Rassurez-moi sur les maths....

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lenette30
Régulier
Régulier

Re: Pour les démoralisés des maths

Message par lenette30 »

Pour moi pareil ... Reconversion professionnelle et avec une petite biquette a gérer à la maison plus le CDD c'est un peu la misère ... En tout cas vous me remotivez et pour ça merci ;-) espérons que les écoles où je le passe n'ont pas commandé des tests pour matheux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladidimone
Habitué
Habitué

Message par ladidimone »

Etant sortie il y a que quelques année de l'école j'ai du me remettre aussi dans les maths. Ce que j'ai fais c'est que j'ai cherché des cours sur internet. J'ai relu ces cours et seulement ensuite je me suis lancé dans les exercices. Je pense que c'est une bonne méthode.

Vous savez résoudre tout ces problèmes, conversions ... il faut juste vous les remettre en mémoire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 :)
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

je vous conseille ce livre :
http://www.nathan.fr/catalogue/fiche-pr ... 2091604190

étant sortie depuis trèèès longtemps du système scolaire et ayant arrêté les maths tôt puisque j'avais fait un bac G à l'époque (stg) et que j'étais nulle en math, j'appréhendais la partie numérique. Quelqu'un m'a alors conseillé ce livre et j'ai pu reprendre le programme. C'est ce qu'il est demandé de savoir pour le concours, ni plus ni moins. J'ai passé 3 concours l'an dernier, et j'ai trouvé les parties aptitudes numériques très ressemblantes à ce qui figure dans ce bouquin.

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

lucie31 a écrit :je vous conseille ce livre :
http://www.nathan.fr/catalogue/fiche-pr ... 2091604190

étant sortie depuis trèèès longtemps du système scolaire et ayant arrêté les maths tôt puisque j'avais fait un bac G à l'époque (stg) et que j'étais nulle en math, j'appréhendais la partie numérique. Quelqu'un m'a alors conseillé ce livre et j'ai pu reprendre le programme. C'est ce qu'il est demandé de savoir pour le concours, ni plus ni moins. J'ai passé 3 concours l'an dernier, et j'ai trouvé les parties aptitudes numériques très ressemblantes à ce qui figure dans ce bouquin.

bon courage
CC moi j ai celui ci mais le 1000 tests daptitudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
pinette78

Message par pinette78 »

lenette suis dans ton cas, je bosse la journée et une biquette aussi à la maison comme tu dis à gérer alors crois moi que les maths j'ai peu de temps pour les réviser mais le grand jour approche et j essaierais de faire de mon mieux !! je vais essayer de bosser pas mal ce week end tout ce que je ne maitrise pas et advienne que pourra !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lenette30
Régulier
Régulier

Message par lenette30 »

Ouai c'est peut-être ce qu'il nous reste de mieux à faire : faire de son mieux ;-)
Le top serait au moins d'aller à l'oral histoire qu'on nous donne une chance sur le plan de nos motivations ! Enfin la suite au prochaine épisode et bonne chance à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VictoriaDash

Concours 15 Mars

Message par VictoriaDash »

Bonjour,

A un peu moins de deux semaines du concours, je flippe un max parce que je me dis qu'il y a beaucoup de tests d'aptitude numérique et je suis vraiment NULLE en maths. J'aimerais savoir s'il y a moyen de se rattraper sur les autres tests et cetera...

Merciii :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Re: Concours 15 Mars

Message par Pupuce_972 »

lol je suppose que tu passes le concours de l'aphp ? moi aussi je le passe !! Ben écoute je suis pas très douer en math !! mais je compte me rattraper sur le reste !!! loolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Moi c'est pareil j'ai beaucoup de mal en math ça dépend de certains livres en faite dans les livres foucher j'y arrive bien et dans le livre de lamarre ou masson je n'y arrive pas bref je sais je suis bizzare :pleure: mais j'éspère qu'a l'APHP ça va pas être trop difficile.... c'est mon rêve d'intégrer l'APHP :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Blackrose973

Message par Blackrose973 »

Pupuce_972 a écrit :lol je suppose que tu passes le concours de l'aphp ? moi aussi je le passe !! Ben écoute je suis pas très douer en math !! mais je compte me rattraper sur le reste !!! lool

Idem pour moi les filles, je stresse mais à un point le 15 c'est vite arrivé et j'ai l'impression de ne point être prête :( surtout pour les mathsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

Moi c'est pareil, je ne me sens pas du tout prête, surtout en math, la loose !!!
Aller accrochez -vous, rien lacher jusqu'à la semaine prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

madeleine91 a écrit :Moi c'est pareil j'ai beaucoup de mal en math ça dépend de certains livres en faite dans les livres foucher j'y arrive bien et dans le livre de lamarre ou masson je n'y arrive pas bref je sais je suis bizzare :pleure: mais j'éspère qu'a l'APHP ça va pas être trop difficile.... c'est mon rêve d'intégrer l'APHP :roll:
Madelaine tu es comme moi lool dc tkt tu n'est pas bizarre !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

Et d'après les dire !! les tests de l'APHP sont pas trop durs .... :!: :!: :!: :!: :!: :?: :!: :!: :!: :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

la difficulté à l'AP-HP c'est que chque partie est chronométré, faut aller très vite. Pour certains items, c'est meme pa la peine de faire des calculs, il faut en déduire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

Ouep c'est exactement sa ... On va y arriver les filles !! celles qui ont passer le concours avant n'étaient pas forcément des cracks en math et elles ont réussi !! dc nous aussi !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé