Depuis combien de temps révisez-vous ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nassimah
- Insatiable
Depuis combien de temps révisez-vous ?
je demande ça parce que je viens de voir sur un sujet que, certain sont éttonnés du temps passé sur les cours, test et différents sujets de cg.
s'est sur il me semble que si on sait qu'on va passer le concours et qu'on s'y prépare depuis longtemps: une a deux heures par jours ça va
mais qd on a commencé que depuis qq semaines
la je crois qu'il faut foncer et y passer le plus de temps possible
perso aussi souvent que je peux jsuis sur les tests et la prépa masson pour la cg
a savoir 2heures l'aprem et deux heures le soir(plus ou moins)
alors depuis combien de temps vous préparez vous a l'échéance??
[Titre mis en minuscule => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
s'est sur il me semble que si on sait qu'on va passer le concours et qu'on s'y prépare depuis longtemps: une a deux heures par jours ça va
mais qd on a commencé que depuis qq semaines
la je crois qu'il faut foncer et y passer le plus de temps possible
perso aussi souvent que je peux jsuis sur les tests et la prépa masson pour la cg
a savoir 2heures l'aprem et deux heures le soir(plus ou moins)
alors depuis combien de temps vous préparez vous a l'échéance??
[Titre mis en minuscule => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
nassimah le plus important c'est de ne pas paniquer!!!il nous reste 2 mois environ tu as largement le temps pour réviser,===>tu es dans les temps!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
- nassimah
- Insatiable
salutmoha28 a écrit :nassimah le plus important c'est de ne pas paniquer!!!il nous reste 2 mois environ tu as largement le temps pour réviser,===>tu es dans les temps!
paniquer !!non s'est vraiment pas mon genre(sinon je serai pas entrain de surfer au lieu de réviser)
non j'aime bien juste etrea l'aise ne pas avoir l'impression que je n'en ai pas assez fait s'est tout

tu trouve moi je croisque j'ai encor pas mal de choses a emmagasier en deux mois
surtout avec des enfants et leurs vacances qui approchent

Dernière modification par nassimah le 11 févr. 2008 15:53, modifié 1 fois.
- nassimah
- Insatiable
moha28 a écrit :lol dans tout les cas suite à tes réponses sur mes questions de cg, je me dis que tu es déjà prête....

merci au moins j'ai retenu qq truc ds tout ce que j'ai lu

Ne t'inquiètes pas, et puis je pense que tout ça dépend des personnes!
J'ai un ami qui a commencé à réviser un mois avant le concours et uniquement les tests psychotechniques et il a été admis sur liste principal! Comme quoi!!
D'autres auront besoin de plus, d'autres de moins...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un ami qui a commencé à réviser un mois avant le concours et uniquement les tests psychotechniques et il a été admis sur liste principal! Comme quoi!!

D'autres auront besoin de plus, d'autres de moins...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nassimah
- Insatiable
merci de me rassurerororr a écrit :Ne t'inquiètes pas, et puis je pense que tout ça dépend des personnes!
J'ai un ami qui a commencé à réviser un mois avant le concours et uniquement les tests psychotechniques et il a été admis sur liste principal! Comme quoi!!![]()
D'autres auront besoin de plus, d'autres de moins...
perso j'aurai pas pu me présenteravec juste la moitié du travail fait

perso
jai commencé en Octobre et je m'y mets environ une heure par jour, parfois plus, parfois moins.Mais hier, jai fait une épreuve ("concours n°1")type de tests psychotechniques sur le site de Stephane Beltrame, et jai limpression de m'étre completement ramassée(jai fait les trois quarts, mais ca m'a vite gonflée, jen avais marre, et jai eu a peine la moitié de juste....Donc je vais mactiver un peu plus jusqu'au concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
bonjour
moi perso, j'ai commencée fin novembre, je révise au minimum 2 h par jour ca peut monter a 5 OU 6 h quand je suis motivée en jour de semaine, sinon le week end c'est environ de 2H a 4-5h le samedi et souvent (mais pas tout le temps) le dimanche: rien
je le consacre a mon fiancée (et oui, depuis 5mois maintenan
)).
ne tinquiète pas nassimah on a encore 2moi pour réviser et meme si je révise depuis fin novembre j'ai toujours l'impression qu'il me manque plein de choses a travailler
de toute facon c'est pa la peine de discuter car on va l'avoir ce concour!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi perso, j'ai commencée fin novembre, je révise au minimum 2 h par jour ca peut monter a 5 OU 6 h quand je suis motivée en jour de semaine, sinon le week end c'est environ de 2H a 4-5h le samedi et souvent (mais pas tout le temps) le dimanche: rien

ne tinquiète pas nassimah on a encore 2moi pour réviser et meme si je révise depuis fin novembre j'ai toujours l'impression qu'il me manque plein de choses a travailler
de toute facon c'est pa la peine de discuter car on va l'avoir ce concour!!!!

