Temps de révision ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparations au Concours
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... 8032Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
Re: Préparations au Concours
L'ortographe est une des clés pour rentrer à l'IFSI une copie pleine de faute en culture G la note diminue vite pour avoir vu des corrections n'oubliez pas que il y a 1400 concurrents à l'admissibilité en IFSI en général une dizaine de moniteurs qui corrigent en plus des cours si une copie est pleine de faute c'est pas du tout un atout pour vous
.
N'hésitez pas à flaner sur le site et le forum toutes les informations sur le concours y sont très bien présentées.
En ce qui concerne le livre chacun à ses préférences un de psychotechniques et un de culture G plus internet suffisent largement
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

N'hésitez pas à flaner sur le site et le forum toutes les informations sur le concours y sont très bien présentées.
En ce qui concerne le livre chacun à ses préférences un de psychotechniques et un de culture G plus internet suffisent largement
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: Temps de révision ?
Effectivement il s'agit de ce topic
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonsoir. Alors où en êtes vous dans vos révisions ? Et est-ce que vous faîtes des fiches pour la culture G ? Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
- MinusculeCla
- Régulier
Y a pas d'temps juste! C'est pas parce que quelqu'un passe 3H par jour, et toi seulement 20 minutes, que cette personne aura plus de chance de réussir ses concours que toi! Ca dépend des possibilités et des facilités de chacun. Et puis il y a les grands stressés (coucou moi
) qui ne sont rassurés que lorsqu'ils ont révisé pendant des heures, quand bien même ils sauraient déjà tout.
Pour exemple, je traine sur 15000 forums, je tape "concours IFSI" quinze fois par jour dans Google, parce que je suis une flipette et que ça me rassure. Mais pas de streeeeess! L'important, c'est d'y consacrer au moins une demie heure par jour, pour que la mémoire à long terme (et non la mémoire immédiate) intègre bien les données, et d'être assez préparée pour ne pas être fin stress le jour J.
BONNE CHANCE A TOUTE

Pour exemple, je traine sur 15000 forums, je tape "concours IFSI" quinze fois par jour dans Google, parce que je suis une flipette et que ça me rassure. Mais pas de streeeeess! L'important, c'est d'y consacrer au moins une demie heure par jour, pour que la mémoire à long terme (et non la mémoire immédiate) intègre bien les données, et d'être assez préparée pour ne pas être fin stress le jour J.
BONNE CHANCE A TOUTE

14 mars: ADMIIIIIIIIIIIIIISE
05 avril : ADMIIIIIIIIIIIIIIIIIISE
Je crois Minusculecla que tu réponds à un post daté de 2011...

IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

- MinusculeCla
- Régulier
Oui je sais Aurél
Mais tu as répondu à ce post, et j'ai espoir que d'autres personnes que toi tombent dessus. Il va remonter dans les topics. Ca peut toujours aider d'autres personnes, quatre années plus tard!
Bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais tu as répondu à ce post, et j'ai espoir que d'autres personnes que toi tombent dessus. Il va remonter dans les topics. Ca peut toujours aider d'autres personnes, quatre années plus tard!

Bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
14 mars: ADMIIIIIIIIIIIIIISE