Aide pour les révisions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Aide pour les révisions
bonjour, je suis en panique maman de trois filles et éspère reprendre les études pour l'année prochaine. si vous êtes passés par là merci de faire signe. je ne sais vraiment ps quoi prendre comme bouquin et les psychotechnique rien compris.
[Edit Titre: Loulieb]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[Edit Titre: Loulieb]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonsoir,maman de trois enfants qui prépare le concour pour le 18 mars 2009.
bonjour vous pouvez faire la fonction rechercher..il existe un topic help maman...
voici le lien
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic67144.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voici le lien
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic67144.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
No panik
, je pense effectivement que tu trouveras des réponses dans l'autre sujet, sur ton organisation .... Moi petit conseil que je peux te donner c'est révise bcp les tests psycho il faut en faire refaire et rerererefaire lol!!!! et n'hésite pas à avoir plusieur livres (je sais je sais les bourses st vides!!!! mais va voir les ptites annonces, même des anciens livres des tp reste des tp!!) pour pouvoir avoir un grand panache de tout les tp que tu peux trouver lors des concours!!
Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou maman paniquée (ah ben comme ça on est au moins 2, on sent que l'échéance du concours approche !!
)
Je te conseille aussi le topic http://www.infirmiers.com/frm/ftopic67144-0-asc-480.php pour rejoindre d'autres mamans stressées....
Pour les révisions je me sers du Méga guide concours Masson.. mais si tu as besoin de réviser les tests psyhotechniques, il y en a d'autres mieux appropriés à mon avis car le Guide Masson est plus généraliste...
En tous cas bon courage et dis toi que tu n'es pas seule
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je te conseille aussi le topic http://www.infirmiers.com/frm/ftopic67144-0-asc-480.php pour rejoindre d'autres mamans stressées....
Pour les révisions je me sers du Méga guide concours Masson.. mais si tu as besoin de réviser les tests psyhotechniques, il y en a d'autres mieux appropriés à mon avis car le Guide Masson est plus généraliste...
En tous cas bon courage et dis toi que tu n'es pas seule

oui celà rassure de savoir qu'on est ps seule. mais la crainte persiste [/list][/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok merci tiboo, mais le problème j'ai beau relire le bouquin psycho je ne comprend rien y a t-il une technique :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de l'aide svp
bonjour tout le monde, je panique je pense que je ne vais jamais réussir a réviser la moindre chose si quelqu'un est dans mon ca merci de partager l'expérience.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: je suis en panique!!
Tu n'as pas encore commencé tes révisions ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Florence21
- VIP
coucou, a Cultura, tu as un rayon impressionnant de tests psychotechniques afin de réussir les concours paramédicaux, aide-soignant , infirmier en tout genre...
Après, je crois qu'il faut bcp s'entrainer, en faire, en refaire, en manger le midi, le matin , le soir et en rever.... j'en suis à l'indigestion mais je recommence. Pffffiou.....
Après, je crois qu'il faut bcp s'entrainer, en faire, en refaire, en manger le midi, le matin , le soir et en rever.... j'en suis à l'indigestion mais je recommence. Pffffiou.....

S1 validé
Pour les révisions, étant donné que l'on est à deux mois des concours, le mieux est d'aller à l'essentiel en CG (réviser les thèmes sanitaires et sociaux)sans oublie l'actualité via le JT et les journaux, faire des tests psychotechniques en tout genre en ciblant les exercices où vous avez le plus de difficultés afin de mieux les travailler et tout ça avec de la rigueur! Il faut travailler régulièrement donc tous les jours
Des topics d'entrainement dans cette annonce:
A lire : les liens utiles et les plus demandés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des topics d'entrainement dans cette annonce:
A lire : les liens utiles et les plus demandés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Re: Aide pour les révisions
bonjour
Loulieb , tu penses que c'est encore possible de bosser...moi j'ai l'impression que j'arrive pas enregistré ce que je lis ou les cours de cg.... et les tests, à chaque fois que je commence à en faire, je bute sur des exercices, du coup, je reste 1h au moins sur la partie maths alors qu'il faut les faire en 15 minutes!!!!!!!
la culture générale: et bien les cours sont trop nombreux, et les lois et dates à retenir c'est dur de tout retenir ..enfin, juste pour dire qu'en 2 mois avec les fetes de noel, je me dis que j'y arriverai pas là...
courage à tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb , tu penses que c'est encore possible de bosser...moi j'ai l'impression que j'arrive pas enregistré ce que je lis ou les cours de cg.... et les tests, à chaque fois que je commence à en faire, je bute sur des exercices, du coup, je reste 1h au moins sur la partie maths alors qu'il faut les faire en 15 minutes!!!!!!!

la culture générale: et bien les cours sont trop nombreux, et les lois et dates à retenir c'est dur de tout retenir ..enfin, juste pour dire qu'en 2 mois avec les fetes de noel, je me dis que j'y arriverai pas là...
courage à tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
merci pour vos réponses, j'ai commençé ma préparation avec le greta depuis novembre mais j'ai l'impréssion de patiner dans la semoule. merci beaucoup pour toutes les personnes qui sont positifs qui boustent les rebajoies et les pessimistes comme moi loolllllllllÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
bonsoir
si tu as l'impression de ne pas avancer fais toi un planning avec : x heures pour maths, x heures pour tests etc
c 'est bien car ca te permet d évoluer et de tenir à un nombre d heures par matières
moi j'ai fonctionné comme caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu as l'impression de ne pas avancer fais toi un planning avec : x heures pour maths, x heures pour tests etc
c 'est bien car ca te permet d évoluer et de tenir à un nombre d heures par matières
moi j'ai fonctionné comme caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.