MéL@NiE
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!

Bonsoir à tous,
J'ai vraiment très peu révisé( je signale quand même que j'ai eu mon concours
) je regrette seulement de ne pas avoir suffisamment révisé toutes les sortes de tests psycho étant donné que je suis tombée sur un test qui prenait plusieurs pages dont je ne connaissais pas l'existence
L'angoisse en sortant
Autant mettre toutes vos chances de votre coté mais un bourrage de crâne n'est pas nécessaire non plus
A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai vraiment très peu révisé( je signale quand même que j'ai eu mon concours

Autant mettre toutes vos chances de votre coté mais un bourrage de crâne n'est pas nécessaire non plus

A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, j'ai commencé les révisions dès que j'ai su que j'avais mon bac, donc depuis juillet dernier.
Bonne chance a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Loulieb a écrit :Pour ma part, j'ai commencé les révisions dès que j'ai su que j'avais mon bac, donc depuis juillet dernier.
Bonne chance a tous

Moi j'ai commencé en Novembre mais je travaille de façon très irrégulière. J'en ai vite marre quand je n'ai pas trop de motivation

Voilà!! Enfin après je ne garantis pas réussir le concours même si je le veux très beaucoup très fort (ah oui il faut que je travaille un peu l'aptitude verbale!!).
Enfin les témoignages comme celui de Trya me rassure quand même!!
Bon courage à toutes et tous!

Oui je veux etre prete le jour J!! Enfin depuis novembre c'est pas mal non plus!
Bon courage a toi et a tout le monde et puis surtout motive toi! pense a ce qui t'attend l'année prochaine!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage a toi et a tout le monde et puis surtout motive toi! pense a ce qui t'attend l'année prochaine!!!

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

[quote:Trya] je regrette seulement de ne pas avoir suffisamment révisé toutes les sortes de tests psycho étant donné que je suis tombée sur un test qui prenait plusieurs pages dont je ne connaissais pas l'existence L'angoisse en sortant [/quote]
je voulais savoir de quelle genre était le tp sur lequel tu est tombé, stp?
voir si jen ai deja eu de ce genre car de plusieurs pages ?? ca me dit rien
merci
je voulais savoir de quelle genre était le tp sur lequel tu est tombé, stp?
voir si jen ai deja eu de ce genre car de plusieurs pages ?? ca me dit rien

merci

MéL@NiE

Moi c'est pareil qu'ororr je me distingue par mon irrégularité
Mais comme je suis inscrite à une prépa sur le net je me dois de rendre un devoir de culture générale par semaine depuis septembre
Je regarde régulièrement les actualités santé, des émissions télés (journal de la santé) et autres...
Pour les test psychotechniques je m'y suis mise sérieusement début fevrier ... et là frayeur !!! Pourquoi je suis si nulle en math ^^ et vive le site de Beltrame !
Mais bon perso, j'essaie de ne pas me prendre trop la tête, de ne pas culpabiliser si j'ai rien fait de la journée et d'éviter le stress !!!
Le concours c'est comme le permis, une question de chance, d'inspirations etc ... il y a trop de variables ^^
Je pense qu'il est important de se connaitre, moi j'ai toujours eu la sale manie de "méditer" longtemps et de synthétiser en peu de temps donc comme d'hab je vais taffer 10h par jour le dernier mois après 9 mois de travail minimum et de réflexion. J'espère que ça va encore marcher ^^
Donc voilà j'espère avoir pu t'éclairer.
J'aimerai bien aussi savoir quel genre de test c'est ... j'en ai jamais vu

Mais comme je suis inscrite à une prépa sur le net je me dois de rendre un devoir de culture générale par semaine depuis septembre

Je regarde régulièrement les actualités santé, des émissions télés (journal de la santé) et autres...
Pour les test psychotechniques je m'y suis mise sérieusement début fevrier ... et là frayeur !!! Pourquoi je suis si nulle en math ^^ et vive le site de Beltrame !
Mais bon perso, j'essaie de ne pas me prendre trop la tête, de ne pas culpabiliser si j'ai rien fait de la journée et d'éviter le stress !!!
Le concours c'est comme le permis, une question de chance, d'inspirations etc ... il y a trop de variables ^^
Je pense qu'il est important de se connaitre, moi j'ai toujours eu la sale manie de "méditer" longtemps et de synthétiser en peu de temps donc comme d'hab je vais taffer 10h par jour le dernier mois après 9 mois de travail minimum et de réflexion. J'espère que ça va encore marcher ^^
Donc voilà j'espère avoir pu t'éclairer.
J'aimerai bien aussi savoir quel genre de test c'est ... j'en ai jamais vu