Prise de sang!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

mylène88 a écrit :euh ms lolonut si tu repasse un coup de desinfectant ca veut dire que tu desinfecte 2 fois ou que une fois quand meme après quoi?c ca?
en fait, ça dépend des fois.
Quand on met le garrot, des fois la veine saute aux yeux (ou aux doigts !), donc là, je désinfecte pas , je retire le garrot, préparation du matos ....
Par contre, quand j'ai du mal à trouver une veine, l'alcool peut aider à en faire ressortir une : c'est un truc qu'une IDE m'a dit, tout ça en tapotant sur l'endroit où on cherche.

Donc en fait, oui, je ne désinfecte qu'un seule fois en réalité, juste avant de piquer.

Pour la 1ère fois où je l'ai fait, c'était une petit mamy, avec des veines : même pas besoin de garrot pour les voir !!!!!
L'IDE de mon stage avait fait exprès bien sur !!!
Du coup, génial : t y arrives du premier coup, tu te sens toute ragaillardie !
En fait, c'est la 2ème qui a été plus difficile ! même personne, mais analyse de comment j'avais fait, organisation (pas simple au début, et encore, juste un tube à prélever !), et du coup gros manque de confiance ...
Et j'ai loupé, en plus en faisant "pisser" le sang car j'avais oublié le garrot ... bref, minable !
Et là, l'IDE me dit : "allez, tu repiques sur l'autre bras !", et moi, je voulais pas .... en fait, c'est comme les enfants et le vélo, quand ils tombent, faut les remettre dessus direct.
Et ben cette fois, j'ai bien réussi ....

Je suis loin d'être une as pour les prises de sang, mais je commence à y arriver de mieux en mieux, même sur les gens ayant un capital veineux pas top.
Par contre, là où je n'arrive à rien, c'est quand on a piqué mais qu'on est pas dans une veine, et qu'il faut "trifouiller" pour piquer dedans sous la peau ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Bacardhyppie
Habitué
Habitué

Prise de sang: help!!!

Message par Bacardhyppie »

Bonjour je suis en 4ème pédiatrie (en Belgique)
Pour mon rapport de stage, j'ai choisi un enfant qui semblait avoir une pathologie simple mais dont le décours hospitalier à légèrement compliqué l'histoire: en gros, à la fin de mon stage les pédiatres ne savaient toujours pas ce qu'il avait.
Mon professeur m'a donc demandé de particulièrement développer les examens réalisés dont principalement la prise de sang.
Est ce que quelqu'un connaitrait un site sérieux détaillant les résultats de prise de sang?
Merci beaucoup de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce qu'il n'y a rien de plus beau que le sourire d'un enfant qui va mieux
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

avec une petite recherche sur googl, tu trouvera ton bonheurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Chaque labo a plus ou moins ses normes à lui... Essaye de voir des résultats de labo d'autres enfants du service et regarde les normes qui correspondent :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Demandes directement à l'équipe médical du service. Ils te diront ce qu'ils veulent chercher et les résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE aux urgences pédiatriques
Bacardhyppie
Habitué
Habitué

suite

les norme je les ai, ce qu'il me faut c'est plutot un tableau qui résume les raison qui font que les résultat sont trop faible ou trop élevé.
J'ai ben entendu regardé google avant de venir sur ce forum, mais je trouve, personnellement, qu'il est de plus en plus dur de trouver des article crédible et un minimum médical sur google!
Mais j'ai fini par trouvé dans le cours d'une copine d'une autre écoleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

http://www.pratique.fr/sante/examcomp/em32a02.htm

http://www.etudiantinfirmier.com/coursn ... .htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacardhyppie
Habitué
Habitué

Un grand grand merci ca m'a bien aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanessa85

prise de sang

Message par vanessa85 »

quelle a été votre réaction lors de votre 1ère prise de sang? vous arrive t-il de vous sentir mal à se moment là?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

ma premiere prise de sang....ben .... je l'ai raté!!!
je pensais que j'allais avoir peur mais rien du tout (enfin un petit peu quand meme!)!je me concentrais et ma patiente était devenue un simple bras! (bouh!!!!!c'est honteux de dire ça!)
Le lendemain elle ma encourager pour la refaire et j'ai réussi...

Pour la pose de cathé...pareil!grande concentration donc pas le temps d'avoir peur!et quand on est dedans...t'as envie de faire peter le champagne!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
nygel
Habitué
Habitué

Message par nygel »

j'apprehendais beaucoup ma première prise de sange, car j'ai un peu de mal avec les aiguilles.
et puis, finalement j'y ait pas trop fait attention, et finalement j'en ait fait plusieurs fois la même journée ;)
il faut se lancer!!
pourquoi, vanessa85, t'as une appréhension particulière?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

la première prise de sang, je stressais énormément et a été réussite
La 2eme, j'étais tellement confiante de la prise de sang de la veille que ........... je l'ai raté !! :oops:
comme quoi !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de la promo 2007-2010.
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Moi je stressais +++++ d'ailleurs j'vais la man qui tremblait

mais heureusement le patient avait des boulevard et puis j'ai été bien encadré.
La première passée après ça va mieux.
De toute façon après réussir ou non c'est n'est pas si grave car meme en tant qu'IDE ensuite on y arrive pas à tout les coups ce qui important c'est d'assimiler la techniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

moi nikel, content d'avoir l'occasion de le faire !!^^ j'ai enfoncé, incliné, demandé si çà allait !! et tubes...et c'était ok !!=pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Moi c'était lors de mon 3ème stage de 1ère année, l'infirmière me dis "aujourd'hui tu regardes et demain je te laisse faire" en pensant avoir fait toutes les prises de sang mais en fait il en restait une et elle me dit "tiens bah voilà, celle-ci elle est pour toi", donc ben du coup j'ai pas pu trop me poser de question, j'ai piqué j'étais dedans :D
Par contre pô bien ça a été fait un peu à l'arrache sur l'accoudoir d'un fauteuil roulant :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé