Rassurez-moi sur les maths....

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vaness88
Accro
Accro

Re: DUR DUR LES MATHS

Message par vaness88 »

voilà ça va déjà dépendre de ça , ensuite si c'est pas chronométré
je prendrai 5 minutes pour regarder le sujet complet afin de voir par quoi commencer histoir de gagner du temps jevais aussi me garder 15 minutes à la fin pour revenir sur ce que je n'ai pas eu le temps de faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

c'est calcul de dose je n'y comprend vraiment rien :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
Over-The-Moon

Message par Over-The-Moon »

Et vive la règle de 3 ^ ^ :P Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Caen
L'Aigle
Le Havre
Saint-Lo
Cholet
Niort
Chocolate
Adepte
Adepte

Message par Chocolate »

Je pense que les calculs de doses sont basés sur les conversions et la règle de 3 =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Je suis également archi nul en maths !!! y' a rien à faire ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Moi aussi :( Samedi j'ai mis 4 questions de maths en ayant calculer rapidemment, sans aucune certitude d'avoir juste, et le reste tout au hasard ! Bon, j'espère que la chance était avec moi ! Et qu'elle le sera mercredi : Pitié pas trop de maths !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Pareil Alizée!
Mais c'était vachement dur je trouve les maths de la région PACA, surtout une page complète de calculs de doses, avec conversions etc c'est pas évident avec le stress j'avais oublié le tableau de conversion entre m3 et L.
Va falloir que je m'y remette pour samedi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Demain soir je revois toutes les formules de maths, particulièrement les conversions ! Et calcul de vitesse, règle de 3, enfin les trucs ou je peux arriver à avoir par ci par là quelques point :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Alors moi c'est pareil je passe le concours demain et les maths :mal: Alors j'ai réviser les règles et fais quelques exercices on verra bien ce que ça va donner en tout cas j'espère vraiment ne pas en avoir beaucoup, ou bien des choses simples :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
lenette30
Régulier
Régulier

Pour les démoralisés des maths

Message par lenette30 »

Salut à tous je voulais savoir si j'étais la seule à desepérer quant au niveau exigé pour les maths ???
J'ai beau m'entrainer encore et encore je trouve ca vraiment super compliqué, et je suis completement pessimiste quant à la réussite à ce concours ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinette78

Re: Pour les démoralisés des maths

Message par pinette78 »

Coucou,

Ne désespère pas , en e qui me concerne je suis aussi nulle en maths !! Je l'ai toujours été d'ailleurs... J'essaie de faire des exercices mais je compte plus sur les tests psycho de logique ou d organisation voire meme culture g pour m'en sortir...
Les equations, les conversions c'est pas mon truc :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Coucou !

Moi aussi les maths c'est pas mon fort :?
J'essaie de faire pas mal d'exercices. Et comme le dit pinette78 moi aussi je compte beaucoup sur les autres types de tests pour m'en sortir !

Bon courage pour tes révisions :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

C'est clair qu'il ne faut pas se focaliser que sur les maths. Ce n'est qu'une partie des tests.
Répondre à tout est impossible!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
J - 11
pinette78

Message par pinette78 »

Oui allez on y croit !!! Moi suis en reconversion - j'ai quitté les bancs de l 'écol depuis longtemps alors me remettre dans les révisions et surtout les maths c'est super dur !!

Fractions , équations, proportions :pasmoi: je déteste !!! comprends rien et étant donné que je n aime pas ça je n y mets pas vraiment du mien , en tout cas pas assez c'est sur !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Mais oui pinette78 on y croiiiit !
Moi je déteste surtout les problèmes où il faut convertir et tout ! Horrible :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Verrouillé