Rassurez-moi sur les maths....

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Re: Concours 15 Mars

Message par madeleine91 »

C'est clair avec les autres j'y arrive nikel et Lamarre c'est le vide total :oops:
surtout pour les maths et les tests spatiaux :pleure:
aprés les autres j'y arrive bien :roll:
Je sais pas si ce livre reflète la réalité du concours mais si ces sujets blancs de tests d'aptitudes reflètent la réalité je serai dans la M.....
Aprés la culture générale je vais tout donner j'éspère que le sujet de l'APHP sera^pas philosophique comme cet autonme et le pritemps dernier :oops: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

madeleine91 a écrit :C'est clair avec les autres j'y arrive nikel et Lamarre c'est le vide total :oops:
Je sais pas si ce livre reflète la réalité du concours mais si ces sujets blancs de tests d'aptitudes reflètent la réalité je serai dans la M.....
Aprés la culture générale je vais tout donner j'éspère que le sujet de l'APHP sera^pas philosophique comme cet autonme et le pritemps dernier :oops: :oops:
Apparement les tests sont accessibles à tous j'ai lu ça bien souvent sur ce forum... j'espère que oui...parce que lamarre...une horreur !! Moi aussi c'est ce genre qu'on nous donne, bah ce n'est pas la peine de penser à allez à l'oral :pleure:
Alors la culture générale c'était de la philo !!! Oh lala ce n'est pas du tout mon truc ça non plus :pleure:
Ne sterssons pas restons optimiste.... courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Mlle-Natasha
Habitué
Habitué

Message par Mlle-Natasha »

aller on va y arriver !!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Norasynorie
Fidèle
Fidèle

Message par Norasynorie »

Question , ultra bête, je connais la réponse mais ac tout ce stress qui commence à monter je pense à tout et n'importe quoi, surtout que là on vient d'me dire qqch dont j'suis loin d'être certaine :

TOUTE CALCULATRICE EST BIEN INTERDITE ??!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : Non-admissible :'(
Delafontaine : Admissible --> Résultat le 22 juin (Pessimiste
)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
Norasynorie
Fidèle
Fidèle

madeleine91 a écrit :C'est clair avec les autres j'y arrive nikel et Lamarre c'est le vide total :oops:
Aprés la culture générale je vais tout donner j'éspère que le sujet de l'APHP sera^pas philosophique comme cet autonme et le pritemps dernier :oops: :oops:
Coucou, aurait tu un site pour connaitre les sujets de cet automne et ceux du printemps dernier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

En faite j'ai cherché sur le site infirmier.com j'ai tapé " racontez vos écrit " et j'ai ensuite regardé les commentaire des anciens candidats :clin:
Et oui il n'y a pas le droit à la calculette pour les tests d'aptitudes donc divisions multiplications à la mainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Norasynorie
Fidèle
Fidèle

Daac merci ! C'est bien c'que j'pensais, mais un ami m'a dit qu'on y avait le droit donc du coup tout s'est chamboulé dans ma tête. Et concernant les sites , il y en a ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
)
antilleslady

Message par antilleslady »

Grosse M... à tous!!
Pour moi c'est pareil! Plus ça approche et plus j'ai l'impression d'avoir tout oublié!!! C'est le stress (enfin j'espère) !! Espérons que le thème sera intéressant et pas trop complexe en tous cas...
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jch1992
Habitué
Habitué

Re: Rassurez-moi sur les maths....

Message par jch1992 »

J'ai vu "Lamarre", vous aussi vous trouvez le livre assez dur ? Il y a des tests qui sont vraiment simples mais d'autres beaucoup plus durs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Red-One
Adepte
Adepte

Message par Red-One »

j'ai acheté un livre de tests psycho édition Hachette.. J'ai commencé a faire les exos, il y avais des questions où jétais sûr à 10000% de la réponse mais cela me donner des reponses différentes.. Je suis allé voir mon prof et le livre est bourré de fautes dans les corrections haha !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Ifsi Reims

Infirmier à Luxembourg-City :clin:
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Red-One a écrit :j'ai acheté un livre de tests psycho édition Hachette.. J'ai commencé a faire les exos, il y avais des questions où jétais sûr à 10000% de la réponse mais cela me donner des reponses différentes.. Je suis allé voir mon prof et le livre est bourré de fautes dans les corrections haha !
Punaise ça craint quand même un livre bourré de fautes.
J'ai déjà du mal en maths mais si les corrections sont fausses alors là... Ca craint :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Red-One
Adepte
Adepte

Message par Red-One »

Alors un exemple de conversion : ils demandent 25m/s en km/h.. La correction donne 18km/h alors que c'est 90km/h :) Grand écart dans la réponse quand même lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Ifsi Reims

Infirmier à Luxembourg-City :clin:
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Ah oui quand même !
Bon courage à toi pour tes révisions alors ! Lol :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
nenettemaya
Adepte
Adepte

Message par nenettemaya »

Ça remonte tellement le moral de voir que je ne suis pas la seule à être vraiment pas douée en maths.

Je m'entraine avec le cned, à la partie numérique, sur 24 questions j'ai trouvée 2 réponses ! Youhou ! :?
Et c'est toujours comme ça ....

Très honnêtement, j'espère que les réponses fausses à mes concours ne seront pas pénalisées, ça me permettra de répondre au hasard et de gagner peut être quelques petits points :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Red-One a écrit :Alors un exemple de conversion : ils demandent 25m/s en km/h.. La correction donne 18km/h alors que c'est 90km/h :) Grand écart dans la réponse quand même lol

Moi aussi j'ai un livre comme ça c'est chiant :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Verrouillé