Parents solo + ESI = comment faites-vous ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

Ca se passe bien alors pour toi ;-) difficile de laisser ces bouts seuls j'en conviens ma fille va feter ses 4 ans seulement sonc la question ne se pose pas lol

Pour ma part je frise la folie, j'ai passé mes 3oraux à priori sans soucis ls résultats sont pour mercredi prochain :choque: maman j'ai peur lollllllllll

bizooooooooooooo bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

lilyflash !!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors?????????????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

Résultats dans 1h suis en panique bizooo a tout à l'heureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

une maman de plis sur les bancs d'un ifsi yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

LILYFLASH a écrit :une maman de plis sur les bancs d'un ifsi yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
:yes: :clap: :saut: :prie: :yes: :prie: :saut: :clap: :yes:

Bravo lilyflash ! TREEEEEES contente pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

Merci beaucoup merryfunk :D je compte sur toi pour les petits trucs qui aident a la rentree voire pendant les etudes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

Bonsoir,
j'ai un dilemme mon mari voudrais avoir des enfants mais j'ai peur de ne pas pouvoir gerer les deux une que j'aurais integrer l'ecole (si je reussi le concour), mon mari est génial il me soutien dans tous ce que je fais, mais l'inconveneint c'est qu'il travail en deplacement toute la semaine et des fois il ne rentre pas le WE à cause du boulot et je me demande comment je ferais si je venais à integrer l'IFSI et avoir un bebe, je suis perdu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wazoo78
Habitué
Habitué

Message par wazoo78 »

Bonsoir !

Alleluïa, voici le poste dont j'avais besoin. J'espère que nous pourrons nous suivre pendant toute notre formation. Apparemment Lilyflash, nous allons commencer en même temps. Je vous raconte ma situation vite fait :

-1 avril 07 : mon ex me demande un bébé
-28 avril 07 : youhou, je suis enceinte
-26 mai 07 : mon ex change d'avis et m'annonce qu'il me quitte... Je vous fais grâce de ses revirements et changements d'avis permanents, jusqu'à ce que je craque et lui demande de me rendre les clés de mon appart en août
-fin juillet 07 : mon cher papa me botte les fesses pour me sortir de ma léthargie dépressive et me donne une semaine pour que je décide de ce que je veux pour mon avenir
-septembre 07 : je passe et réussis mon concours. J'avais peur que la grossesse ne soit un obstacle pour l'oral, apparemment non : 7e sur la liste principale.
-7 janvier 08 : Marvin, mon petit trésor adoré, voit le jour.
-mi-mars, un nouveau chéri mais bon, chaque chose en son temps, j'ai du mal à faire confiance.

Je commence les cours en septembre et lire vos témoignages me permet de voir que non, je ne suis pas seule dans cette situation, que oui ça va être dur pour s'organiser mais que oui, certaines y sont arrivées donc pourquoi pas moi ?

J'ai la chance inouïe d'avoir une place en crèche familiale et une directrice de crèche familiale qui a fait le même ifsi que moi et qui me donne qq conseils. Financièrement, je vais toucher les assedics et je compte (bien malgré moi, la honte à 30 ans :oops: ) demander de l'aide à mon père si j'ai du mal à joindre les 2 bouts. Mon problème est surtout que je suis seule dans mon coin. A la question de la crèche "qui vient chercher Marvin si vous avez un empêchement ?", la réponse est "personne, moi c'est tout". J'espère que je n'aurai pas d'empêchement. Mon nouveau chéri habite loin et n'est pas véhiculé.Le papa habite encore plus loin et ne participe qu'à hauteur de 0,8% à la vie de son fils : il vient le voir 2h tous les 15j et ne m'a jamais donné un seul centime :roll: !!

Enfin, voilà : je cause, je cause... c'est juste que comme je viens de lire tous vos messages, j'ai déjà l'impression de vous connaître, donc je voulais me présenter.

