Rassurez-moi sur les maths....
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
T'inquiete pas, moi meme je n'ai jamais etait bon en math (5 au bac ES), et pourtant j'ai eu 13 au ytest psychotechniques de mon concours 
Et puis c'est pas vraiment des math a proprement parler, pas de formule, pas de truc avec x et tout
Je te conseil simplement de t'entrainer tout les jours au test psychotechnique et sa paieras, c'est juste une logique de raisonementque t'a a assimilier et pour sa ya pas ed secret : l'entrainement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et puis c'est pas vraiment des math a proprement parler, pas de formule, pas de truc avec x et tout

Je te conseil simplement de t'entrainer tout les jours au test psychotechnique et sa paieras, c'est juste une logique de raisonementque t'a a assimilier et pour sa ya pas ed secret : l'entrainement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y'a quand même des "x" et même des "y" et des "z".... si on a la "chance" de tomber sur des systèmes.... c'est mon talon d'achille ça
Ou ne serait-ce que pour les formules de type : Un flacon de solution saline a une concentration de 60g/L. On prélève 25 cm^3 de cette solution. Quelle est la masse de sel contenu dans ce prélèvement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ou ne serait-ce que pour les formules de type : Un flacon de solution saline a une concentration de 60g/L. On prélève 25 cm^3 de cette solution. Quelle est la masse de sel contenu dans ce prélèvement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Merci de m'avoir répondu
Je sais qu'il n'y a pas que les maths mais bon j'ai pas envie de foirer les tests psycho à cause de cette satanée matière lol... mais je vais compenser ailleurs...
Bon courage dans les révisions
DéborahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais qu'il n'y a pas que les maths mais bon j'ai pas envie de foirer les tests psycho à cause de cette satanée matière lol... mais je vais compenser ailleurs...
Bon courage dans les révisions
DéborahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral passé, plus qu'à attendre le 17 décembre.....
Coucou
C'est aussi ma bete noire
, je n'étais pas trop trop mauvaise au lycée, mais ça remonte loin!!!
Le truc je pense, c'est de retrouver des automatismes de calculs, déja pour les calculs simples, multiplications, divisions, additions à main levée; et ensuite, s'entrainer à bien lire le sujet.
J'ai du mal aussi, mais j'essaie de m'accrocher, et puis c'est vrai qu'il y a d'autres tests
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est aussi ma bete noire

Le truc je pense, c'est de retrouver des automatismes de calculs, déja pour les calculs simples, multiplications, divisions, additions à main levée; et ensuite, s'entrainer à bien lire le sujet.
J'ai du mal aussi, mais j'essaie de m'accrocher, et puis c'est vrai qu'il y a d'autres tests

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- phanouchka
- Régulier
Je suis tout à fait d'accord avec Leilani; de plus il est vrai qu'il y a d'autres test, mais ne t'inquiéte pas le principal est de garder son sang froid (ou tout du moins essayer!
) ! Regarde avec un bac L et étant une grosse nulle en maths (non mais en maths je suis vraiment lamentable!! Et je le suis encore!), j'ai réussi à avoir 15 en psychotechnique, donc tout est possible Eloin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI à l'IFSI du havre (promo 2008/2011)
ah oui
Oui moi aussi je suis pathétique en maths, je sais pas si ca vous le fait a vous, cette sensation de blocage, comme si votre cerveau refusais d'imprimer une logique de calcul, dans ces moments la je me sens tellement idiote!
Heureusement qu'il ya des tests basés sur du francais que je trouves dans les exercices de prépa ou bouquins d'une grande facilité, ca rattrappes! Mais bizarrement c'est plus la CG (alors que jai un bac L) qui me fait peur, car jai du mal a faire court, et a me detacher du texte lors de mes argumentations.Bonne chance, pour ma part, pitié, quil n'y ai pas d'équations, pitié!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
- lili
- Insatiable
Je comprends tout à fait ce "blocage" des maths, avant ça me posait pas de problèmes étant donné que je sors d'un bac L mais là, je me mords les doigts d'avoir si souvent dormi dans les cours de maths du collège et du lycée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Le 23 Février, c'est la rentrée!
comme moi
jai fait un bac L, et je revisais me scours d'histoire de l'art pendant les maths...Bon jai quand meme ey 7/20 au bac, ce qui est pour moi un exploit.J'ai quand meme presque triplé ma moyenne de l'année
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
-
bah moi c'est pareil c'est ma bête noire....les trois concours que j'ai passé en octobre j'ai eu 10, 10 et 9.....et c'est vrai que il y a que l'entrainement qui marche
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

