Quel diplôme pour s'inscrire au concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Issu de ce lienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Définition
Niveau VI : sans diplôme ou Brevet des collèges
Niveau V : CAP ou BEP
Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou sociales,...)
Niveaux II et I : diplômes de second (licence ou maîtrise) ou troisième (DEA , DESS, doctorat) cycle universitaire, ou diplômes de grande école.
Minimum au niveau 4 dans le sens inverse donc, niveau 3, pas de soucis pour s'inscrire.
Bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2008 CRF Ollioules le 5 Avril à 7 heures du matin, HAHAHA Hum.. :'(
equivalence bac?
bonjour je voudrais savoir si un cap suivi d un brevet professionnel est l equivalent d un bac pour pouvoir passe le diplme dinfirmiere?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reponse a ta question pour le bac
salut moi j'ai fais prepa pharmacie et après avoir fais des pieds et des mains pour avoir une équivalence on m'a dis gentiment que c'est soit le bac soit passer une validation des acquis, je m'explique !! une validation des acquis cela veut dire que tu dois passer devant un jury pour faire valoir ton expérience dans le médical pour ça il te faut 3 ans d'expériences dans le milieu, sinon il te faut passer un daeu ( diplôme d'accès aux études universitaire avec deus filière littérature ou science voila, donc tout ça pour te dire qu'avec tes diplôme tu n'as pas accès au concours ifsi !! je comprend pas le fait de toujours durcir les concours d'entre dans ces métiers là, dans le temps les étudiants se présentaient au concours sans le bac et cela ne faisait pas d'elles de mauvaises infirmières !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour passer le concours d'infirmière il faut un diplôme de niveau 4. Il me semble que le BP ou brevet professionnel en est un.
En cas de besoin tu peux jeter un oeil aux niveaux des diplômes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En cas de besoin tu peux jeter un oeil aux niveaux des diplômes

merci
il me semble bien effectivement que c est un niveau bac mais je v aller a l ifsi me renseigner car meme que ce soit de niveau c est pas sur qu il y accepte et vous vous en etes ou?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Bonjour,
Demande à la DRASS si ton BP est une equivalence au BAC.
Si c'est le cas, tu peux déposer ton dossier dans l'IFSI de ton choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Demande à la DRASS si ton BP est une equivalence au BAC.
Si c'est le cas, tu peux déposer ton dossier dans l'IFSI de ton choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reve de devenir IDE promo 2009-2012
Ce qui ne m'acheve pas me rend plus forte
Ce qui ne m'acheve pas me rend plus forte
Bonsoir,
la règle est simple :
- BAC,
- VA (3 ans milieu médical ou 5 autre milieu)
- DAEU
- titre homologué de niveau IV
- AS, AP ou AMP depuis 3 ans
- cas particulier infirmier étranger hors UE.
En dehors de ces cas l'accès au concours n'est pas autorisé.
Certes il y a quelques années on ne demandait pas le Bac... mais le Brevet était du niveau de notre Bac actuel... corrigez quelques copies actuelles pour saisir l'ampleur du problème. On ne peut pas ne pas mettre de barrières à l'entrée, ce serait mettre des étudiants en difficulté.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la règle est simple :
- BAC,
- VA (3 ans milieu médical ou 5 autre milieu)
- DAEU
- titre homologué de niveau IV
- AS, AP ou AMP depuis 3 ans
- cas particulier infirmier étranger hors UE.
En dehors de ces cas l'accès au concours n'est pas autorisé.
Certes il y a quelques années on ne demandait pas le Bac... mais le Brevet était du niveau de notre Bac actuel... corrigez quelques copies actuelles pour saisir l'ampleur du problème. On ne peut pas ne pas mettre de barrières à l'entrée, ce serait mettre des étudiants en difficulté.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
merci
ce qui veux dire que j ai l acces au concours car mon brevet professionnel
est au niveau IV!?
merci de me repondre quand meme pour etre sur
derniere question mon brevet professionel n a rien a voir avoir le medical ai je droit quan meme?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est au niveau IV!?