Allez, je vais au dodo ! Et vive le Powermom !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

wazoo78 a écrit :Le papa habite encore plus loin et ne participe qu'à hauteur de 0,8% à la vie de son fils : il vient le voir 2h tous les 15j et ne m'a jamais donné un seul centime :roll: !![/b]
Bon courage ! J'ai une collègue de promo qui est plus ou moins dans ta situation et même si ce n'est pas facile, pour l'instant elle s'en sort ! :D

Pour le papa, tu devrais peut être "l'inciter" grandement à participer à la vie de son fils autant au point de vue du temps que financièrement ! Qu'il ait changé d'avis, je ne le jugerai pas, mais son fils n'y est pour rien, ce gosse tu ne l'as pas fait seule, faut assumer derrière ! :x Raaa ces mecs lâches, ça me rend dingue !!!! :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

wazou

VITE VITE

Allez rendre visite à la CAF. Il y a une allocation spécifique pour parent isolé en début d'une séparation et dans le cas où l'autre parent ne donne point d'allocation. Cette aide est à durée limitée après la séparation. Je ne savais pas qu'elle existait (et peu d'autres d'ailleurs) donc le jour où j'ai passé en profiter c'était trop tard. Elle permet à empêcher une grande précarité en début de séparation

Pour la suite, le papa doit absolument fournir une aide alimentaire pour l'enfant. si vous n'êtes pas mariés ceci ne change rien. Il faut aller au Tribunal si lui n'arrange pas cela de suite avec toi.

Pour la crèche, tes horaires seront pour la plupart très régulières lors des sessions de cours, en général de 9h à 17h.
Lors des stages par contre les horaires sont souvent décallées. Il faut avoir quelqu'un qui puissent amener ton enfant à la crèche après que tu partes pour le stage (qui peut démarrer à 7h voir 6h45 le matin). Le retour bénéfique dans ce cas là est que tu termineras plus tôt.

Il y a des stages où l'on démarre plus tard dans la journée (8h, 9h voir 13h). On connais les horaires et les lieux de stages la semaine précédente le stage donc il faut être préparée d'avance.

En troisième année les horaires sont plus fluctuantes lors des stages.

Concernant une aide financière éventuelle de ton père, il n'y a aucune honte en ça. Beaucoup de femmes qui se trouvent en situation de séparation/ divorce se voient forcées de demander secours à leur famille. Moi même au début je l'ai fait car je me retrouvais dans un apart avec reboursement mensuel d'un prêt pris par deux salaires. Dire aussi que lorsque les inpôts sont tombés j'étais mal car nos économies d'impôts étaient sur le compte du Monsieur et il n'a payé que la moitié qui lui était obligatoire à l'époque...

Si un jour je pourrai aider quelqu'un de ma famille en situation de précarité, je le ferai sans hésitation n'importe leur âge.

Félicitation et bon courage.... Je n'aime pas du tout l'expression SuperMom car je ne veux PAS être supermom et j'en ai franchement marre de l'être.
Mais il est vrai que personne ne peut me critiquer de manquer de courage, ni à moi ni à d'autres qui se trouvent sur ce poste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

LYNE298 a écrit :Bonsoir,
j'ai un dilemme mon mari voudrais avoir des enfants mais j'ai peur de ne pas pouvoir gerer les deux une que j'aurais integrer l'ecole (si je reussi le concour), mon mari est génial il me soutien dans tous ce que je fais, mais l'inconveneint c'est qu'il travail en deplacement toute la semaine et des fois il ne rentre pas le WE à cause du boulot et je me demande comment je ferais si je venais à integrer l'IFSI et avoir un bebe, je suis perdu.
Lyne, il ne faut pas avoir des enfants si tu ne te sens pas prête. Ceci prend beaucoup d'énergie MEME quand il y a deux parents (ton cas) et quand le mari n'est pas toujours en déplacement.

Si j'avais suivi les souhaits de mon ex j'aurais été mère 2 ans plus tôt et/ ou mon deuxième enfants aurait eu seulement 12 mois d'écart avec son ainé au lieu des 23 mois.

Il y a le temps aussi.

Et oui, parfois on peut être mère en couple mais l'absence du papa peut faire sentir que l'on fait tout toute seule. C'est le cas pour une collègue de promo. En plus quand il rentre il exige (souhaite) beaucoup d'attention car il ne t'aurait pas vu de la semaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wazoo78
Habitué
Habitué

Message par wazoo78 »

merryfunk a écrit :wazou

VITE VITE

Allez rendre visite à la CAF. Il y a une allocation spécifique pour parent isolé en début d'une séparation et dans le cas où l'autre parent ne donne point d'allocation. Cette aide est à durée limitée après la séparation. Je ne savais pas qu'elle existait (et peu d'autres d'ailleurs) donc le jour où j'ai passé en profiter c'était trop tard. Elle permet à empêcher une grande précarité en début de séparation

T'inquiète, comme pour arranger le tout, je m'étais faite licencier en début de grossesse, je suis allée chez une assistante sociale et j'ai eu droit (après bien des galères) à l'allocation parent isolé. Je pense que j'y aurais encore droit (un petit peu) pendant ma scolarité car ça dépend des revenus. Tous les 3 mois, la CAF me demande combien j'ai touché. Et je touche aussi une allocation de soutien familial car je suis la seule à avoir reconnu mon petit.