les maths

18 ans.AP-HP & les Diaconnesses c'est fait! fan de Zidane.
- breizhluna
- Adepte
moi aussi je suis une vraie quiche en maths (affolant) et je stresse trop pour ce fichu test psychotechnique...
Je croise les doigts pour vous les gens ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je croise les doigts pour vous les gens ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Question aux nuls en math
Salut tout le monde,
Voilà je suis vraiment à la ramasse en math, et je bosse depuis six mois, mais vraiment quand je dis à la ramasse faites mois confiance, je ne mens pas (j'ai toujours eu 2 ou 3 de moyenne)
Est-ce que vous pensez que les nuls en math peuvent réussir? surtout si on excelle pas dans le reste, je suis moyenne dans les autres disciplines.
quelqu'un a-t-il un témoignage? des nuls qui l'ont déjà passé et qui s'en sont sorti?
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je suis vraiment à la ramasse en math, et je bosse depuis six mois, mais vraiment quand je dis à la ramasse faites mois confiance, je ne mens pas (j'ai toujours eu 2 ou 3 de moyenne)
Est-ce que vous pensez que les nuls en math peuvent réussir? surtout si on excelle pas dans le reste, je suis moyenne dans les autres disciplines.
quelqu'un a-t-il un témoignage? des nuls qui l'ont déjà passé et qui s'en sont sorti?
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Elodienight13
- Forcené
Re: Question aux nuls en math
Lol nul faut jamais le dire, un conseil au plus tu le dis au plus inconsciemment tu vas y croire et au moins tu y arriveras. J'ai toujours été très faible en maths et au bac en L en 1ère j'ai eu 17 alors que pendant l'année je ne dépassait jamais la moyenne. Mais j'ai travaillé comme une forcené en essayant de me dire que je pouvais y arriver (les maths c'est souvent mental lol) et finalement j'y suis arrivée. Pour le concours je fais pareil, je suis pas douée du tout mais j'essaie de garder confiance et je m'entraine énormément en espérant que ça remarche comme pour le bac lol !
Voila si tu as besoin de conseils pose tes questions sur le forum, il y a toujours quelqu'un pour t'expliquer
Bon courage
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila si tu as besoin de conseils pose tes questions sur le forum, il y a toujours quelqu'un pour t'expliquer

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
Re: Question aux nuls en math
Il ne faut pas se décourager et perséverer en se disant que tu vas y arriver!
Bon courage et bon tavail
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage et bon tavail

Infirmier (CH)
NIVEAU MATHS
Bonjours à tous !
Je m'adresse tout particulièrement à ceux qui préprent le concours seuls...
Et ceux qui ont obtenus leurs concours avec un niveau en maths faible.
Je passe le concours le 1er octobre prochain, et plus j'avance dans les exos plus je vois que pour les maths, je n'y arrive pas... et je me demande vraiment si avec un niveau faible comme le mien j'ai des chances ou pas d'avoir mon concours.
Evidemment je lis des bouquins, fais des exos, pour certains je me débrouille, mais d'autres c'est beaucoup plus compliqué !!
Je n'ai plus le temps pour faire une prépa, et pi po assez d'argent !
Est ce que certains ont réussis avec un niveau faible en maths? si certains ont des conseils je suis preneuse ! ca m'angoisse un peu , je n'aimerai pas que ce soit un frein! surtout que la plupart des choses qu'il faut apprendre en maths pour le concours on ne s'en sert même pas durant la formation
D'autre part, je vais donc passer le concours en octobre via l'AP-HP, si d'autre s'y prépare aussi sur paris, je me disais qu'il serait sympa de s'entraider, ou de réviser ensemble ?? !!
a plusieurs, parfois c'est mieux ! et plus encourageant !!
Voilà, à bon entendeur !!
J'attend vos réponses!!
Merci à tous !!!!
ElisabethÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je m'adresse tout particulièrement à ceux qui préprent le concours seuls...
Et ceux qui ont obtenus leurs concours avec un niveau en maths faible.
Je passe le concours le 1er octobre prochain, et plus j'avance dans les exos plus je vois que pour les maths, je n'y arrive pas... et je me demande vraiment si avec un niveau faible comme le mien j'ai des chances ou pas d'avoir mon concours.

Je n'ai plus le temps pour faire une prépa, et pi po assez d'argent !

Est ce que certains ont réussis avec un niveau faible en maths? si certains ont des conseils je suis preneuse ! ca m'angoisse un peu , je n'aimerai pas que ce soit un frein! surtout que la plupart des choses qu'il faut apprendre en maths pour le concours on ne s'en sert même pas durant la formation

D'autre part, je vais donc passer le concours en octobre via l'AP-HP, si d'autre s'y prépare aussi sur paris, je me disais qu'il serait sympa de s'entraider, ou de réviser ensemble ?? !!

Voilà, à bon entendeur !!
J'attend vos réponses!!
Merci à tous !!!!

ElisabethÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2010/2013 rentrée février