merci de me repondre quand meme pour etre sur
derniere question mon brevet professionel n a rien a voir avoir le medical ai je droit quan meme?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
tout diplôme homologué de niveau IV permet de s'inscrire au concours infirmier. L'homologation est indiquée sur un texte réglementaire qui liste tous les diplômes homologués. Ler plus difficile est de retrouver votre diplôme... : http://www.cncp.gouv.fr/index.php?page=27&bdoc_id=22
Je vous recommande de vous présenter dans l'IFSI où vous souhaitez vous inscrire avec l'original de votre diplômes et éventuellement une copie de la décision d'homologation.
tout diplôme homologué de niveau IV permet de s'inscrire au concours infirmier. L'homologation est indiquée sur un texte réglementaire qui liste tous les diplômes homologués. Ler plus difficile est de retrouver votre diplôme... : http://www.cncp.gouv.fr/index.php?page=27&bdoc_id=22
Je vous recommande de vous présenter dans l'IFSI où vous souhaitez vous inscrire avec l'original de votre diplômes et éventuellement une copie de la décision d'homologation.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
merci
de vos conseil et de vos reponse
sa se passe comment pour se preparer au concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sa se passe comment pour se preparer au concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aidez moiii !!
Hello les gens !!!!
Alors voila j'ai un gros soucy je vous explique :
J'ai 19 ans et que je suis actuellement en BEP sanitaire et sociale et j'aimerai passer le concours d'IDE aprés mon bac . Sauf que le bac que je veux faire ne correspond pas du tout à la santé et c'est que de l'administratif donc ca me plait moyen ..
Je me suis inscrite au concours d'Aide Soignante pour ensuite faire les 3 ans et valider mes acquis pour faire le concours d'IDE.
Mais ce matin en allant sur des forums je suis tomber sur ca : "Pour passer le concours d'IDE, le baccalauréat n'est pas obligatoire ! Il suffit de passer un test en plus, basé sur du français (dissertation, résumé)."
Ca me parait bizarre donc j'aimerai savoir si vous en savez plus sur ca ..
Merci beaucoup !!! Bonne journée a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voila j'ai un gros soucy je vous explique :
J'ai 19 ans et que je suis actuellement en BEP sanitaire et sociale et j'aimerai passer le concours d'IDE aprés mon bac . Sauf que le bac que je veux faire ne correspond pas du tout à la santé et c'est que de l'administratif donc ca me plait moyen ..
Je me suis inscrite au concours d'Aide Soignante pour ensuite faire les 3 ans et valider mes acquis pour faire le concours d'IDE.
Mais ce matin en allant sur des forums je suis tomber sur ca : "Pour passer le concours d'IDE, le baccalauréat n'est pas obligatoire ! Il suffit de passer un test en plus, basé sur du français (dissertation, résumé)."
Ca me parait bizarre donc j'aimerai savoir si vous en savez plus sur ca ..
Merci beaucoup !!! Bonne journée a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Aidez moiii !!
salut!
J'ai passé les concours d'infirmier cette année et j'ai un Bac STG! rien avoir avc le secteur de la santé! pourtant il me fallait un bac (puisqu'il accepte toute les sections de bac) En plus j'ai fait de la compta pendant 2 ans ça ne me plaisais pas du tout!
Mais j'ai sérré les dents et jme suis battus à fond pour avoir mon bac! ça été tres dur mais je savais vraiment ce que je voulais faire!
Pour ce quil est de l'epreuve supplementaire je n'en ai jamais entendu parler... dsl
voila bon courage et ne te laisse pas abattre, si c'est vraiment ce que tu veux faire tu y arrivera v:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé les concours d'infirmier cette année et j'ai un Bac STG! rien avoir avc le secteur de la santé! pourtant il me fallait un bac (puisqu'il accepte toute les sections de bac) En plus j'ai fait de la compta pendant 2 ans ça ne me plaisais pas du tout!
Mais j'ai sérré les dents et jme suis battus à fond pour avoir mon bac! ça été tres dur mais je savais vraiment ce que je voulais faire!
Pour ce quil est de l'epreuve supplementaire je n'en ai jamais entendu parler... dsl
voila bon courage et ne te laisse pas abattre, si c'est vraiment ce que tu veux faire tu y arrivera v:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.