Vous passez combien de concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lisous25
Habitué
Habitué

Message par lisous25 »

j'en ai passé 2 que j'ai loupé et donc je prévois d'en passer 5 en mars 2009..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
njel08
Régulier
Régulier

Message par njel08 »

moi je l'ai passer en 2006, mais je répond quand meme !
j'en avait passer un seul, je me suis décidé fin février (il restait une semaine pour rendre les dossier d'inscription),je voulais attendre un an de plus pour bien me préparer et mon chéri m'a dit que j'avais rien a perdre donc je me suis lancer quand meme ! l'écrit était début avril, ça fesait 3ans que j'avais quitter l'école..c'était mal parti, j'étais derniere en liste complémentaire (14eme) et pourtant je suis là et je passe en 3 eme année !!! tout se passe bien pour moi j'ai de bonne note ...
c'est une belle histoire quand meme et je regrette pas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière au chômage, maman à temps plein
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdorangette »

Cette année (sept. 2007 à avril 2008) j'en ai passé au total 7 :
Chateaubriant (à 0,5 point de l'oral), St brieuc, Laval CRF, Le mans, Beaumont, Clermont de l'oise, Flers.

Sur ces 7 concours, je suis allée à 4 oral ( les 4 derniers cités) et j'ai eus tous mes oraux à ma grande surprise !

Je pense vraiment que ca vaut le coup de tenter le maximum de concours possible même si c'est vrai que ca a un cout non négligeable entre le transport et les frais d'inscriptions...
Car il y a tellement de différence (notation, et ce qui est demandé) entre les différents concours qu'il vaut mieux maximiser ses chances...

D'un autre coté, il faut aussi selon moi réflechir lesquels tenter ou non, mieux vaut tenter des écoles tres demandées et d'autres qui le sont moins (région parisienne) afin de mettre vraiment toutes les chances de son coté ! (En gros ne pas demander que des écoles difficiles à avoir..)

voilà voila :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Clem11

Message par Clem11 »

Perso j'en ai passer 6.
Arles
Carcassonne
Tulle
Albi
Aurillac
Auch

je suis admis a aurillac
liste complementaire a auch
et le reste ben j'ai pas eu les ecrits
ESI aurillac en septembre 2008
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

moi j'en ai passé 3 cette année.

bordeaux: recalée à l'oral! :oops:
pau: 54 ème sur LC!
tarbes: admise!! :D

je vous conseille d'en passer plusieurs, ça multiplie les chances, surtout que les notes varient vraiment d'un concours à l'autre.

mais après, c'est sur que c'est cher... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mitsy
Régulier
Régulier

Message par Mitsy »

Koukou,

J'ai passé un seul concours cette année, habitant a la Réunion, je n'ai pas eu le choix vu qu'il n'y a qu'un seul IFSI dans les alentours :/, j'ai donc était admise, mais je suis sur liste complémentaire... toujours un petit espoir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liligirls78
Régulier
Régulier

Message par liligirls78 »

pour ma part j'en est passée 1 et bingo :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à l'IFSI de rambouillet en septembre 2008 :)
Alexa71
Adepte
Adepte

Message par Alexa71 »

j'en ai passé qu'un seul et je l'ai eu :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à Paray le monial :)
marion0590
Habitué
Habitué

Message par marion0590 »

j'en ai passé qu un seul également et je l'ai eu aussi
mais il est clair que pour ceux qui peuvent en passer plusieurs, c est moins risqué !!
bon courage a ceux qui passe bientot !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 - 2011
2e année
charlotte045
Fidèle
Fidèle

Message par charlotte045 »

pour moi 2 concours reçu au deux 19 ans et bac stg comme quoi tout est possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière novembre 2011, projet ouvrir ma créche
Verrouillé