Pour la suite, le papa doit absolument fournir une aide alimentaire pour l'enfant. si vous n'êtes pas mariés ceci ne change rien. Il faut aller au Tribunal si lui n'arrange pas cela de suite avec toi.
C'est vrai que par fierté (et sûrement aussi par manque d'envie d'entrer en conflit avec lui), je partais du principe que je ne lui demanderais jamais rien, jamais ! Puisqu'il a refusé de reconnaître Marvin par peur, je cite, "que je lui demande de l'argent". Comme je suis décidément une bonne nature et aussi parce que je veux que mon petit connaisse son papa, aussi nul qu'il puisse être, je le laisse venir le voir +/- quand il veut et effectivement, je ne lui demande rien... Jusqu'à tout dernièrement où je lui ai demandé de participer parce que les frais vont aller en augmentant. C'est bien pratique l'allaitement mais ce petit va bientôt avoir besoin de manger. Et la boîte de lait pour chez la nourrice ! Et les couches ! Il a dit qu'il va voir ce qu'il peut faire, j'attends... Je sais, je suis trop patiente, je devrais exiger...

Pour la crèche, tes horaires seront pour la plupart très régulières lors des sessions de cours, en général de 9h à 17h.
Lors des stages par contre les horaires sont souvent décallées. Il faut avoir quelqu'un qui puissent amener ton enfant à la crèche après que tu partes pour le stage (qui peut démarrer à 7h voir 6h45 le matin). Le retour bénéfique dans ce cas là est que tu termineras plus tôt.
Eh bien, malheureusement, je ne vois personne dans mon voisinage qui pourra faire ça pour moi mais bon d'ici là... Je croise aussi les doigts pour que le stage ne soit pas trop loin de chez moi. Je peux le déposer chez la nounou à partir de 6h30 le matin. Mais je préfère aviser quand le cas se présentera, sinon, je n'ai pas fini d'angoisser...

Il y a des stages où l'on démarre plus tard dans la journée (8h, 9h voir 13h). On connais les horaires et les lieux de stages la semaine précédente le stage donc il faut être préparée d'avance.

En troisième année les horaires sont plus fluctuantes lors des stages.

Concernant une aide financière éventuelle de ton père, il n'y a aucune honte en ça. Beaucoup de femmes qui se trouvent en situation de séparation/ divorce se voient forcées de demander secours à leur famille. Moi même au début je l'ai fait car je me retrouvais dans un apart avec reboursement mensuel d'un prêt pris par deux salaires. Dire aussi que lorsque les inpôts sont tombés j'étais mal car nos économies d'impôts étaient sur le compte du Monsieur et il n'a payé que la moitié qui lui était obligatoire à l'époque...

Si un jour je pourrai aider quelqu'un de ma famille en situation de précarité, je le ferai sans hésitation n'importe leur âge.

Félicitation et bon courage.... Je n'aime pas du tout l'expression SuperMom car je ne veux PAS être supermom et j'en ai franchement marre de l'être.
Mais il est vrai que personne ne peut me critiquer de manquer de courage, ni à moi ni à d'autres qui se trouvent sur ce poste.
C'est pour ça que je dis ça, même si parfois, on en a ras le bol de devoir tout assurer toute seule, de ce rôle de supermom, on n'a pour l'instant, pas vraiment le choix. Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Parfois, on a envie de pouvoir se reposer sur quelqu'un... Bon, je reprends ma lecture...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
wazoo78
Habitué
Habitué

Message par wazoo78 »

Je suis d'accord avec Merryfunk Lyne. Si tu ne te sens pas prête à 100%, ne mets pas de bébé en route, attends d'être vraiment sûre de toi, ton mari devrait comprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wazoo78
Habitué
Habitué

Message par wazoo78 »

Merci Zyania pour tes encouragements. J'espère que je rencontrerai qqn dans mon cas dans la promo.
Pour ce qui est de juger mon ex'... bah, il n'en vaut pas la peine :roll: . Ce qui est fait est fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

coucou les mamans , je commence à descendre de mon nuage (en tout cas les bulles ont disparu lol)
Juste pour reprendre ce qui a été dit: "marre d'etre une powermom" mais fiere de l'etre...bon il est ou mon prince charmant ??? 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé