Rassurez-moi sur les maths....
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Rassurez-moi sur les maths....
salut tous le monde!! moi aussi je ne suis pas très forte en maths malheureusement!! je sais pas si vous connaissez le site de stephane beltrame mais il aide vachement pour les maths!^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi jsuis pas bon en maths mais faut se dire que ya pas le choix.Si déjà on se dit qu'on va pas y arriver, ça le fait pas.
Après en fonction des IFSI les maths sont plus ou moins durs mais quand il y a des QCM ya tjrs moyen de trouver la réponse en ayant une démarche logique.
Et pis les maths c même pas 50% des tests, ya tout le reste donc si on est pas bon en maths il y aura tjrs des tests que l'on arrivera et qui feront que l'on puisse avoir au moins 8 et pis si l'on est pas bon en maths, on peut le devenir. Et pis si on est pas bon en maths c que l'on est bon ailleurs par exemple en cg.
Alors courage c pas les maths qui vous empêcheront de réussir le concours.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après en fonction des IFSI les maths sont plus ou moins durs mais quand il y a des QCM ya tjrs moyen de trouver la réponse en ayant une démarche logique.
Et pis les maths c même pas 50% des tests, ya tout le reste donc si on est pas bon en maths il y aura tjrs des tests que l'on arrivera et qui feront que l'on puisse avoir au moins 8 et pis si l'on est pas bon en maths, on peut le devenir. Et pis si on est pas bon en maths c que l'on est bon ailleurs par exemple en cg.

Alors courage c pas les maths qui vous empêcheront de réussir le concours.

Peut-on me dire qu'est ce qu'un nombre entier ?
MerciiiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciiiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pardon, je voulais dire PREMIER !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si je me souviens bien, un nombre premier est un nombre qui n'est divisible que par lui même et par 1.
Sont des nombres premiers : 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23, 29, 31, 37, 41, 43, 47, 53, 59, 61, 67, 71, 73, 79, 83, 89 et 97 etc
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sont des nombres premiers : 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23, 29, 31, 37, 41, 43, 47, 53, 59, 61, 67, 71, 73, 79, 83, 89 et 97 etc

Merci William !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas de quoi
Et les nombres premiers te serviront par exemple pour simplifier une fraction ou pour calculer de manière astucieuse.
Exemple:
26/22 = 13 *2/11*2 = 13/11 comme ça tu gagnes du temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et les nombres premiers te serviront par exemple pour simplifier une fraction ou pour calculer de manière astucieuse.
Exemple:
26/22 = 13 *2/11*2 = 13/11 comme ça tu gagnes du temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nenettemaya
- Adepte
J'ai fait mon premier concours, et la partie mathématiques ... je n'ai répondu à aucune question !! C'était vraiment pas facile, d'habitude j'arrive à en faire 2 ou 3.